Paris la biere

Démarré par Bernard34, Juillet 13, 2025, 20:02:51

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab!!
Merci a vous  ;)

nico160

Bonsoir Bernard, étrange ce portrait, je dirai captivant beaucoup d'interrogations en ressortent, réussi pour moi.

Bernard34

Merci Nico j'en remets une ;)

vivaldi33

La une sans hésitation pour le regard et puis la bouteille de bière devant le visage sur la deux  ne passe pas pour moi.

Pichoun

La première est vraiment top.

Bernard34

Merci a vous je pense que la une serait peut etre mieux en carré ;)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2025, 21:03:42Merci a vous je pense que la une serait peut etre mieux en carré ;)

Pas pour moi. 😉

Je ne toucherais rien.

blibli

Bonsoir.
Beaucoup de force dans ce portrait.
Vraiment très bon pour moi
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

Je ne saurais mieux dire.
Bravo.

yaquinclic

Salut Bernard

La V1 est parfaite, si regret il doit y avoir tu en aies pas responsable. Je regrette juste que sa main est cachée derrière la sacoche. On dirait Câlin mais en plus vieux.

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2025, 21:03:42..., je pense que la une serait peut etre mieux en carré ;)

Ah bon, tu couperais où ? Ce serait dommage.

A+ ;)

agl33

La première est parfaite.  ;)

labat

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 00:20:06La première est parfaite.  ;)
Oui pour moi sur cette bonne prise ; Je retrouve un de  mes instants préférés ou en fin d'une matinée photo je prends le demi terrasse...super la vie. Bon chacun lit ta photo comme il la voit, elle est bien vue bien faite.

yannick

Je suis désolé de casser l'ambiance, mais je trouve le traitement très dur, je dirais presque brutal, ce qui est accentué par la très grande profondeur de champs qui place tous les éléments sur le même plan...

Clic-Clac 51

La première sied bien a mon regard et je la prends telle quelle
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous
Voila le carré pour monoclic ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2025, 10:26:57Merci a vous tous
Voila le carré pour monoclic ;)

Ma foie, ça se discute..., je reste indécis sur le cadrage mais pas le breuvage, a la tienne.

A+ ;)

Pichoun

Bien aussi, mais on s'y attarde moins.

RG1945

la 1; on sent la force de cette image, on essaie de deviner derrière ses yeux la vie de cet homme. sa solitude après une vie que j'imagine dure. une prise extra. et toujours ton empathie envers les gens que tu photographies. Bravo
Amicalement  Roger

tkosak

La première pour le regard et la présence du modèle (pas besoin du carré). La deuxième pour la vie.
Traitement trop dur? Oui, un peu. Mébof.

vivaldi33

Citation de: yannick le Juillet 14, 2025, 09:28:13Je suis désolé de casser l'ambiance, mais je trouve le traitement très dur, je dirais presque brutal, ce qui est accentué par la très grande profondeur de champs qui place tous les éléments sur le même plan...
Notre Bernard a levé le pied sur le tripatouillage de curseurs et c'est une bonne chose. Regarde ses posts précédents et tu verras qu'il s'est assagi. Sur cette image je trouve qu'il a trouvé le bon dosage.

RG1945

on pourrait écrire des pages pour décrire tout ce que contient cette photo, et ce qu'il y a dans la tête de cet homme. et tu arrives à le montrer dans une seule image.
Amicalement  Roger

FredKelder

La photogénie, ça ne se commande pas. Ce portrait en tire sa force, ainsi que de l'instant choisi (regard, attitude). Par contre, la main sous la sacoche fait drastiquement baisser mon appréciation globale, et à ma place, je recadrerais sévèrement afin de faire disparaître cet élément qui rompt l'harmonie de la scène.
Quant au traitement, pour ce genre de visage buriné par la vie, je ne l'évoquerai pas.
Par ailleurs, j'ai un léger souci de netteté (mais je ne suis pas sur mon moniteur présentement) : je trouve tout net/accentué, sauf le visage.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Jolanissa

Je préfère la pression, bonne photo tout de même  ;)

Katana

Pas d'hésitation, la première est très bien. Le carré rapproche trop le personnage, et , à mon regard, je trouve ça moins bien.

philFAR

Pas pour celle-ci. La main droite cache trop le visage et la gauche est cachée derrière le sac. C'était donc pas l'instant 'T'.