Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Sondage

Une question simple : vous qui visitez www.chassimages.com, quel est votre âge ?

Moins de 18 ans
18 à 24 ans
25 à 34 ans
35 à 44 ans
45 à 54 ans
55 à 64 ans
65 ans et plus

Auteur Sujet: SONDAGE : l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com  (Lu 84374 fois)

Staff NCI

  • Staff
  • Super actif
  • *
  • Messages: 546
    • Site Chasseur d'Images
SONDAGE : l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« le: janvier 04, 2009, 18:13:25 »
Rassurez-vous, on ne demandera pas de pièce d'identité... et rien ne sert de tricher, car il n'y à rien à gagner  ;)
Staff de modération


sax.tenor

  • Actif
  • *
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #1 le: janvier 04, 2009, 19:44:36 »
A force de répondre à ce genre de questionnaire depuis X0 ans, je suis passé dans les 10% les plus (vieux) expérimentés  :-\.

slowlow

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 928
  • Sexe: Homme
Re : Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #2 le: janvier 05, 2009, 00:37:53 »

Paradoxe quand on voit les querelles de cours d'école qui animent ce forum...  ;D  ;D  ;D
Laurent

grours

  • Très actif
  • *
  • Messages: 401
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #3 le: janvier 05, 2009, 01:05:12 »
Pourquoi,

Il y a un âge limite pour aller à l'école ?  ;)

Ecureuilbleu

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 736
    • www.claire-riou.fr
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #4 le: janvier 05, 2009, 01:06:28 »
Bien dit !  ;D D'ailleurs, sur chassimages, c'est un peu la formation permanente (la belle école de la vie, quoi !).  8)

mediator

  • Super actif
  • *
  • Messages: 711
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #5 le: janvier 05, 2009, 01:11:57 »
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D

Staff NCI

  • Staff
  • Super actif
  • *
  • Messages: 546
    • Site Chasseur d'Images
Re : Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #6 le: janvier 05, 2009, 10:02:30 »
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D
Eh non... tout faux ! Si les scores actuels ne changent pas, il faudra conclure que les participants du forum sont globalement plus âgés que notre lectorat moyen (que l'on connaît très bien...).
Détrompez-vous aussi sur l'usage qui est fait d'internet: les seniors ne sont pas des manches... et ils ont peut-être plus de temps. Bref, attention aux idées reçues, car les temps changent!
Staff de modération


Kadobonux

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 107
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #7 le: janvier 05, 2009, 14:04:13 »
il est vrai que je confisque souvent les pelles et les seaux  ;D

veto

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 581
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #8 le: janvier 05, 2009, 18:20:06 »
Bon , les plus de 65 ans étant particulièrement rares , rasons les murs .

seb7788

  • Très actif
  • *
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #9 le: janvier 05, 2009, 18:23:47 »
C'est une passion ou un métier qui nécéssite aussi de gros moyens si l'on veut quelque chose de top
normal que l'on retrouve une pyramide des ages plus élevé

Dub

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 17 639
  • Sexe: Homme
    • Instantsphotos
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #10 le: janvier 05, 2009, 18:27:51 »
je vois que les p'tits d'jeun's remontent !!!!

 ;D ;D ;D ;D ;D

Cré vingt dieu .....

mediator

  • Super actif
  • *
  • Messages: 711
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #11 le: janvier 06, 2009, 07:43:05 »

Eh non... tout faux ! Si les scores actuels ne changent pas, il faudra conclure que les participants du forum sont globalement plus âgés que notre lectorat moyen (que l'on connaît très bien...).
Détrompez-vous aussi sur l'usage qui est fait d'internet: les seniors ne sont pas des manches... et ils ont peut-être plus de temps. Bref, attention aux idées reçues, car les temps changent!

Intéressant ce retour de la rédac, et rassurant aussi  ;D pour tous les futurs "65 ans et plus"  ;) C'est vrai qu'a priori le temps disponible des "seniors" doit être plus important que celui des "actifs", en tout cas ça parait assez logique... Pour la "technicité" des "seniors", je suis moins convaincu, mais il est vrai que la photo est un art qui peut être très technique ; alors, de la photo à internet, le passage n'est peut-être pas ausi difficile que je le pensais. Dont acte. Et vive les Seniors  ;D ;D ;D

clover

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 017
  • Sexe: Homme
    • www.pentaxiste.org
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #12 le: janvier 07, 2009, 07:50:19 »
Sans compter l'accessibilité au boulot...

Selon l'endroit où j'ai bossé, j'ai eu plus ou moins une participation importante durant les temps 'morts' professionnels ( pas de pause clope ou café, on peut se rattraper ailleurs )

Guytou(merci maman)

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 551
  • Sexe: Homme
Re : Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #13 le: janvier 07, 2009, 08:24:31 »
I C'est vrai qu'a priori le temps disponible des "seniors" doit être plus important que celui des "actifs", en tout cas ça parait assez logique...

