-Dans la rue-

Démarré par Pichoun, Hier à 11:07:25

« précédent - suivant »

Pichoun

Pas trop d'avis sur celle-ci...

nedj

Je la trouve plutôt bien saisie et un traitement N&B que je trouve équilibré.
Le gros bémol pour moi est la place donnée au mur de gauche que je juge trop importante, ce mur a tendance à bloquer le regard.

yannick

J'aime beaucoup, mon seul reproche est qu'il n'y ait pas un peu plus d'espace au dessus de la tête de l'enfant...

fraoul

Belle capture  :) .
Je l'aurais plus vue en format portrait, avec un peu plus d'espace en haut.

Seb Cst

Je ne sais pas si c'est l'effet voulu.
L'ensemble reste assez gris, par conséquent la silhouette de ta fille peine à se détacher des murs.
Heureusement que la marinière structure un peu la composition.
Une scène intéressante, donnant cette sensation d'un temps de repos entre deux phases d'excitation, mais à laquelle il manquerait peut-être un peu de peps graphique.

Verso92

Simple, naturelle et réussie !

Un traitement qui fait un peu vintage...

agl33

Belle compo et beau traitement.

Pichoun

Merci à vous.

Composition qui pose question pour certains.

J'ai revu le traitement.

JeanB

Le manque de haut n'empêche pas à mes yeux la.p'eine réussite de cette photo.

vivaldi33

Je prends la deuxième version et tip top au niveau de la composition et du moment saisi.

vernhet

belle photo
préférence pour le côté vintage et la douceur de la première version.
 Et l'on voit que tu l'as acclimatée tôt à l'objectif, ta modèle favorite !

Bernard34

Du tres bon avec toujours de très jolis modèles

miatafan

Citation de: Pichoun le Hier à 16:51:36...
J'ai revu le traitement.
Fallait pas 🤭
Belle photo, en tout cas 👍

yaquinclic

Salut Pichoun

C'est indéniablement réussi avec cette V2, on dirait un extrait de film avec Chaplin où l'on voyait un enfant de la rue

A+ ;)

Bernard34

J'ai oublié de dire pour  moi c'est la V2 ;)

Nikon Nissoumi

Bel instant et belle image.
Pour une fois, la perspective de la rue complétement vide sert à merveille ton propos en accompagnant la lecture sans distraire/détourner du sujet.
Un alignement des planètes plutôt rare en milieu urbain pour une photo très juste/vraie dans sa narration.

Citation de: yannick le Hier à 11:18:09J'aime beaucoup, mon seul reproche est qu'il n'y ait pas un peu plus d'espace au dessus de la tête de l'enfant...

Je me suis fait la même réflexion, me demandant si quelques millimètres de plus...
Mais finalement je ne suis pas persuadé que ça ait tant d'importance que ça et comme nous sommes sur un carré, il y a peut-être encore l'espoir qu'ils existent ces millimètres.
Mais sont ils réellement si indispensables ?
Pour le traitement je reste sur celui de la VO plus doux donc plus d'en l'esprit de la scène selon mon analyse.
Mais ce n'est là que mon ressenti.
Une belle prise en attendant.

agl33

Je reste aussi sur la première.  ;)

TiPom

Hello, la V1 pour moi également parce qu'elle respire et ce traitement plus doux...

Henri42

Quand tu dis : Pas trop d'avis sur celle-ci... Tu doutes à quel niveau:  le cadrage, la qualité de la photo (je suppose qu'elle date pas d'aujourd'hui) ?

Perso, peu importe le rendu, c'est plus le cadrage qui ne me convient pas. Il manque de l'espace en haut pour que l'œil droit du sujet soit pile poil au bon endroit. Après format 1/1, 4/3, etc. c'est plus une affaire perso. Belle photo quand même.

jenga

Encore une superbe photo de ta fille! La V1 me semble plus dans l'esprit "vintage".

Les deux légers bémols évoqués ci-avant, le mur imposant à gauche et le manque d'espace en haut, se résolvent à mon avis en enlevant deux petites bandes, en bas et à gauche

Jolanissa

Pour ceux qui préfèrent un peu plus d'espace en haut, j'ai bidouillé quelque chose. Pour ma part, l'original me convient parfaitement, une très belle photo sans aucun doute.

Pichoun

Merci à vous!

J'entends vos remarques question traitement et cadrage. D'ailleurs Jolanissa, ta version est vraiment bien! IA je suppose?

De mon coté, je n'ai pas de marge, ni en haut, ni bas, vous l'aurez compris, l'originale est au format portrait et aux 12 mpx du D700!

Citation de: Henri42 le Hier à 21:11:24Quand tu dis : Pas trop d'avis sur celle-ci... Tu doutes à quel niveau:  le cadrage, la qualité de la photo (je suppose qu'elle date pas d'aujourd'hui) ?

Oui cadrage, traitement, la base en somme...  Mais aussi, chose plus importante, si l'image a ce p'tit côté qui dépasse la simple photo « personnelle ». As-t-elle le pouvoir de toucher un peu plus que le cercle familial? Rappeler des souvenirs à certains, etc...

J'assume parfaitement le genre « familial » de mes portraits, mais j'ose espérer, que parfois, ils aient une portée plus large, notamment grâce à mes séries au long cours.

Citation de: miatafan le Hier à 18:29:32Fallait pas 🤭

Mon coté altruiste...😆
Mais j'avoue ne plus savoir choisir!

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Hier à 22:48:25Merci à vous!

J'entends vos remarques question traitement et cadrage. D'ailleurs Jolanissa, ta version est vraiment bien! IA je suppose?

De mon coté, je n'ai pas de marge, ni en haut, ni bas, vous l'aurez compris, l'originale est au format portrait et aux 12 mpx du D700!

Oui cadrage, traitement, la base en somme...  Mais aussi, chose plus importante, si l'image a ce p'tit côté qui dépasse la simple photo « personnelle ». As-t-elle le pouvoir de toucher un peu plus que le cercle familial? Rappeler des souvenirs à certains, etc...

J'assume parfaitement le genre « familial » de mes portraits, mais j'ose espérer, que parfois, ils aient une portée plus large, notamment grâce à mes séries au long cours.

Mon coté altruiste...😆
Mais j'avoue ne plus savoir choisir!
Oui avec le contenu pris en compte, c'est impressionnant comme c'est efficace et rapide