SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:58:49

« précédent - suivant »

Supposition: on vous vole tout! Vous voici à zéro, sans objectif à reconvertir. L'assurance rembourse bien... vous voici LIBRE. Dans ce cas, quelle MARQUE DE REFLEX (ou hybride)* vous attire le plus?

Canon
Pentax
Nikon
Olympus
Leica
Fuji
Sigma
Sony
Indécis
Ne reprendrais pas un reflex

Michel

Pentax me plaît beaucoup, j'en ai déjà un et je ne le regrette pas. Je suis toujours trés contrarié de voir la bipolarisation sur Nikon Canon. Mais ça va ça vient il était une époque où peu de gens s'équipait en Canon.

Zouave15

Je suis également dans les indécis car Nikon, c'est bien, mais il manque pas mal d'objectifs (macro > 1, par exemple, fixes, etc.). Et il me semble que les rouges ont moins de problèmes de couleurs que les jaunes, si je puis dire.

D'un autre côté, si vous arriviez à me convaincre non seulement de passer au numérique mais en plus de faire du raw, alors NX2 semble hyper puissant...

Darth

Oui mais NX2 est payant...et Nikon ne sait pas sortir des bon jpeg LOL ;D

TheGuytou

Citation de: Darth le Janvier 05, 2009, 13:26:56
Oui mais NX2 est payant...et Nikon ne sait pas sortir des bon jpeg LOL ;D

Il semble que sur le D700, les JPG soient très bien.   :)

(j'écrirais bien que Nkon ne sais pas sortir de bons RAW, mais ça va pas plaire, je le sens...  ;) )

Darth

Citation de: TheGuytou le Janvier 05, 2009, 13:51:38
Il semble que sur le D700, les JPG soient très bien.   :)

(j'écrirais bien que Nkon ne sais pas sortir de bons RAW, mais ça va pas plaire, je le sens...  ;) )

En fait comme le D700 a le même CMOS que le D3, je dirais que non, Tonton Bruno m'en a fait une démonstration assez édifiante!!!

(Ne l'écris pas...mais on n'en pense pas moins lol ::) )

xiberotar

J'ai commencé avec Canon et j'ai encore envie de continuer avec lui surtout pour le parc des objectifs. Mais il ne faudrait pas qu'il nous refasse le coup du 5D MKII. En dehors des 21mpx rien de bien nouveau et en plus ils poluent l'appareil avec de la vidéo au lieu de doper l'AF et la cadence image. Une erreur on pardonne mais attention si cela se reproduit.

Cordialement
EUSKALDUN

veto

Nikon ,question d'habitude sans doute , je n'ai pas du tout apprécié la sortie des optiques G mais je peux m'en passer...! il y a tellement d'occases sympas ...!

seb7788

Nikon pour la qualité de construction, une réelle qualité

ikoflex

En Pentax depuis mon premier Spotmatic et en passant par MX, ME super, Super A, MZ5N, si on me volait tout mon matos je prendrais un D700 avec les optiques qu'il faut.

Mais ça n'arrivera pas, un cambrioleur ne s'encombrerait pas d'un K 10 qui a près de 23 000 déclenchements au compteur  ;D

piedenus

Rollei (depuis le F 2,8) je galère d'une marque à l'autre. Certainement pas Nikon qui m'a laissé en panne avec un F3 et qui ne m'a éceuré avec un F 90.
A la rigueur une Technika mais ce n'est pas dans mes moyens.

Guytou(merci maman)

Hasselblad mais j'ai pô les roros. Canoniste fervent je choisirais actuellement Nikon qui est en train de les mettre dans les choux.

J'attendais autre chose pour remplacer mon 5 D que le bidule appelé 5 D Mark ll ::) ::) ::) ::)
Marxiste: tendance Groucho !

