SONDAGE : la valeur de votre équipement photo

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 18:36:15

« précédent - suivant »

Tout matériel confondu, quelle est, selon vous, la valeur à neuf totale de VOTRE EQUIPEMENT PHOTO actuel ?

Moins de 500 €
de 500 à 1000 €
de 1000 à 2000 €
de 2000 à 3000 €
de 3000 à 5000 €
de 5000 à 7500 €
de 7500 à 10.000 €
de 10.000 à 20.000 €
Plus de 20.000 €

photodrone33.com

J'ai oublié le PC qui va avec, la souris Laser, la tablette graphique, les Disques de stockage, les CF, les flashs, le trépied...

C'est une passion qui revient très vite cher... heureusement elle s'autofinance  8)

jeanbart

Citation de: Gipé le Janvier 05, 2009, 09:38:42
J'ai oublié le PC qui va avec, la souris Laser, la tablette graphique, les Disques de stockage, les CF, les flashs, le trépied...

C'est une passion qui revient très vite cher... heureusement elle s'autofinance  8)
Mouais, pas vraiment pour l'amateur.
On ne peut pas toujours être raisonnable.

Si ça se trouve c'est madame Kadobonux qui fait le dépouillement des votes, d'où la crainte de ce dernier d'être privé d'argent de poche pour les vingt années à venir si elle s'aperçoit du budget réel de la passion de notre ami. ;D ;D
La Touraine: what else ?

veto

Bonjour , et arrêtez de tourner autour du pot vu que la réponse est simple :
Si ( comme moi ) vous êtes toujours avec du vieux matos argentique  , il est clair que ça vaut plus rien mon pôv monsieur.
Si ( comme beaucoup ) vous êtes en numérique , vu l'allure à laquelle le matos devient obsolète , ça vaut plus rien non plus ma pôv dame .
Voilà et bonne année à tout le monde .

luke nuke

Pour les boîtiers, prend-on la valeur à laquelle on l'a acheté à l'époque, ou le prix du neuf maintenant, ou d'occasion  ? Parce que ça peut faire une bonne différence quand même...

Pat75

Citation de: veto le Janvier 05, 2009, 09:53:47
Bonjour , et arrêtez de tourner autour du pot vu que la réponse est simple :
Si ( comme moi ) vous êtes toujours avec du vieux matos argentique  , il est clair que ça vaut plus rien mon pôv monsieur.
Si ( comme beaucoup ) vous êtes en numérique , vu l'allure à laquelle le matos devient obsolète , ça vaut plus rien non plus ma pôv dame .
Voilà et bonne année à tout le monde .
Excellent ! ;D ;D ;D ;D ;D

JPSA

Pas évident de chiffrer tout ça en effet!

N'allez pas voir les cotations argus, vous serez immédiatement pris
d'une angoisse métaphysique et financière sur le devenir de vos
prochains investissements photo.

Achetez du jetable, au moins, on sait où on va.

Kadobonux

jeanbart
trop fort !!!  suis découvert  !!
du coup je renonce au 300/2.8mm (trop lourd quand meme)

Darth

Citation de: Kadobonux le Janvier 05, 2009, 10:56:32
jeanbart
trop fort !!!  suis découvert  !!
du coup je renonce au 300/2.8mm (trop lourd quand meme)

Il est lourd...mais quand tu l'as, tu ne t'en passe plus!

Kadobonux

2750 roro !!!    s'il maigrissait un peu because 3 kilos   arghhhhhhhh

quelles utilisations inabituelles en as tu ?  portrait ?

Darth

Portrait une fois, à l'arrache, donc sans prétention...elle ne savait même pas que je la prenais en photo...un vrai paparazzi lol ;D



Sinon, animalier et sport surtout ... puis deux trois délire qui me passe par la tête!


Isabelle C.

Entre 3000 & 5000 euros, au pire. Boîtier argentique de 2001, gamme d'objo largement amortie ... bref : que de l'argentique. Dire que ça fait des photos, enfin pour ceux qui ne voient pas la différence, 'sans doute' ...

Bon, je blague, c'est la nouvelle année, de retour du Haut Aragon, -8° sous la toile & montagne espagnole superbe !

