SONDAGE : quelle marque de reflex possédez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:51:57

« précédent - suivant »

Quelle MARQUE de reflex NUMERIQUE ou HYBRIDE possédez-vous ACTUELLEMENT ?  (Si plusieurs réponses, cochez votre marque principale)

Canon
Fuji
Leica
Minolta/Konica
Nikon
Olympus
Panasonic
Pentax/Samsung
Sigma
Sony
Autre

Zeghu



Jean-Pierre_22


DUS77


rsp


DUS77


Grosbill01


MGI

Depuis le premier en 1965 (Spotmatic), j'ai toujours eût au moins un boitier Pentax, ce qui ne m'a pas empêcher en numérique d'acheter 3 Canon et 3 Nikon.
Pour des questions de légèreté imposées par mon infirmité, après avoir vendu tout ce qui précède, je suis passé aux Nex (5, 5 R, 3n, 7, A 5000) puis retour chez Pentax avec le petit K-s 1.
Quand j'aurai trouvé un K 30 d'occasion pour les jours humides, ce sera parfait et si, vers 2028, je vois un KP à 200 € ou moins cher, je file le prendre avant qu'il ne soit rangé au musée  :D

TYBOR

Bonjour,
Toujours équipé de mes Sony Alpha 700 et 77II.
Je n'ai absolument pas envie de changer (en SLR/SLT) de marque.... D'autant moins, que j'ai acquis récemment une bague d'adaptation pour monture 42 à vis, qui me permet de monter mes Helios, Tair et autres vieilles optiques sur mes Alpha.
Avec le 77II et sa visée électronique, c' est très intéressant avec d' étonnants résultats!... Avec le 700 et sa visée optique, c' est pas mal non plus mais moins confortable.
À la rigueur, si je trouve un Pentax K3 d'occase, il pourrait épauler mes Pentax ou autres argentiques à monture K et leurs optiques dédiées.
Canon EOS et Nikon, de part leurs montures et leur absence d' EVF, ne peuvent absolument pas m'intéresser.

Mex (alias Jmc)

je suis surpris (CAR) je ne doit pas être le seul, 
je possède du Canon, 1DXII et un Nikon D800  avec bien entendu des optiques qui vont avec..
Jean mi

papy 0,30103


corcoran75

J'ai vraiment commencé avec OLYMPUS (OM1) puis suis passé à NIKON en 1995.

Aujourd'hui j'ai toujours un D700 avec trois objectifs mais je m'en sers peu. Suis passé à l'hybride (PANA GX8 et depuis peu Alpha 7 III).

Gerhardt


Col Hanzaplast

J'ai un Fuji S5 depuis dix ans mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que ce S5 est mon PREMIER et DERNIER DSLR !
J'ai bien acheté d'autres réflex mais ceux sont tous des argentiques.

Razielima


TYBOR

Bonjour,
Toujours avec mes Sony Alpha 700 et 77-II...

Arnaud17

Je viens de regarder les chiffres du sondage, Sony dépasse déjà  les 6%, un vrais raz de marée.
veni, vidi, vomi

Mumu

Après le sondage date de 2009 ... je ne sais pas si il est encore ouvert mais moi je ne peux rien saisir ... et depuis 2009 mon matériel et les marques que j'utilise ont changés ...  ::)

Il est donc difficile de faire une quelconque interprétation de ce sondage ...
Vincent

Arnaud17

Citation de: Mumu le Août 07, 2019, 12:03:12
Après le sondage date de 2009 ... je ne sais pas si il est encore ouvert mais moi je ne peux rien saisir ... et depuis 2009 mon matériel et les marques que j'utilise ont changés ...  ::)

Il est donc difficile de faire une quelconque interprétation de ce sondage ...

On dirait qu'une fois qu'on a répondu on ne peut pas ajouter autre chose.
veni, vidi, vomi

Mumu

Citation de: Arnaud17 le Août 07, 2019, 12:20:38
On dirait qu'une fois qu'on a répondu on ne peut pas ajouter autre chose.
Ou modifier ses premiers choix ...
A partir de là, sachant que le sondage court depuis 2009, il est normal que Sony soit si faible ...  ::)

En fait, il serait intéressant de créer un nouveau sondage ... 10 ans après ... pour voir ce qu'il en est désormais.
Vincent

Simon Gay


remi56

Argentiques:
2 Hasselblad (SWC et 205TCC), 3 Olympus OM; 8 Nikon, 10 Leica (7 M, 3 R) Pentax 67II, Mamiya RZ67, Mamiya 7II, Bronica RF645, Rolleiflex SL66E, Rolleiflex 2,8F, Contax G2, I, IIa etc etc
Numériques:
Nikon D850, Panasonic GX9, Olympus Pen F

Environ 150 objectifs pour ces appareils, du 12 au 500mm
instagram: abilisprod

dio

J'ai pas de reflex numérique, j'ai jamais eu de reflex numérique.
Niveau photo BAC -1

Grosbill01

Bizarre le résultat de ce sondage.

Pentax à 8%, ça devait être vrai en 1990 mais pas en 2020.
Aujourd'hui, les Sony, Fuji, Olympus et Panasonic doivent être largement devant.
Il faudrait faire un reset de ce sondage tous les 5 ans et sauvegarder une photo du résultat avant chaque reset. Cela permettrait de voir l'évolution de l'audience du forum.

Arnaud17

Citation de: Grosbill01 le Août 01, 2020, 14:33:58
Bizarre le résultat de ce sondage.

Pentax à 8%, ça devait être vrai en 1990 mais pas en 2020.
Aujourd'hui, les Sony, Fuji, Olympus et Panasonic doivent être largement devant.
Il faudrait faire un reset de ce sondage tous les 5 ans et sauvegarder une photo du résultat avant chaque reset. Cela permettrait de voir l'évolution de l'audience du forum.

Il ne faut pas confondre hybrides et reflex.
veni, vidi, vomi