Ca c'est ce que tu crois ! Jamais été aussi débordé que depuis aout 2004 date de mise à la retraite.
Levé 5 H 30 ou 6 H ; couché entre 1 h ; 1 h 30 le matin , juste une petite sieste de 14 h 30 à 16 H .

C'est fou ce qu'on peut nous demander sous prétexte qu'on a le temps et que ça nous fera une occupation. ::) ::) ::) ::)

Il y a des jours où je regrette les chantiers et leurs em....des " C'était reposant "

 ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Ca c'est ce que tu crois ! Jamais été aussi débordé que depuis aout 2004 date de mise à la retraite.
Levé 5 H 30 ou 6 H ; couché entre 1 h ; 1 h 30 le matin , juste une petite sieste de 14 h 30 à 16 H .
...
Petite sieste, tu es modeste  ;)
Mais tu as bien raison d'en profiter, beaucoup d'entre nous devront attendre d'avoir 65, voire 70 ans pour en faire autant  >:(

CLeC

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 294
  • Sexe: Homme
  • 4981875N - 0698785E - 1761m
    • http://cedricleclercq.wordpress.com/
Mais tu as bien raison d'en profiter, beaucoup d'entre nous devront attendre d'avoir 65, voire 70 ans pour en faire autant  >:(
Bah on sera mort avant, avec toutes les saletés qu'on aura mangées et respirées...

1 D MARK3

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 868
  • Sexe: Homme
  • Plus qu'un Nikon, un appareil photo
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #16 le: janvier 07, 2009, 15:38:54 »
13 ans pour moi, allé les moins de 18, on se manifeste ! :D
Pseudo obsolète

Diapoo®

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 170
  • Sexe: Homme
  • Photimien
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #17 le: janvier 07, 2009, 17:22:23 »
Ce sondage est débile !

La caractéristique fantastique d'un forum comme celui-ci est justement de gommer l'âge de ses participants.

Seuls certains fils traitant de morale ou de déontologie permettent de s'en faire une vague idée ... "une vague idée" seulement. Un jeune de 20 ans peu ouvert au monde (disons fils unique taciturne et célibataire ...) pourra avoir une forme d'expression plus datée qu'un papy de 100 ans resté copain de ses enfants et petits enfants "branchés". D'ailleurs c'est (bientôt) mon âge : auriez-vous deviné ?!!!  :D

De plus ce genre de sondage a généralement sur le web une motivation marketting : CI commencerait-il à son âge (!) une carrière de big brother internet ?  ???   :o  ::)  >:(
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 170
  • Sexe: Homme
  • Photimien
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #18 le: janvier 07, 2009, 17:36:54 »
De plus ce genre de sondage a généralement sur le web une motivation marketting : CI commencerait-il à son âge (!) une carrière de big brother internet ?  ???   :o  ::)  >:(

Dont acte pour cette phrase que je retire aussitôt La Rédac, je n'avais pas lu "A propos des sondages" !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35227.0.html

... Je suis chiant mais pas con (enfin j'essaie  ;)) !
Nage au clair de lune avec ...

lunaluna

  • Discret
  • *
  • Messages: 19
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #19 le: janvier 09, 2009, 11:00:11 »
c'est pas poli de demander son age à une dame... :D

azerty9

  • Actif
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #20 le: janvier 11, 2009, 17:52:19 »
13 ans pour moi, allé les moins de 18, on se manifeste ! :D

!!
Peu de jeunes sur ce forum!! (disons de mineurs)

jeanbart

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 20 213
  • Sexe: Homme
    • jbt-sport
Petite sieste, tu es modeste  ;)
Mais tu as bien raison d'en profiter, beaucoup d'entre nous devront attendre d'avoir 65, voire 70 ans pour en faire autant  >:(
Je pense que ce sera 70 mini, plus que 33 ans de cotisations.... ;D ;D
La Touraine: what else ?

R-jac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #22 le: janvier 28, 2009, 19:25:52 »
15 ans pour moi  :P
Pays de Gaume et Haute-Semois

parkmar

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 981
  • Sexe: Homme
Il y a des jours où je regrette les chantiers et leurs em....des " C'était reposant "
 ;D ;D ;D ;D ;D
toi aussi; +1

donjym

  • Actif
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Re : Re : SONDAGE : quel est l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com
« Réponse #24 le: février 05, 2009, 15:10:27 »
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D
Hé ho ... y a plus de sexagénaire (& au-delà) sur le net que vous ne semblez l'imaginer ...
Cela dit j'aime bcps la revue "papier" que je lis en détente quand la boite à puce est éteinte (nécessaires ces moments  ;) )
Jean-Marie