Respublica

Démarré par Bordelo64, Juin 27, 2025, 18:49:20

« précédent - suivant »

Bordelo64

Ma petite proposition du jour.
Y'a t'il de quoi se mettre sous la dent... ou devant les yeux?
Cdlt.

fraoul

Oui, la proposition est intéressante. Le potentiel est là, avec une ambiance étrange.
Je reste à peine sur ma faim quant à la composition. Je trouve la partie gauche trop présente, et j'aurais envie d'en voir à peine plus à droite.

Verso92

Y'a de l'idée (et pas la peine, j'imagine, de dire comment je la recadrerais...  ;-) !

TiPom

Hello, chouette idée et belle lumière... Un peu plus de bas?

Jolanissa

Il y a effectivement matière, ce bloc est très photogénique, et avec son inscription au-dessus, on peut se passer du contexte extérieur pour apprécier pleinement la composition.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2025, 19:51:05Y'a de l'idée (et pas la peine, j'imagine, de dire comment je la recadrerais...  ;-) !
Pas la peine mais tu as raison  ;)

macarel12

Ça marche pour moi. Étrange à souhait.

novaoph.com

Super cadrage en ce qui me concerne.
Super lumière et tout.
Par contre je veux la même la nuit !!! Puisque je sais où c'est et ce que c'est :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Perso la petite tache (l'oiseau) a côté des l'enseigne, je le vire. Ça ne fait qu'un petit point noir dans ce joli ciel d' un soir d'été
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Juin 27, 2025, 18:49:20Y'a t'il de quoi se mettre sous la dent... ou devant les yeux?

À n'en pas douter. Ça roule et même plutôt très bien.  8)
Il va de soi aussi qu'on garde l'oiseau (sinon il suffisait d'attendre quelques secondes de plus qu'il s'évacue tout seul si telle avait été la volonté du photographe  :angel: ).

agl33

Réussi pour moi avec cette belle lumière.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 28, 2025, 00:47:05Il va de soi aussi qu'on garde l'oiseau (sinon il suffisait d'attendre quelques secondes de plus qu'il s'évacue tout seul si telle avait été la volonté du photographe  :angel: ).

Oeuf corse !

;-)

yaquinclic

Salut Bordelo64

Je ne sais pas pourquoi je n'aurai pas été surpris de la trouver en tournant les pages d'un livre de Stephen Shore.
Une seule chose me chatouille le museau, c'est la présence de ce volatile déguisé en pétouilles. faut-il le garder ou non ?

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2025, 19:51:05Y'a de l'idée (et pas la peine, j'imagine, de dire comment je la recadrerais...  ;-) !

Oui et non, ce long silence à gauche pour finir sur un simple mot "Respublica", puis la lumière.

blibli

J'y reviendrai plus tard.
Le cadrage est très surprenant. La présence de l'oiseau est intéressante et la lumière est belle.
En tout cas plus intéressante que ce qu'on trouve sur le web à ce sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

FredKelder

J'aurais tenté le penché, cet horizontal me paraissant un rien monocorde. Par contre, comme je ne sais pas ce que c'est, le sujet m'interpelle quelque part.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Bordelo64

Citation de: fraoul le Juin 27, 2025, 19:07:42Oui, la proposition est intéressante. Le potentiel est là, avec une ambiance étrange.
Je reste à peine sur ma faim quant à la composition. Je trouve la partie gauche trop présente, et j'aurais envie d'en voir à peine plus à droite.Connaissant le lieu, j'aurais dit l'inverse... ;)

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2025, 19:51:05Y'a de l'idée (et pas la peine, j'imagine, de dire comment je la recadrerais...  ;-) ! Un carré gauche?  :D

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 28, 2025, 00:47:05À n'en pas douter. Ça roule et même plutôt très bien.  8)
Il va de soi aussi qu'on garde l'oiseau (sinon il suffisait d'attendre quelques secondes de plus qu'il s'évacue tout seul si telle avait été la volonté du photographe  :angel: ). J'ai attendu assez longtemps qu'il y en ait un qui repasse!  :D

Citation de: yaquinclic le Juin 28, 2025, 10:13:16Salut Bordelo64

Je ne sais pas pourquoi je n'aurai pas été surpris de la trouver en tournant les pages d'un livre de Stephen Shore.
Une seule chose me chatouille le museau, c'est la présence de ce volatile déguisé en pétouilles. faut-il le garder ou non ?

Oui et non, ce long silence à gauche pour finir sur un simple mot "Respublica", puis la lumière.Voilà...

Citation de: blibli le Juin 28, 2025, 10:42:03J'y reviendrai plus tard.
Le cadrage est très surprenant. La présence de l'oiseau est intéressante et la lumière est belle.Oui, et très réducteur par rapport à la réalité, mais je voulais aller à une sorte de métaphore sans être parasité par des détails inutiles.
En tout cas plus intéressante que ce qu'on trouve sur le web à ce sujet.

Citation de: FredKelder le Juin 28, 2025, 16:14:57J'aurais tenté le penché, cet horizontal me paraissant un rien monocorde. Par contre, comme je ne sais pas ce que c'est, le sujet m'interpelle quelque part. Oui, ça aurait peut-être pu... mais mon sujet ne m'inspirait pas trop ce genre de fantaisie sur le moment.

Grand merci à vous tous (tes) pour vos commentaires et votre accueil sur cette photo!
Cdlt.

Verso92