Kyaik-Ka-Lat

Démarré par SJean, Juin 18, 2025, 18:01:56

« précédent - suivant »

SJean

Monastère et son stupa perché ( on accède par une échelle ! ) . Myanmar , région de Hpa-An .

vivaldi33

J'imagine que la lumière était particulièrement dure mais je pense qu'un filtrage de ce NB améliorerait son rendu.

Bordelo64

J'aime beaucoup ce paysage qui invite à la méditation, avec cet étagement de plans qui part dans l'ether (non, non, j'en n'ai pas sniffé  :D )...
Le N&B est bon à mes yeux, mais il y a en effet peut-être quelque chose à en tirer encore en allant dans le sens de la suggestion de Vivaldi33.
Le seul point qui me chiffonne un peu, c'est qu'en m'arrêtant sur ce paysage, je finis par trouver que le regard n'en embrasse pas assez. n'y avait-il pas moyen d'en mettre un peu plus à droite et à gauche?
Cdlt.

SJean

Merci vivaldi33 et Bordelo64 pour vos avis et suggestions . J'ai choisi , parmi d'autres , un filtrage plutôt dur , un peu façon gravure , qui marque bien le relief et le détachement des différents plans . Mais n'hésitez pas à proposer d'autres visions ! Pour le cadrage , j'étais , hélas , limité par une partie gauche moins agréable et il adonc fallu me résoudre à cette composition .

vivaldi33

Citation de: SJean le Juin 18, 2025, 22:24:33Merci vivaldi33 et Bordelo64 pour vos avis et suggestions . J'ai choisi , parmi d'autres , un filtrage plutôt dur , un peu façon gravure , qui marque bien le relief et le détachement des différents plans . Mais n'hésitez pas à proposer d'autres visions ! Pour le cadrage , j'étais , hélas , limité par une partie gauche moins agréable et il adonc fallu me résoudre à cette composition .
Pour pouvoir filtrer autrement il faut partir de la version couleur. Je ne suis pas chez moi donc je passe mon tour pour m'y coller.

agl33

J'aime bien cette ambiance.  ;)

poc128

C'est une belle image d'un très bel endroit.
J'aime bien le NB mais pour ce genre de photo je préfère la couleur.
A toi de voir si tu as envie de la poster.
 ;)
Take a walk on the wild side..

SJean

J'ai été amené à choisir , à regret , le noir et blanc car la couleur de l'eau de ce petit lac , dans les brun-jaune , ne m'apparaissait pas en harmonie avec le ciel délicat et les belles montagnes .