SONDAGE : quelle marque de reflex possédez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:51:57

« précédent - suivant »

Quelle MARQUE de reflex NUMERIQUE ou HYBRIDE possédez-vous ACTUELLEMENT ?  (Si plusieurs réponses, cochez votre marque principale)

Canon
Fuji
Leica
Minolta/Konica
Nikon
Olympus
Panasonic
Pentax/Samsung
Sigma
Sony
Autre

Grosbill01

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2020, 15:22:04
Il ne faut pas confondre hybrides et reflex.

A l'époque du sondage, les hybrides commençaient à peine ... et se vendaient sous le manteau.
Ce qui compte c'est l'esprit du sondage "Quelle marques ..." mais tu as tout à fait raison, le titre du sondage doit aussi être mis à jour sinon on risque de constater que plus personne ne sera concerné.

Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7

oeufmollet

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2020, 15:22:04
Il ne faut pas confondre hybrides et reflex.
D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de créer un nouveau sondage "hybride ou reflex", et créer 2 nouveaux sondages "hybride de quelle marque" et "reflex de quelle marque", pour voir l'évolution.
Avec Canon et Nikon qui s'y sont mis relativement récemment, on verra peut-être de nouvelles tendances ici aussi ?
(moi je suis Canon, avant reflex 7d, maintenant hybrides M50 et R6 ; et vieux Sony RX100 v1 en dépannage)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Jorel

Je garde mes deux reflex Nikon D850 et D500 et je viens d'acquérir le fleuron Hybride de Nikon (février 2022)... à vrai dire après 9 mois d'utilisation du nouveau Z9 difficile de revenir en arrière... Je pense qu'un grand nombre d'utilisagteur des hybrides font le même constat...

Philip

MGI

J'ai toujours un Sony Alpha 900 et un paquet d'optiques, ensuite, en plus léger, lAlpha 7 s et enfin l'Alpha III depuis 2 mois !

Plus, pour le plaisir en JPEG, un Fuji X-T2  ;)

Ielle

Citation de: Ielle le Février 03, 2010, 04:12:39
J'ai voté Canon, il est vrai que j'apprécie beaucoup cette marque, car elle convient à mes attentes... :)

-Canon EOS 700D
-Canon A-1

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Ielle

Citation de: Ielle le Février 03, 2010, 04:12:39
J'ai voté Canon, il est vrai que j'apprécie beaucoup cette marque, car elle convient à mes attentes... :)

-Canon EOS 700D
-Canon A-1 (reflex)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