Bonnes photos 2009,
IC

xiberotar

Question assez particulière car comme tout matériel de haute tyechnologie sa valeur ne va pas en augmentant? Il y a même un moment où le temps (l'âge) n'en fait qu'à sa guise.........

Cordialement
EUSKALDUN

Powerdoc

J'ai répondu en fonction de la valeur actuelle, et non pas de tout l'argent que j'ai dépensé  ;D
Quand je regarde cela de plus près, cela fait froid dans le dos  :P

cptcv

Moi j'ai répondu en fonction des prix où j'ai acheté...

slowlow

j'ai également considéré la valeur potentielle de revente actuelle & pas le prix d'achat, sinon je suppose que je ne serais pas loin du double  :-[
Laurent

canardon7

Citation de: adfar le Janvier 04, 2009, 21:11:07
Vous êtes le dernier à répondre au sondage de CI

quelle sanction préférez-vous :
- une semaine avec TheGuytou
- relire les 5300 msg de TheGuytou
- tapisser la photo de TheGuytou au plafond de votre chambre
- répéter 5300 fois j'aime Canon, j'aime Canon, j'aime Canon
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2009, 00:03:44
Petite question : faut ajouter un prorata de la facture d'électricité ou on n'en tient pas compte ?

;-)

;D ;D ;D ;D ;D ;D

+ les logiciels ( + chers que le matos info. )

Perso je ne compte que le matos prise de vues.Autrement on n'en sort pas.
Marxiste: tendance Groucho !

Zouave15

À ce sujet, je me suis amusé à la fin de l'année à faire un bilan sur 8 ans de mes coûts. Je n'ai pas compté l'informatique (j'explique pourquoi) mais malgré tout vous verrez que le matériel est loin d'être le poste le plus important :

Quel est le coût de production d'une photo ?


Will à l ouest

Mes ordinateurs m'étaient de toutes façons nécessaires à mes activités professionnelles, l'usage photo n'ayant que très peu pesé dans le choix du matos (uniquement sur les écrans, mais ça a peu joué sur leurs tarifs). Donc c'est juste le matos purement photo. + la tablette tout de même. Pour les logiciels, vive le libre !

Ce qui me fait plus froid dans le dos, c'est que autour de 2000 €, je suis dans les 15% les plus pauvres du sondage alors que je compte changer tout mon parc d'objos pour monter en gamme et que j'ai encore du matos de studio à acheter, je sens que ça va faire mal ;D

Je serai curieux de savoir dans ceux qui ont répondu (pas la foule tout de même à ce jour avec en gros 150 personnes), combien sont des pros et combien sont des amateurs.
Bon, ça veut pas toujours dire grand chose non plus : dans mon domaine d'activité (musique), il y a plein d'amateurs qui sont équipés comme beaucoup de pros rêveraient de l'être !

Will à l ouest

Bon, "quel genre de photographe êtes vous" répond en partie à ma question puisque la majorité sont des amateurs confirmés ou experts.

Guytou(merci maman)

De toutes façons dès que l'on est amateur que ce soit la photo,la musique,etc... C'est un dada et il nous coute la peau des F...es.

Un pro " investit " un amateur " dépense " même si il dit j'ai investi dans.... ( fiscalement pas la même chose ).

Bof ! on ne vit qu'une fois. ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

1 D MARK3

Pseudo obsolète

log@n

Une ruine... Je n'ose plus faire le compte de ce que j'ai acheté puis revendu. toujours insatisfait ou à la recherche du piqué perdu... cela fait bien dans les...??? en francs ou en euros. Quelques dizaines de milliers de patates ! Rien qu'en fin d'année 2008 j'ai lâché 4000 neuros. Je ne recommencerai plus !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

clover

Je suis totalement incapable d'évaluer mon matos soit par blocage psychologique soit par les différentes promos /soldes que j'ai pu avoir...

Buzzz

Quelle valeur accorder au matériel que l'on possède ? Sa cote actuelle ou sa valeur neuve ? Ca peut faire une grosse différence : mon 400/3,5 Ais était à plus de 7000 euros prix catalogue il y a 3-4 ans avant d'être discontinué, il m'a coûté dans les 1200 euros mais se trouve fréquemment à +/- 2000 euros... Quelle valeur retenir ? Idem (mais moins grandes différences) avec les boîtiers...

Buzzz