Friperie

Démarré par miatafan, Juin 24, 2025, 22:46:42

« précédent - suivant »

miatafan

Scène de vie ordinaire, merci pour vos avis  ;)

Verso92

Le format panoramique dilue l'ensemble, à mon avis.

Proposition :

miatafan

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2025, 22:52:11Le format panoramique dilue l'ensemble, à mon avis.

Proposition :
Mais on ne voit plus les fringues... objets de convoitise  :-\

LeLamaFou

Je ne sais pas trop où regarder !

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2025, 23:17:07Je ne sais pas trop où regarder !
C'est l'intérêt des rassemblements populaires, il faut un minimum de curiosité.

FredKelder

Citation de: miatafan le Juin 24, 2025, 22:46:42Scène de vie ordinaire, merci pour vos avis  ;)
Quand c'est ordinaire, j'aurais tendance à reconcentrer sur les personnes (attitudes, expressions). Tu as essayé en coupant le portant ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

miatafan

Citation de: FredKelder le Juin 25, 2025, 11:58:05Quand c'est ordinaire, j'aurais tendance à reconcentrer sur les personnes (attitudes, expressions). Tu as essayé en coupant le portant ?
Bah, Verso l'a essayé et je lui ai répondu  :-\
Le contenu du portant est l'objet de l'hésitation de la femme au premier plan, ça me paraît évident de le laisser dans la composition. Mais je peux me tromper complètement.
Merci d'être passé, en tout cas.

nedj

Citation de: miatafan le Juin 25, 2025, 12:05:03Bah, Verso l'a essayé et je lui ai répondu  :-\
Le contenu du portant est l'objet de l'hésitation de la femme au premier plan, ça me paraît évident de le laisser dans la composition. Mais je peux me tromper complètement.
Merci d'être passé, en tout cas.
Du coup, peut-être tenter de cadrer juste derrière le dos de la dame à gauche ?

miatafan

Citation de: nedj le Juin 25, 2025, 13:14:46Du coup, peut-être tenter de cadrer juste derrière le dos de la dame à gauche ?
Coupe irrémédiable de la femme au bonnet qui discute avec celle de dos, à la chemise rayée ?
Le sujet, c'est l'ensemble, les interactions entre les personnages, je n'ai pas souhaiter faire un portrait.
Mais merci pour ton intérêt, en tout cas.

Bordelo64

Citation de: miatafan le Juin 24, 2025, 23:08:12Mais on ne voit plus les fringues... objets de convoitise  :-\
Bah oui... ::) Quant à savoir où regarder, ben, un peu partout en fait, ce qui est parfaitement en cohérence avec le sujet.
Bonne photo pour moi donc.
Cdlt.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2025, 23:17:07Je ne sais pas trop où regarder !

Ailleurs que sur ce forum, personne ici est de votre niveau.

Pour la photo, l'originale me va très bien elle montre ce qu'il y a à voir.

Rami

Pour moi il y a 2 1/2 histoires dans la photo :
- la dame au premier plan qui regarde le portant
- les deux autres dans son dos qui discutent
- éventuellement, les trois en arrière plan
Toutes racontent l'ambiance d'une friperie ; le cadrage me convient.
Nikonairien (ou presque)

miatafan

Merci pour ces derniers avis.
Mon intention est très bien résumée par Rami.
Mais si ce n'est pas évident pour tous, c'est que quelque part, ce n'est pas complètement réussi  :(

FredKelder

Citation de: miatafan le Juin 25, 2025, 12:05:03Le contenu du portant est l'objet de l'hésitation de la femme au premier plan, ça me paraît évident de le laisser dans la composition. Mais je peux me tromper complètement.
On peut aussi ne pas tout montrer d'une scène. Ça laisse une part de "travail au lecteur". C'est un choix.

miatafan

Citation de: FredKelder le Juin 26, 2025, 07:02:05On peut aussi ne pas tout montrer d'une scène. Ça laisse une part de "travail au lecteur". C'est un choix.
Oui, c'est vrai  ;)
Mais j'ai tellement lu ici même des commentaires du genre "on sait pas ce qu'il regarde" à propos de scènes où un personnage semble diriger les yeux dans une direction précise que je me retrouve aussi, "sous influence" comme dirait Bordelo  ;)

FredKelder

Citation de: miatafan le Juin 26, 2025, 13:21:45Oui, c'est vrai  ;)
Mais j'ai tellement lu ici même des commentaires du genre "on sait pas ce qu'il regarde"
Si ces commentaires viennent de personnes dont "on sait pas ce qu'ils font comme photo", ça n'a pas grande importance. ;D

philFAR

Trop de haut, pas assez de bas.

agl33

Citation de: philFAR le Juillet 03, 2025, 17:36:23Trop de haut, pas assez de bas.

C'est une friperie pas un magasin de dessous féminin.  ;-)