SONDAGE : quelle marque de reflex possédez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:51:57

« précédent - suivant »

Quelle MARQUE de reflex NUMERIQUE ou HYBRIDE possédez-vous ACTUELLEMENT ?  (Si plusieurs réponses, cochez votre marque principale)

Canon
Fuji
Leica
Minolta/Konica
Nikon
Olympus
Panasonic
Pentax/Samsung
Sigma
Sony
Autre

Jojo12

En 35 ans de photo , j'ai eu 2 périodes avec Canon (la deuxième à cause des optiques USM alors que Nikon n'avait pas encore d'optiques SWM),
et de périodes Nikon (la deuxième, je suis repassé en Nikon pour la qualité et la précision de l'AF et pour la qualité des flashs et de leur éclairage, Canon étant largué sur ces 2 critères  ;) )

Actuellement , je suis en Nikon, et vu la quantité d'optiques Nikkor et autres (6) , je ne pense plus changer  ;)

Car, une fois équipé, c'est souvent le parc optique (et son coût) qui nous empèche de changer  :P

lorifix

Mes appareils réflex

Praktica MTL50 (1984-2001)
Zenit 12 XP (2001-2002)
Zenit 212K (2002-2007)
Minolta 500si (2004-2007)
Pentax *istDL (2006- ?)

sans oublier quelques vieux Zenit achetés ici et là
Zenit AM (acheté pour son Helios 44K4)
Zenit 11 (traine encore dans mon grenier. Sa cellule au Selenium fonctionne encore)
Zenit EM Olympique (acheté pour son industar)
Frenchman in Forchheim

bertgau

"Jeune" nikoniste depuis 1980... FE, FM, F2, F3, FE2, FM2, F801S, F90, puis des moyen-format et même 4x5 jusqu'au passage en numérique avec le D70, D200, D300. Je vais peut-être passer au 24x36 avec le futur D800...

nono-fusion


al1k

En reflex : Canon : AE1P, EOS500, EOS300X, EOS5D
En compaq et bridge : Fuji : HDM, S9500
Mais je vote CANON

John Lloyd


nicefor88

Ouais, coude-à-coude Nikon-Canon, je m'attendais à ça...
Y sont balèses quand même!
;D
DR

popamon

Citation de: nicefor88 le Juin 20, 2009, 21:06:21
Ouais, coude-à-coude Nikon-Canon, je m'attendais à ça...
Y sont balèses quand même!
;D
C'était plus que prévisible ;)

peete2

ben je fais collection..... via un scan ils deviennent numériques non ???

exakta, chinon (pfff personne en parle) fuji, zenit, minolta, ricoh,nikon,olympus,zeiss ikon, cosina.

Bon allez pour faire smart j'ai un D80 aussi....


Ielle

#59
J'ai voté Canon, il est vrai que j'apprécie beaucoup cette marque, car elle convient à mes attentes... :)

-Canon Snappy-S
-Canon A-1 (reflex)
-Canon PowerShot S A310
-Canon G11

-Vivitar v2000 (reflex)
-Nikon coolpix L12
...
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

GIL93

Bonjour a tous
J'étais Nikon argentique
Anniversaire Canon compact G2   :)
Opportunité excellente occasion CANON 350 D
C'est vrai que je me pose Question migration, mais comme mes objo Nikon date
et que gérer 2 marques !!!! au niveau fichier
Donc CANON

Ielle Canon G11  tes avis ???

Ielle

#61
Bonjour GIL93,

Pour le Canon G11, j'en suis vraiment satisfaite...prise en main, réglages, rendu des photos...je le trouve assez complet et il convient très bien à mon style de prise de vue, paysage, rue, macro...

-Sur le forum il y a un fil Canon G11 : ICI
-Sur le site les Numériques Test du Canon G11 : ICI
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Jc.

Miranda en 79, puis Nikon FG, 801 en 89 et enfin D80 en 2008. En attente du prochain FF qui ma conviendra (pas convaincu par le D700). Nikon aussi pour les objectifs : 50mm et 85mm de 89 et 24mm AF D récent.

peache1

Hélas hélas,
commencé avec Pentax (en argentique) mx2 puis superA puis pentax Z..
mais la sortie du Z a tellement été tardive (par rapport a Canikon) que j'avais commencé à me demander si ils souhaitaient continuer sur le marché.... je me suis fait la même remarque lors du passage au numérique (ils avaient moins de retard mais toujours en retrait) . j'hesitais à acheter un pentax ist (? le nom de mémoire) ou son successeur successeur (z20 ?) et ...... le nikon D300 est sorti  :). (je recommence à utiliser le superA avec un 85 mm pour le N&B).

Val

 :-[
Toujours aussi peu de Pentax...

... Clover, revient!
:'(

lessensciel

'86 : Olympus
Grillé par de l'eau de mer  >:(

'88 Canon EOS600 (Nikon F801 trop cher pour ma 'tite bourse de l'époque), ensuite, sans plus vraiment quelle année, je crois 1 an après sa sortie, l'EOS 50.

2004 EOS 300D

2009 Nikon D300s...

J'ai donc voté Nikon, mon rêve depuis le F801 que je pouvais pas me payer à l'époque.

Mm après toutes ces années Canon, j'ai tj préféré le rendu Nikon. Me demandez pas pourquoi, je sais pas moi-mm !  :P
L'essentiel, c'est la photo...

David.44

Il y a dix ans, quand on achetait un reflex, il y avait souvent 3 ou 4 objectifs dans le fourre tout :  50 mm 1,8,  zoom standard, télézoom, obj macro  et/ou 300 f/4

Maintenant si on prend un zoom large, un seul suffit pour 95% des besoins
Ca donne toute liberté de switcher d'une marque à l'autre sans trop de casse et je trouve ca bien
On n'est plus attaché à sa marque

VOLAPUK


sigma

Nikon D300 et D7100

orion93


Jojo12

Bonjour,

je suis quand même surpris par le faible score de Sony , (en pourcentage) , vu qu'ils sont les héritiers de Minolta (et donc de leur baïonnette compatible)

alors que la présence de cette marque , dans les magasins , est importante (enfin sur Paris)

et qu'ils font pas mal de pub

Peut être trop récent comme marque , ou alors les possesseurs sont peu nombreux sur  le forum  ???

Pailler


popamon


Elkoï


Loulou59

Amicalement.
Louis.