Pinceau de retouche locale Darktable

Démarré par steph76, Juin 05, 2025, 06:42:43

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'équivalent dans Darktable du pinceau de retouche locale de Lightroom ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée.

Henri42

J'ai utilisé Darktable mais jamais Lightroom, l'outil pinceau fonctionne comme un masque dessiné ensuite tu appliques la correction de ton choix. Exemple : tu veux modifier l'expo sur une zone bien précise, tu te places sur l'outil de correction d'expo, tu cliques sur l'outil pinceau, tu barbouilles ta zone à retoucher pour dessiner un masque et pour finir tu corriges ton expo. Si tu trouves Darktable trop compliqué, je t'invite à découvrir Affinity Photo, très bon soft pour développer tes clichés, un prix modeste et simple d'utilisation. 

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 07, 2025, 16:53:19J'ai utilisé Darktable mais jamais Lightroom, l'outil pinceau fonctionne comme un masque dessiné ensuite tu appliques la correction de ton choix. Exemple : tu veux modifier l'expo sur une zone bien précise, tu te places sur l'outil de correction d'expo, tu cliques sur l'outil pinceau, tu barbouilles ta zone à retoucher pour dessiner un masque et pour finir tu corriges ton expo. Si tu trouves Darktable trop compliqué, je t'invite à découvrir Affinity Photo, très bon soft pour développer tes clichés, un prix modeste et simple d'utilisation. 

Donc comment pouvez vous savoir "quel est l'équivalent dans Darktable du pinceau de retouche locale de Lightroom"

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 07, 2025, 17:39:33Donc comment pouvez vous savoir "quel est l'équivalent dans Darktable du pinceau de retouche locale de Lightroom"
Ouha ! Mais il est toujours à l'affût ce agl33, c'est la peste du forum. Virez moi ce mec SVP.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 07, 2025, 18:33:08Ouha ! Mais il est toujours à l'affût ce agl33, c'est la peste du forum. Virez moi ce mec SVP.

Quand vous dites de bêtises je vous reprends.

Henri42

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'équivalent dans Darktable du pinceau de retouche locale de Lightroom ?

Monsieur agl33, l'équivalent au pinceau de Lightroom sur Darktable c'est justement ce que j'ai démontré. Si tu as mieux comme réponse faut surtout pas hésiter.