SONDAGE : la valeur de votre équipement photo

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 18:36:15

« précédent - suivant »

Tout matériel confondu, quelle est, selon vous, la valeur à neuf totale de VOTRE EQUIPEMENT PHOTO actuel ?

Moins de 500 €
de 500 à 1000 €
de 1000 à 2000 €
de 2000 à 3000 €
de 3000 à 5000 €
de 5000 à 7500 €
de 7500 à 10.000 €
de 10.000 à 20.000 €
Plus de 20.000 €

VOLAPUK

viens de me rendre compte que ça coute cher la photo... ouiaiiiiinnnnnn !

Loulou59

De 1000 € à 2000 € pour moi (à peu près 1300 €)...
Amicalement.
Louis.

bech

Finalement, en votant 3000 à 5000 €, je suis dans la fourchette majoritaire.

Rarement du matériel très cher mais de nombreux objectifs (plus de 10 en comptant ceux de l'époque argentique que je n'utilise plus pour certains mais que j'ai conservés).

Pour l'instant, un seul boitier réflex numérique, alors que j'avais terminé la période argentique avec 3 boitiers.

jeff40120

Et la valeur sentimentale ? Est-elle quantifiable ?
Je ne compte plus, ça me donnerai le tournis....

Jojo12

Citation de: lost in translation le Février 14, 2010, 08:35:36
Malheureux, vous lui avez tout dit...!!!   ::) :-\ :o

On doit rester dans le vague, omettre, minimiser, cacher les factures, ne pas sortir tout le matériel en même temps, etc... : il y va de la paix du ménage...!  ;)

J' ai le souvenir d' un post qui m' a fait éclater de rire où quelqu' un racontait que sa femme a découvert qu' il avait deux appareils totalement différents le jour où il a sorti les deux en même temps, elle n' avait jamais rien vu avant...!!


Il y a aussi le gars qui à une ligne budget familial , sur la colonne voiture :

entretien moteur (et vous achetez avec du matos photo)    ;D ;D

VMD

Si j'achète le S2 Leica avec 3 optiques dédiées, la valeur de mon équipement va faire un joli petit bon... Quel dommage!

urka

Ben....si j'avais les moyens,je serais certainement dans la dernière ligne.Alors je suis dans la moyenne.

Joan

Je ne réponds pas, je trouve que la dernière catégorie n'est pas assez détaillée ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

olivier1961

Bonjour,

Un Leica M8 avec deux optiques hors de prix. - p'te que j'aurais pas du les acheter, mais changer de voiture!

Un scanner Imacon pour ne pas utiliser le M8 mais continuer a me servir d'un malheureux mamiya C330 qui me convient encore mieux!
Et une chambre Technika Linhof qui me bousille le dos et me permet de rater des plans films hors de prix.

Sans oublier un vieil appareil Kodak Retinette qui avalle allègrement des peloches 24X36 mais fait d'aussi belles photos que mon Leica!
J'suis content de ce sondage qui me permet s'exposer mes trésors inutiles mais les appareil bas de gamme font d'aussi jolis clichés que le plus couteux!!!

Y a vraiment que mon scanner qui remplace, à un coût exorbitant, une chambre noir où je n'ai plus le courage ni la place d'oeuvrer!

Vive le matis très cher qui ne vaut plis grand chose aujourd'hui!!!

Clic-Clac 51

Le prix de mon équipement...Et bien beaucoup trop au gout de ma femme :D ;)

foufouille

Relativement élevé, mon matériel est d'ailleurs assuré!
Photographiquement vôtre...

stieve


pyerre

un peu au dessus des 3000 en valeur d'achat mais 2 ans après....?

JMB_QC

Pas vraiment le choix, le sondage est en valeur d'achat, non? 

Certains équipements auront pris de la valeur (lentille L), certains autres seront à la baisse (boîtier argentique!) ...

mata49

la valeur du matériel ne regarde personne.

et puis quelle valeur?:valeur achat,valeur remboursée par les assurances,valeur de collection,valeur sentimentale.........

Yann Evenou

En ajoutant mes 2 catégories voisines et en retranchant du total la voisine de l'une d'entre elles ??? ::), je fais partie à ce jour d'une minorité de 13.6%... ;D ;D ;D

Le tout en valeur d'achat, pas en valeur de remplacement neuf... ;)
Sonyiste macrophage

ademi


M@kro

Citation de: adfar le Janvier 04, 2009, 21:11:07
- répéter 5300 fois j'aime Canon, j'aime Canon, j'aime Canon
Ce qui fait alors dire "j'aime Canon" 15900 fois  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Valeur actuelle : neuf ou occasion ?  ne pas oublier "je ne sais pas" dans les sondages  ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Crinquet80

Jour après jour , inexorablement , la valeur de mon équipement photo se rapproche de zéro !  ::)

photographe_ch

En valeurs résiduelles, quasiment plus rien. Mais au moins mon matériel est déjà amorti.
En valeurs d'achat à certain prix (une berline de classe moyen), mais moins que mon autre passion.

houlala

Je n'ai pas de voiture ni de 4X4, alors j'investis dans les ordinateurs et les logiciels de traitement du son et de l'image, les instruments de musique et le matériel photo.
Et les livres.

Galet34

J.J.G

carpat

J'ai répondu pour argentique et numérique confondu, labo inclus...