SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:58:49

« précédent - suivant »

Supposition: on vous vole tout! Vous voici à zéro, sans objectif à reconvertir. L'assurance rembourse bien... vous voici LIBRE. Dans ce cas, quelle MARQUE DE REFLEX (ou hybride)* vous attire le plus?

Canon
Pentax
Nikon
Olympus
Leica
Fuji
Sigma
Sony
Indécis
Ne reprendrais pas un reflex

Jojo12

je suis en Nikon et je partirais

sur du télémétrique Leica M9

car il devient de plus en plus difficile de faire de la photo en réflex (trop gros, trop aggressif pour les personnes photographiées)  :-\

le boitier "passe" mieux auprès du public (je sais pas pourquoi , mais cela fait plus "amateur")  ;)

avec du télémétrique , j'imagine qu'il faut avoir une approche différente de la photo  :)

cedricchassagne

Sony pour le rapport qualité prix, mais dans mon cœur, l'absent de la liste, Fujifilm avec le S6/7 dont je rêve ...

utop

j'adore la prise en main de l' A700 et le grip est excellent , mais j'avais déjà des objos minolta

apo76

bonjour.je suis en nikon fa argentique  et canon compact en numerique.pour bientot un apn sc,et je penche pour la dynamique  sony a 550 et objectif zeiss

jtoupiolle

bonsoir,

j'ai possédé beaucoup de marques , notamment LEICA et NIKON, tous les boitiers F et M avec leurs optiques, mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter du CANON, ne serait-ce que pour essayer,  peut-être est-ce dû à leur stratégie commerciale , beaucoup trop de modèles sortis dans des laps de temps très courts

manu25

Canon , je ne connais pas les Nikon , je ne suis pas raciste non plus... :)

donald

Bonjour,
même en cas de perte totale, je resterais fidèle à Pentax (actuellement je possède un K10D).

Si cela devait arriver maintenant, je passerais  au K20 (et k7 si dans un an ou deux).

Cordialement

D.D.

ma galerie

Alain OLIVIER

Merci à kochka d'avoir attiré mon attention sur ce sondage aussi inutile que distrayant. J'ai donc voté... ... Olympus. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kochka

Et par la même occasion élargit la base des sondés ce qui  en augmente la crédibilité.
Technophile Père Siffleur

Alain83

Bonsoir,

C'est bizarre, ce matin un collègue de travail m'a posé la question, avec quoi remplacerais tu ton Nikon?
Réponse, le même.

apo76

bonjour.. pour repondre précisement a la question rein ne  m'attire, a cause du marketing.. (un boitier tout les six mois) alors si j'ai besoin j'etudie a fond le marché  , les revues ,les testes les forums , le salon ,apres 2ans  de pentax  je suis passer a 25ans nikon argentique ,3ans  compact numerique canon a95 pui quand celui si a lacher j&i regarder le nikon d90.puis le salon est arrivé  et voila j'ai maintenat l'alpha 550 avec  le 16/80 carl zeiss...et je  perd tout   de suite je reprend pareil mais dans  un an je refais l'etude du marcher mais comme je cherche un bonne objectif

CrimsonPermanent

Canon, dont l'ergonomie me plait bien, et à laquelle je suis habitué depuis 10 ans (EOS50 puis 350D).
Et parce que cela me permet de bénéficier (et faire bénéficier) du parc optique "familial" vu que nous sommes tous chez Canon...  ;D

gOzOi

Si l'assurance paye bien je passe au moyen format  ;D
Bon je vais éviter de "perdre" mon matos en attendant :-[

Ielle

J'ai répondu: Canon

C'est une marque avec laquelle je suis à l'aise, et satisfaite du rendu de mes photos...

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Lumos35

J'ai répondu "Canon"...
En fait je n'est jamais rien essayer d'autre que Canon... ;D

clo-clo

SONY pour la stabilisation embarquée et le rapport qualité prix.

Canon ou Nikon pour leur af de course.
Quasi égalité pour la gestion des hauts iso maintenant !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

lessensciel

Sans avoir tout perdu, j'ai voté Nikon. Je viens de passé chez Nikon, après vingt ans de Canon. Alors, que je perde tout ou rien, maintenant je changerai plus...
L'essentiel, c'est la photo...

VOLAPUK

dommage qu'on ne puisse citer plusieurs marques... sinon canon et leica que je découvre

bleuocéan


orion93

Canon bien sur pour le 7d,5d2 et sa superbe gamme optique! ;DOrion93

mnd

Reflex Nikon depuis 19 ans. Pour sa fiabilité Boitier et objectifs.
Pour la qualité de fabrication. Pour les images que j'en tire.
Vraiment aucune raison d'en changer. ;)

Loulou59

Amicalement.
Louis.

CLIC

Je n'ai plus de reflex depuis 18 ans, mais je vote quand même ;D
Si on me vole tout...
je rachète 2 Leica MP. ;)

Phil2fer

Citation de: philippep07(ardèche) le Janvier 04, 2009, 18:38:47
SONY pour 2 raisons
- je suis satisfait de mon alpha 700
-par principe je ne fais pas comme la majorité

+1
Pareil Sony alpha 700 et un  Pentax KX et surtout de vieux objectifs (qui fonctionnaient déjà sur mon dynax 700 , mon k1000 et mon p30).

Philippe.

Elkoï

Nikon, sans réfléchir, mon premier réflex, un Nikormat dans les années 70 et après toujours des Nikon, actuellement un D80 . J'adore cette marque et suis content du matos, mon rêve ::) un D3XS