SONDAGE : quelle marque de reflex possédez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:51:57

« précédent - suivant »

Quelle MARQUE de reflex NUMERIQUE ou HYBRIDE possédez-vous ACTUELLEMENT ?  (Si plusieurs réponses, cochez votre marque principale)

Canon
Fuji
Leica
Minolta/Konica
Nikon
Olympus
Panasonic
Pentax/Samsung
Sigma
Sony
Autre


cupsteel


chrisbol

Pour moi c'est canon

canon comme mercedes les modeles se suivent et se bonifient Les menus sont clairs ils dominent l'ensemble de la chaine. du diesel au V12 (ou peut etre comme toyota vu le volume)

Nikon c'est Bmv Nerveux AF sportif mais ils ont besoin d'acheter des moteurs peugeot: les capteurs sony ...

Fuji c'est honda : original creatif renouvelle le concept avec un fond Soichiro Honda aimant la belle mecanique depuis toujours: fujifilm papier
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mla34

Un instant, une photo ;p

Bjfr137

Jean-François

jcrx

Nikon depuis un certain Nikkormat ftn et son nikkor 2 de 50...
C'était en 19??

pyerre

moi canon.......mais au vu de la liste il ,me semble que fuji ne fait pas de réflex à part des bridges....encore un sondage à la louche à qui on peut faire dire n'importe quoi....

Yann Evenou

A voté, Sony. Réponse valable tant que l'on pourra trouver des A900 / A850 en bon état d'occase, après l'orange deviendra nettement plus pâle... ;D
Sonyiste macrophage

yoda

Pentax pour moi avec le K5 ,appareil trop méconnu
et sa gamme Limited! 8)


bertrand môgendre

Ouf ! Pour une fois je suis un bon agneau. Mais ça fait peur, un peu.

veto

Nikon et Leica ...Bonne soirée et bonne année .

pascal77


FranzClic

Démarré il y a 5 ans en Pentax puis passé chez les rouges pour le parc objectif et le marché de l'occasion plus actif.

scx


tmy400


JD39

Jacques

jps1


ferro

Bonjour
j ai repris grace au numerique en en 2007 samsung gx10 puis pentax k5 aujourd hui en attente d un d4oo
Rene

aldau

Asi pasan los dias


C-CHOUETTE


Jean-Pierre_22

J'ai commencé en 2010 avec mon premier réflex : un Nikon D3000 . Je l'ai revendu un an après car ses menus ne me convenaient pas.
A ce moment je suis passé chez Canon et j'en suis ravi :
-600D en novembre 2011
- 6D et 70D fin novembre  2013 achetés à la FNAC lors de leurs journées 15 euros de bon d'achat pour 100 euros de facture.

Mais n'acceptez pas leurs extensions de garantie : ce n'est bon que pour le vendeur !
Car les pannes dues à une anomalie de construction  se produisent surtout au cours de la première année. 


danielk