SONDAGE : la valeur de votre équipement photo

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 18:36:15

« précédent - suivant »

Tout matériel confondu, quelle est, selon vous, la valeur à neuf totale de VOTRE EQUIPEMENT PHOTO actuel ?

Moins de 500 €
de 500 à 1000 €
de 1000 à 2000 €
de 2000 à 3000 €
de 3000 à 5000 €
de 5000 à 7500 €
de 7500 à 10.000 €
de 10.000 à 20.000 €
Plus de 20.000 €

Guytou(merci maman)

Citation de: Buzzz le Janvier 07, 2009, 17:43:54
Quelle valeur accorder au matériel que l'on possède ? Sa cote actuelle ou sa valeur neuve ? Ca peut faire une grosse différence : mon 400/3,5 Ais était à plus de 7000 euros prix catalogue il y a 3-4 ans avant d'être discontinué, il m'a coûté dans les 1200 euros mais se trouve fréquemment à +/- 2000 euros... Quelle valeur retenir ? Idem (mais moins grandes différences) avec les boîtiers...

Buzzz

La cote argus c'est pour les assurances pour nous valeur de remplacement ( dans l'c..l la balayette ) ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

TheGuytou

Citation de: Guytou(merci maman) le Janvier 07, 2009, 21:03:01
La cote argus c'est pour les assurances pour nous valeur de remplacement ( dans l'c..l la balayette ) ;D ;D ;D ;D ;D

ça dépends des assurances et des contrats.
Il y a la valeur à neuf ( à matériel égal).
La valeur d'usage.
La valeur de remplacement.
La valeur après abattement d'une franchise et d'une clause de vétustée.
Etc etc etc....
Mais je ne voudrais pas parler boulot à l'heure du digestif.......  ::)

Joan

Sondes, aiguilles, questionnaires,
tout ce qui pique me rapelle de mauvais souvenirs,
sondeurs, circulez!
jma.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

TheGuytou

Citation de: JOAN le Janvier 07, 2009, 21:32:28
Sondes, aiguilles, questionnaires,
tout ce qui pique me rapelle de mauvais souvenirs,
sondeurs, circulez!
jma.

"Sondes aiguilles sondages questionnaires
Tout c'qu'est dégueulasse porte un joli nom...."

Merci Allain, (pour initiés.....)....  ;)

TheGuytou


TheGuytou


foug83


pbouneaud

La valeur réelle est surtout sentimentale, quand on voit la vitesse à laquelle le matériel perd la sienne.
fainéant mais pas paresseux

madrunner

Au fait, où peut-on voir le résultat de ces sondages ?

TheGuytou


madrunner


Un Deux Trois!

bain alors!

Bob rasowsky

Ma voiture a 30 000 euros me sert aussi beaucoup pour la photo... Ca compte ? car là j'ai explosé le compteur... il faudrait une rubrique >100 000 euros car là je rentre dedans si je compte mon moyen de transport indispensable... Yab, est un cran encore au dessus avec son hélicoptère...

scaz

Après avoir dépassé le plafond du sondage, je suis redevenu "raisonnable" : je n'ai gardé que le matos dont je me sers souvent.
Adieu : 85L, 135L, 200L, 70/200L f2,8 is, 5D, .....

Des regrets, mais un compte en banque mieux garni  ;)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

phylemon

C'est un sondage pour Yannick 31  ;D ;D ;D ;D

Je déconne!  ;)

Phylémon
100100010100011100001010100011

Avaradatar

La question précise était:
Tout matériel confondu, quelle est, selon vous, la valeur totale de VOTRE EQUIPEMENT PHOTO actuel ?

Je vais essayer de répondre le plus précisément possible à cette question : environ le tiers du prix d'achat, en étant très optimiste.

Peu importent les euros, pourvu qu'on ait l'ivresse!

ORION

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 21, 2009, 22:11:58
Ma voiture a 30 000 euros me sert aussi beaucoup pour la photo... Ca compte ? car là j'ai explosé le compteur... il faudrait une rubrique >100 000 euros car là je rentre dedans si je compte mon moyen de transport indispensable... Yab, est un cran encore au dessus avec son hélicoptère...
Tiens, tu as raison, je n'y avait pas pensé :o

foutografe

Pas besoin de faire le compte exact pour mériter mon pseudo.

Alain

Jojo12

Bonjour à tous,

effectivement, après avoir fait la somme du matos (avec les factures) , cela commence à cuber  :o

Par contre , comme indiqué par par avaradatar , en valeur réelle après décôte,
il faut diviser la somme par 3   :'( :'(


geargies

 8) s'k'y'a c'est qu'on voit pas les noms de ceusses qui ont plus de 20 ooo euros de matos..  ;) quoique perso je vois bien qui ça peut être... :D

p.jammes



nicefor88

Zut, au-dessus de la moyenne. :D
De toute façon, ma femme le sais pas, alors.  ;D ;D
DR

giraffe

Depuis que mon épouse à su le prix de mes caprices ... On se chauffe rien que par le dégagement calorifique de sa C.B.

lost in translation

#74
Citation de: giraffe le Juillet 07, 2009, 16:04:37
Depuis que mon épouse à su le prix de mes caprices ... On se chauffe rien que par le dégagement calorifique de sa C.B.

Malheureux, vous lui avez tout dit...!!!   ::) :-\ :o

On doit rester dans le vague, omettre, minimiser, cacher les factures, ne pas sortir tout le matériel en même temps, etc... : il y va de la paix du ménage...!  ;)

J' ai le souvenir d' un post qui m' a fait éclater de rire où quelqu' un racontait que sa femme a découvert qu' il avait deux appareils totalement différents le jour où il a sorti les deux en même temps, elle n' avait jamais rien vu avant...!!

Pour revenir au sondage, je ne sais pas exactement, probablement entre 3 et 5000 € au prix du neuf, mais assurément trop pour mes compétences et le résultat que j' en tire...  :-\

Je découvre donc que je suis un photographe français moyen : je savais que j' étais moyen... en tout !!   :'( :'( :'(
Modeste amateur passionné...