SONDAGE : l'âge des visiteurs du Forum Chassimages.com

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 18:13:25

« précédent - suivant »

Une question simple : vous qui visitez www.chassimages.com, quel est votre âge ?

Moins de 18 ans
18 à 24 ans
25 à 34 ans
35 à 44 ans
45 à 54 ans
55 à 64 ans
65 ans et plus

Staff NCI

Rassurez-vous, on ne demandera pas de pièce d'identité... et rien ne sert de tricher, car il n'y à rien à gagner  ;)
Staff de modération


sax.tenor

A force de répondre à ce genre de questionnaire depuis X0 ans, je suis passé dans les 10% les plus (vieux) expérimentés  :-\.

slowlow


Paradoxe quand on voit les querelles de cours d'école qui animent ce forum...  ;D  ;D  ;D
Laurent

grours

Pourquoi,

Il y a un âge limite pour aller à l'école ?  ;)

Ecureuilbleu

Bien dit !  ;D D'ailleurs, sur chassimages, c'est un peu la formation permanente (la belle école de la vie, quoi !).  8)

mediator

Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D

Staff NCI

Citation de: mediator le Janvier 05, 2009, 01:11:57
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D
Eh non... tout faux ! Si les scores actuels ne changent pas, il faudra conclure que les participants du forum sont globalement plus âgés que notre lectorat moyen (que l'on connaît très bien...).
Détrompez-vous aussi sur l'usage qui est fait d'internet: les seniors ne sont pas des manches... et ils ont peut-être plus de temps. Bref, attention aux idées reçues, car les temps changent!
Staff de modération


Kadobonux

il est vrai que je confisque souvent les pelles et les seaux  ;D

veto

Bon , les plus de 65 ans étant particulièrement rares , rasons les murs .

seb7788

C'est une passion ou un métier qui nécéssite aussi de gros moyens si l'on veut quelque chose de top
normal que l'on retrouve une pyramide des ages plus élevé

Dub

je vois que les p'tits d'jeun's remontent !!!!

;D ;D ;D ;D ;D

Cré vingt dieu .....

mediator

Citation de: nci le Janvier 05, 2009, 10:02:30

Eh non... tout faux ! Si les scores actuels ne changent pas, il faudra conclure que les participants du forum sont globalement plus âgés que notre lectorat moyen (que l'on connaît très bien...).
Détrompez-vous aussi sur l'usage qui est fait d'internet: les seniors ne sont pas des manches... et ils ont peut-être plus de temps. Bref, attention aux idées reçues, car les temps changent!

Intéressant ce retour de la rédac, et rassurant aussi  ;D pour tous les futurs "65 ans et plus"  ;) C'est vrai qu'a priori le temps disponible des "seniors" doit être plus important que celui des "actifs", en tout cas ça parait assez logique... Pour la "technicité" des "seniors", je suis moins convaincu, mais il est vrai que la photo est un art qui peut être très technique ; alors, de la photo à internet, le passage n'est peut-être pas ausi difficile que je le pensais. Dont acte. Et vive les Seniors  ;D ;D ;D

clover

Sans compter l'accessibilité au boulot...

Selon l'endroit où j'ai bossé, j'ai eu plus ou moins une participation importante durant les temps 'morts' professionnels ( pas de pause clope ou café, on peut se rattraper ailleurs )

Guytou(merci maman)

Citation de: mediator le Janvier 06, 2009, 07:43:05
I C'est vrai qu'a priori le temps disponible des "seniors" doit être plus important que celui des "actifs", en tout cas ça parait assez logique...

Ca c'est ce que tu crois ! Jamais été aussi débordé que depuis aout 2004 date de mise à la retraite.
Levé 5 H 30 ou 6 H ; couché entre 1 h ; 1 h 30 le matin , juste une petite sieste de 14 h 30 à 16 H .

C'est fou ce qu'on peut nous demander sous prétexte qu'on a le temps et que ça nous fera une occupation. ::) ::) ::) ::)

Il y a des jours où je regrette les chantiers et leurs em....des " C'était reposant "

;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

coval95

Citation de: Guytou(merci maman) le Janvier 07, 2009, 08:24:31
Ca c'est ce que tu crois ! Jamais été aussi débordé que depuis aout 2004 date de mise à la retraite.
Levé 5 H 30 ou 6 H ; couché entre 1 h ; 1 h 30 le matin , juste une petite sieste de 14 h 30 à 16 H .
...
Petite sieste, tu es modeste  ;)
Mais tu as bien raison d'en profiter, beaucoup d'entre nous devront attendre d'avoir 65, voire 70 ans pour en faire autant  >:(

CLeC

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2009, 11:51:16
Mais tu as bien raison d'en profiter, beaucoup d'entre nous devront attendre d'avoir 65, voire 70 ans pour en faire autant  >:(
Bah on sera mort avant, avec toutes les saletés qu'on aura mangées et respirées...

1 D MARK3

13 ans pour moi, allé les moins de 18, on se manifeste ! :D
Pseudo obsolète

Diapoo®

Ce sondage est débile !

La caractéristique fantastique d'un forum comme celui-ci est justement de gommer l'âge de ses participants.

Seuls certains fils traitant de morale ou de déontologie permettent de s'en faire une vague idée ... "une vague idée" seulement. Un jeune de 20 ans peu ouvert au monde (disons fils unique taciturne et célibataire ...) pourra avoir une forme d'expression plus datée qu'un papy de 100 ans resté copain de ses enfants et petits enfants "branchés". D'ailleurs c'est (bientôt) mon âge : auriez-vous deviné ?!!!  :D

De plus ce genre de sondage a généralement sur le web une motivation marketting : CI commencerait-il à son âge (!) une carrière de big brother internet ?  ???   :o  ::)  >:(
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Janvier 07, 2009, 17:22:23
De plus ce genre de sondage a généralement sur le web une motivation marketting : CI commencerait-il à son âge (!) une carrière de big brother internet ?  ???   :o  ::)  >:(

Dont acte pour cette phrase que je retire aussitôt La Rédac, je n'avais pas lu "A propos des sondages" !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35227.0.html

... Je suis chiant mais pas con (enfin j'essaie  ;)) !
Nage au clair de lune avec ...

lunaluna


azerty9

Citation de: 1 D MARK3 le Janvier 07, 2009, 15:38:54
13 ans pour moi, allé les moins de 18, on se manifeste ! :D

!!
Peu de jeunes sur ce forum!! (disons de mineurs)

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2009, 11:51:16
Petite sieste, tu es modeste  ;)
Mais tu as bien raison d'en profiter, beaucoup d'entre nous devront attendre d'avoir 65, voire 70 ans pour en faire autant  >:(
Je pense que ce sera 70 mini, plus que 33 ans de cotisations.... ;D ;D
La Touraine: what else ?

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

parkmar


donjym

Citation de: mediator le Janvier 05, 2009, 01:11:57
Les 65 ans et plus sont à mon avis plus important en % dans le lectorat de CI que ça n'apparait dans le sondage : le forum CI passe par le net et donc par l'informatique... Les 65 ans et plus sont en général très en retrait dans ce domaine (technologiquement et culturellement) et sont certainement plus enclins à la lecture de la revue imprimée...  ;D
Hé ho ... y a plus de sexagénaire (& au-delà) sur le net que vous ne semblez l'imaginer ...
Cela dit j'aime bcps la revue "papier" que je lis en détente quand la boite à puce est éteinte (nécessaires ces moments  ;) )
Jean-Marie