SONDAGE : l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 18:13:25

« précédent - suivant »

Une question simple : vous qui visitez www.chassimages.com, quel est votre âge ?

Moins de 18 ans
18 à 24 ans
25 à 34 ans
35 à 44 ans
45 à 54 ans
55 à 64 ans
65 ans et plus

foutografe

J'en profite avant d'être un 65 ans et plus.

Mon travail ne me laisse pas le temps de me cultiver techniquement et culturellement autant que j'en ai envie, et cela avait commencé quand j'étais encore lycéen.

Quand je serai en retraite je pourrai enclencher le turbo pour rattraper une bonne cinquantaine d'années de frustrations, mais pas de sous activité technique et culturelle, et j'aurai plus de temps pour sévir sur ce forum.

D'ailleurs la fréquentation de ce forum confirme que les moins de 65 ans assureront la continuité / relève quand ils auront plus de 65 ans comme leurs prédécesseurs, vétérans de la photo détenteurs d'un savoir faire photographique que les informaticiens ont plus ou moins bien transféré dans la partie informatique des boîtiers actuels.

Quand j'écris plus ou moins bien transféré, je veux dire que ce transfert est plus ou moins bien détaillé et expliqué au point de vue technique photographique à tel point que ceux qui ont commencé par la photo numérique, même avant 65 ans, sont moins favorisés pour assimiler les problèmes photographiques.

Alain

Fabpix

16 ans  ;)

Le seul inconvenient quand on a 16 ans est le financement de ma passion..

LeRentier

Les stats sur l'age des participant(e)s sont forcément bidons car toutes les femmes qui fréquentent ce forum doivent avoir 19 ans, comme mon épouse depuis bien des années  ;D


elmer


amateur85

5 photos par jour sur mon blog

kochka

C'est toujours pareil. quant on a des dents, on n'a pas de pain,
et quant on a enfin du pain, on n'a plus de dents.
(ça marche aussi avec le fric pour les filles)
Technophile Père Siffleur

nicefor88

Hé je suis dans la catégorie des plus nombreux  ;D
Les années passent mais tant que l'index pourra appuyer sur le déclencheur... hehehe
;)
DR

popamon

Et moi dans la catégorie des presque  les plus vieux. :-[

giraffe


mouhamem

depuis que je suis a la retraitre je passe mon temps a convaicre les gens que je deborde d'activites et que je ne m'ennuie jamais, et finalement ça m'occupe bien, heureusement la grande passion de ma vie est toujours là, elle s'est meme fait un lifting avec le numerique,et nous sommes toujours complice j'espere  qu'elle me suivra jusqu'a la fin ; tant que l'on a un oeil et un doigt ...(comme dit un forumeur c'est pareil pour...)  IMPORTANT: se lever tot le matin, tant qu'a faire de ne rien faire autant commencer de bonne heure!

Yannis.T

Pour moi 35 ans depuis deux mois et plus toutes mes dents  ;D

Fr67


titroy

Citation de: mediator le Janvier 05, 2009, 01:11:57
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D

Vous en êtes encore là, mon "pauvre jeune"   :D :P
Pour se détendre : le sondage semble en vogue ces temps ci : que faites vous dans la vie, de la vie, votre pseudo...
Et ....que faites vous Samedi soir ? 

Un DSI de 59 ans.

piedenus

Je suis venu au monde la même année que le Rolleiflex 622 et entre le Leica II et le III. C'était hier et j'ai hate de voir demain.

detrez

67 ans ! et je déclenche depuis lâge de 14 ans.... et çà ne s'arrange pas. Mon index devient un organe très actif car entre le déclencheur et la souris, hou là !

nowhere

P....n! dire que j'ai commencé à toucher un déclencheur reflex à 18 ans.... où c'est passé tout ça?! Aucun regrets!

parkmar

Citation de: mediator le Janvier 05, 2009, 01:11:57
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D
Excusez la fausse manoeuvre! je voulais simplement dire que les ordinateurs existent depuis un certain moment; j'ai commencé à utiliser cet outil, j'avais 45 ans!!! j'ai évidemment de grosses lacunes mais j'arrive à m'en sortir même si je ne suis pas de la génération née avec une souris dans la main! Je connais des gens bien plus âgés que moi et qui s'y mettent et qui, sans être ingénieur, arrivent à communiquer, acheter, lire et répondre à un forum et même utiliser PSH (au moins en partie!).
Cordialement.

orion93


vivicam45

Nous ne sommes vraiment pas beaucoup de "jeunes", j'ai 14 ans !
Ce n'est pas un avantage pour l'évolution du matériel  ;D ;D ;D

Loulou59

Amicalement.
Louis.

GIL93


Elkoï


bech

Belle courbe de Gauss en tout cas le résultat du sondage.

papiserge

dans ma 70° année...et j'utilise un 150/2,8 macro à main levée...et ce soir je vais danser pas le slow mais le rock,la java, le cha cha cha , la valse et le fox trot ... :D
http://www.virusphotoblogs.com/papi83/
canon 6 d

jobarfou

50 tout rond. Ca m'a valu un 7D tout neuf, d'ailleurs !

J.O.