SONDAGE : quelle marque de reflex possédez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:51:57

« précédent - suivant »

Quelle MARQUE de reflex NUMERIQUE ou HYBRIDE possédez-vous ACTUELLEMENT ?  (Si plusieurs réponses, cochez votre marque principale)

Canon
Fuji
Leica
Minolta/Konica
Nikon
Olympus
Panasonic
Pentax/Samsung
Sigma
Sony
Autre

Staff NCI


Histoire de savoir comment vous êtes équipés, voici un petit sondage...

Si vous possédez plusieurs marques, indiquez la principale (ou votre préférée)

Staff de modération


norelo

Dommage qu'on ne puisse pas dire aussi quel modèle...
::) Norelo, à l'envers ?

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

norelo

Je crois aussi qu'il faudrait demander à ceux qui votent pour "AUTRE" de dire de quoi il s'agit ?

C'est quoi les marques de reflex numériques qui ne sont pas dans la liste ?
::) Norelo, à l'envers ?

Lyr

Il manque Fuji, mais pour moi ça rentre dans Nikon, vu ce qui tourne autour.

Staff NCI

Citation de: Lyr le Janvier 04, 2009, 12:13:19
Il manque Fuji, mais pour moi ça rentre dans Nikon, vu ce qui tourne autour.
Ouuups...  corrigé !

Merci
Staff de modération


TheGuytou

Canon.
Mais également quelques relicats de Nikon, pas si catastrophiques que cela...  ::)

Lucien

Le rapprochement des deux sondages donne un résultat intéressant et inattendu.
Lucien

p.jammes


Dub


lupat

A l'heure actuelle (18 h 54):  50% ont un Canon  -  29% ont un Nikon

mais s'il fallait en  changer :  23% prendraient un Canon  -  58% prendraient un Nikon
Si les marketeux de Canon lisent ca, ils vont comprendre qu'il faut qu'ils se bougent les doigts du c... sinon les mois à venir vont être durs !

sax.tenor

pourtant il y a toujours un engouement pour le boitier qui va sortir et dont tout le monde veut acheter le premier. Finalement, Canon ne s'en tire pas trop mal si les clients changent de boitier fréquement. Les marketeux ont bien "positionné" leur bozobjectifs qu'on garde de boitier en boitier et qui empêchent de fuir vers la concurrence....

Darth

Citation de: lupat le Janvier 04, 2009, 18:57:11
A l'heure actuelle (18 h 54):  50% ont un Canon  -  29% ont un Nikon

mais s'il fallait en  changer :  23% prendraient un Canon  -  58% prendraient un Nikon
Si les marketeux de Canon lisent ca, ils vont comprendre qu'il faut qu'ils se bougent les doigts du c... sinon les mois à venir vont être durs !

J'allais faire la même réflexion!!!

Lou40D

Citation de: lupat le Janvier 04, 2009, 18:57:11
A l'heure actuelle (18 h 54):  50% ont un Canon  -  29% ont un Nikon

mais s'il fallait en  changer :  23% prendraient un Canon  -  58% prendraient un Nikon
Si les marketeux de Canon lisent ca, ils vont comprendre qu'il faut qu'ils se bougent les doigts du c... sinon les mois à venir vont être durs !

meme constatation

mais les resultats sont faussés, car RIEN n'affirme que les même personnes (et uniquement elles) ont voté aux 2 sondages !

Si l'on posait les 2 questions avec certitudes de réponses des 2 (sinon aucune prise en compte): là oui ca serait "valable".

Mais tout de même !!
7D

JamesBond

Tout en Canon.
Bien que je ne le sois vraiment pas (canon)...
Capter la lumière infinie

Michel

Pentax mais suis aussi intéressé par Nikon, Samsung, Olympus. Pas Canon, ni Sony.

efmlz

bonjour,

quitte à modifier légèrement le libellé de la question et sans fausser les résultats déjà acquis, une case "je suis resté en argentique" aurait-elle sa place, et un intérêt vis à vis de ce sondage sur les forumeurs ?
cette case aurait ma voix, mais pas fin 2009 je pense  :)

bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

digitalreflexe

Canon bien que j'ai longuement hésité à passer en Nikon...

veto

En reflex c'est Nikon depuis 1979 , je suis fâché avec Canon depuis qu'ils ont changé leur monture juste après la sortie du T90 ( que j'ai failli acheter juste avant la sortie des EOS, ça a failli faire très mal !)
C'est vrai que depuis Nikon a fait des siennes avec les "G" ...

seb7788

Canon est quand meme pas mal implanté, et possède une gamme reflex et optique très large, il y a quelques manques chez Nikon
que je considère mieux construit, plus haut de gamme tout de même.

mich85

En fait, la question est mal posée. Au lieu de demander quelle marque nous utilisons, il faudrait demander laquelle nous aimerions utiliser. Tout le monde du marketing sait que les amateurs chevronnés (NDT: les vieux qui ont du matos) ont choisis leur boitier numérique en fonction des objectifs qu'ils possédaient déjà : les Nikonistes ont acheté le D80, les Canonistes le 400D... et les Minoltistes n'ont d'autres choix que l'Alpha 300! Le sujet n'a d'ailleurs que peu d'intérêt car, mis à part quelques domaines spécifiques, tous ces appareils produisent de bonnes images.

Zouave15

Citation de: efmlz le Janvier 05, 2009, 11:18:55
bonjour,

quitte à modifier légèrement le libellé de la question et sans fausser les résultats déjà acquis, une case "je suis resté en argentique" aurait-elle sa place, et un intérêt vis à vis de ce sondage sur les forumeurs ?
cette case aurait ma voix, mais pas fin 2009 je pense  :)

bonne journée  8)

J'en ferais partie mais on est les moutons noirs !

veto

Pardon , je n'ai pas bien lu ! il y a marqué :" quel reflex numérique... " hélas , 3 fois hélas , comme Zouave 15 je n'en n'ai toujours pas

Fred_G

Au moment ou j'écris, sur 257 réponses, il y a 47.5% pour Canon, 32.7% pour Nikon et le 3ème est à à peine plus de 4%.

Plus de 80% pour Canikon... Ça me parait énorme! Ce résultat reflète vraiment le parc existant?

Ou bien est-ce que les Canon et Nikon sont sur-représentés sur Chassimage?
Et si c'est le cas, pour quelles raisons?
The lunatic is on the grass.

brut de raw

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2009, 09:02:15
Plus de 80% pour Canikon... Ça me parait énorme! Ce résultat reflète vraiment le parc existant?

Hélas ... oui ! Les deux grand on 80% de part de marché partout dans le monde.
Ici les vente de 2008 au Japon :
Emmanuel ,serious IR shooter !