Fred_G

Nikon, sans doute par habitude, mais aussi parce que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Et parce que compte tenu de l'équipement quand même modeste que je reprendrais, le surcoût ne serait pas démesuré par rapport à d'autres marques.
Sans compter qu'il y aurait sans doute des optiques d'indépendants dans le lot  :D

Petite remarque: j'ai toujours trouvé curieux, pour ne pas dire malhonnête, de reprocher à Nikon une incompatibilité partielle des très vieilles optiques quand on les monte sur les plus récents boitiers de la marque.
D'accord, un AI(S) peut enlever quelques fonctionnalités au boitier...
Mais essayez de monter un FD sur un EOS, ou un MD sur un Sony, et après on rediscute des compatibilités :D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

log@n

Honnêtement si j'en avais à nouveau les moyens, je m'achèterai le Leica S2.... après les tests of course !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Kadobonux

+1 avec fred

j'ai monté un 105 vieux de 34ans sur mon nouveau d300 !!
au niveau des automatismes c'est pas tout à fait cela  ;D

lonewolf1300

En supposant le même budget qu'à l'origine, et en APS-C, je reviendrais chez SONY, pour l'A700
un "objectif" ne l'est jamais

Claude C


rascal

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2009, 09:38:31
j'ai toujours trouvé curieux, pour ne pas dire malhonnête, de reprocher à Nikon une incompatibilité partielle des très vieilles optiques quand on les monte sur les plus récents boitiers de la marque.
D'accord, un AI(S) peut enlever quelques fonctionnalités au boitier...
Mais essayez de monter un FD sur un EOS, ou un MD sur un Sony, et après on rediscute des compatibilités :D :D :D :D

y'a des bague pour ça...
par contre nikon pas bien : compatibilité flash (on rigole moins) et objo non AFS sur boitier entrée de gamme.

rascal

Citation de: Kadobonux le Janvier 06, 2009, 14:41:49
+1 avec fred

j'ai monté un 105 vieux de 34ans sur mon nouveau d300 !!


et moi un 70-210 de 20 ans d'âge sur mon Sony et il est stab dis donc !  ;D

p.jammes

Et même de 50 ans avec les nikkor modifié Ai. Des optiques 5* pour le 1/10ème du prix du neuf, pas banal, non?

Joan

D'abord Un Kodak instamatic pour ma communion,( à zut, pas reflex!)
pis étudiant OM 10 (avec adaptateur vitesse manuel siouplait) , OM40, pis OM2, OM4 Ti,
pis quand y ont commencé à vouloir mettre des assistances à personnes en danger de flou
j'ai décroché ,
pis devenu une personne en danger de flou: Repris un Canon Eos 30v et OUI!...,bien nerveux en autofocus.
pis quand les pelloches marre de les faire numériser pour du 10x15, enfin un....
CAS VINGT Dé...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Idéalement, je suis assez fan de matos pour que si j'ai no limit au niveau sous, je prendrais de chaque marque.

Mais pour autant, le Nikon D700 fait assez saliver mais la note coute cher ( 8000euros pour le D700 et 14-24mm + 24-70mm + 70-200mm )
Et pour le prix d'un D700 je peux avoir différente configuration avec le K20 qui me correspondent plus ( même optiquement parlant )

Soit pour le prix d'un D700 tout nu
j'ai 2 K20D + 16-50 et 50-135mm f/:2.8
ou K20 + 12-24+18-55+60-250 ( quand il sortira )
ou K20 + 18-250 + 70mm DA + 21mm DA + 50mm 1.4
ou 2 K20d avec config Tamron 10-24mm 3.5-4.5 et 70-200mm f/:2.8

Je suis assez fan d'avoir à changer un couple boitier/optique quitte à être encombré

kochka

Aucune hésitation.
Chaque fois que j'ai eu à choisir, j'ai repris Nikon, parfois pour peu de chose, en particulier le forme molle des boitiers Canon me déplait souverainement depuis leT90
Pourtant le D5 mkII est bien tentant, mais les optiques GAne suivent pas le 14/24.
Technophile Père Siffleur

foug83


Lei-k

La marque me serait guidé par le choix des optiques que je trouve primordial au départ tout en restant dans une marque réputée fabriquant de jolis et bons cailloux. Et il y a en a........