Bievres 2025

Démarré par bruno-v, Juin 09, 2025, 18:42:27

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
A priori un "petit" Bièvres avec une fréquentation mitigée.
je n'ai rien trouvé d'aussi sympa que l'année dernière mais ramené 2 bricoles sympa:
un très beau Super Ikonta 4,5x6 de 1950 vraiment pas cher vu son état et un beau Mamiya C220 pour une copine.
et vous ? Qu'avez-vous trouvé ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Un LowePro Slingshot 100 d'occase...  ;-)

J'ai aussi assisté à une conférence sur comment préparer ses photos pour l'impression, mais c'était orienté débutant, et je n'ai rien appris.

photofragments

Ambiance sympa dimanche matin, pas trop de monde, c'est monté progressivement (je suis arrivé à 9h).
Marrant de voir l'engouement de très jeunes femmes pour les petits numériques d'y a quelques années...
Phénomène de mode.
Je me demande dans quel état sont les batteries pour ce genre d'appareils.

Toujours en recherche de vielles optiques un peu atypiques en M42 ou OM, mais je n'ai rien vu à prix correct que je n'ai déjà.
Donc rien acheté.
En matière de folding, curieusement pas vu d'Isolette, juste un Seagull. Quelques 6x9 Voigtlander avec télémètre, mais trop cher, comme à chaque fois (600 €).

Je me serai bien laissé tenté par un viseur sportif Zeiss (j'en ai vu 3), bel objet, mais pour 50 €, bof...

Petite séquence amusante (?) d'un monsieur qui voulait acheter un Rolleiflex (550 € cash) sur un stand tenu par des italiens, dialogue en anglais approximatif, il voulait un certificat de cession écrit, mais la vendeuse faisait semblant de ne pas comprendre et manifestement refusait. Je ne sais pas comment ça s'est fini...

Bonnes promos sur le neuf chez Phox (Thann).
J'ai pu prendre en main le FUJI GFX100RF et le X half, mais normalement ce n'est pas pour ça qu'on va à Bièvres... ;)

bruno-v

il y avait aussi des magasins avec des "prix Bièvres", le R6mkII était à 1880€ et j'ai vu un EF 200-400L à 3200€ (vendu)
j'ai acheté aussi de la 120 couleur périmée à 2€

Pas mal de discussions sympas, des contacts dans le 13eme, une météo agréable, mais un peu moins de vendeurs, c'était un peu trop zen ...
a+
Leave no trace, Take pictures.