OM System OM-5 II

Démarré par Mistral75, Juin 10, 2025, 18:56:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Ça n'est plus un secret, en tout cas par pour les membres de ce forum : la semaine prochaine, le 17 juin, OM System devrait annoncer l'OM-5 II.

Même si les premières rumeurs, de source inconnue, parlaient d'un capteur stacké et donc d'une sérieuse montée en gamme par rapport à l'OM-5 premier du nom, il semblerait finalement qu'il n'en soit rien et que la version II soit assez proche de la version I. Parmi les adaptations quasi obligatoires, l'adoption d'un port de charge USB-C, bien sûr.

Citation de: 43 RumorsTwo sources told me to not expect too much from the new OM-5III that is going to be announced on June 17. Seems like this is a very small incremental update over the current OM-5 camera.
Source : The OM-5II seems like a very limited upgrade compared to the OM-5... – 43 Rumors

Si j'ai choisi d'ouvrir maintenant un fil dédié au futur boîtier, c'est parce que 43 Rumors a publié cet après-midi une première photo de l'OM-5 II :

First leaked image of the new OM-5II – 43 Rumors

La modification qui saute aux yeux, c'est que la molette des modes de la version argentée est désormais noire alors qu'elle était précédemment assortie à la teinte du boîtier. A défaut d'une innovation majeure, c'est au moins une petite économie : une référence de molette au lieu de deux.

Le capot supérieur semble également plus épuré, avec moins de stries horizontales entre le dessus et l'avant. Là, OM Digital Solutions a dépensé de l'argent : un nouveau moule !

Je laisse aux possesseurs d'OM-5 premier du nom le soin de poursuivre le jeu des sept erreurs.

petur

Encore un truc neuf déjà vieux avec une nouvelle prise USBC... OM solutions dans toute sa splendeur. Comment faire du neuf avec du vieux. On n'est pas prêt de voir un Pen F nouvelle version.

Zaphod

Un seul mode custom en tous cas... donc à moins du capteur de l'om1 aucun intérêt de changer mon em5.3

Zaphod

Citation de: petur le Juin 10, 2025, 20:44:26Encore un truc neuf déjà vieux avec une nouvelle prise USBC... OM solutions dans toute sa splendeur. Comment faire du neuf avec du vieux. On n'est pas prêt de voir un Pen F nouvelle version.
Honnêtement c'est normal qu'ils mettent à jour avec l'usb c, ils sont obligés.
Ils auraient du le faire dès l'om5 mais bon.
Après, même sans nouveau capteur, ils auraient quand même pu corriger quelques mauvais choix de départ...

Palomito

Je vais donc conserver mon OM5.  ;D

Accessoirement, ces molettes noires sont hideuses sur le boitier argenté.

phil01

Finalement, il pourrait remplacer mon pen-e p5.
Au niveau du poids c'est similaire.
Mais un gain important sur les fonctionnalité (par rapport au pen-e p5).
Reste à voir la différence avec le premier du nom.
L'usb-c est dèjà un plus indispensable.
L'idée serait aussi de l'utiliser sur mon stabilisateur ZHIYUN Crane.

Alex-510

4/3 RUMORS publie ce jour les spécifications détaillées du OM-5 MK II : https://www.43rumors.com/category/rumor/
Alexandre

geraldb

OM-5 II !   Le même mais en couleur !!!
Pas de quoi fouetter un chat ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75