Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 14:15:50une approche qui me fait parfois m'émerveiller d'une personne,

déjà... non!
on fait de la basique photo de portrait, on cherche du matériau exploitable, on prend pas la première quidam pour une merveille...
;D

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 14:15:50Je veux bien vous croire. Mais lorsque je dis que je vais tacher de moins rechercher « l'authenticité du contact », je sacrifie une approche qui me fait parfois m'émerveiller d'une personne, et c'est totalement dénué d'intentions séductives dans mon cas. D'une certaine manière je cherche à revivre une période où il était non seulement facile de trouver, mais où parfois on contournait certaines embûches pour venir à vous.

J'espère apprendre des echanges que nous avons tous ici, car de base je suis très nature(l).

En fait, c'est ce qui m'a fait sourire, j'ai juste eu le temps de dire « bonjour, excusez moi »

Mais encore une fois, ça doit aussi dépendre de chacun

Le excusez moi est de trop et pas approprié pour retenir positivement l'attention de quelqu'un.

Monsieur

https://www.youtube.com/watch?v=flH9HFfvU4o
Et si ça passe bien en portrait de rue, tu peux proposer un projet plus personnel.

Hector06

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 14:18:20déjà... non!
on fait de la basique photo de portrait, on cherche du matériau exploitable, on prend pas la première quidam pour une merveille...
;D

Vous avez à peu près raison

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 14:10:01Des bonbons et un imperméable.

Sur le côté d'une camionnette noire sans fenêtre avec la porte entre-ouverte.  ;D

hetocy

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 14:37:26Vous avez à peu près raison

Dommage de ne pas garder cette faculté de s'émerveiller , c'est quand même ce qui motive l'envie de photographier il me semble  :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 14:45:02Dommage de ne pas garder cette faculté de s'émerveiller , c'est quand même ce qui motive l'envie de photographier il me semble  :)
et celle qui fait revenir brecouille...
partir sur une base purement graphique évite tout ce champs lexical du domaine amoureux qui est donc (à juste titre) le premier repoussoir pour un modèle.

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 14:24:45https://www.youtube.com/watch?v=flH9HFfvU4o
Et si ça passe bien en portrait de rue, tu peux proposer un projet plus personnel.

Merci :)

J'apparente ça à de la street, un truc où l'impro (qui est ma caractéristique un peu foutraque) dupe le sujet sans le vouloir.
Je veux dire par là qu'il y a une proportion du « oui ok » de la,part du modèle qui est sans doute un peu dû à ce moment où tout se précipite quelques secondes. J'ai observé les collègues marianistes lorsque je faisais du doublage, et l'expression « une petite photo » est truc que j'ai du mal à sortir, j'ai l'impression d'arnaquer les gens si je dis ça. Complimenter un modèle sur sa pose Youloukgraite Oquioutte etc... j'y arrive pas, alors que oui ça peut servir à détendre le modèle de façon plus sortable qu'en abaissant le rythme cardiaque ou la voix.

Reste que:

- j'apparais à 2.00 sur la vidéo  ;D
- ensuite c'est Orlando Bloom qui apparaît, vieux et incognito à 4.21
- autrement, je trouve que 4.29 ferait une jolie street photo une fois convertie en n&b

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 14:42:03Sur le côté d'une camionnette noire sans fenêtre avec la porte entre-ouverte.  ;D

Faut que je me remate Le Silence des Agneaux moi

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Juste un truc :  C'est quoi ta photo de présentation sur ton insta ou sur tes réseaux ? ( ton avatar )

Hector06

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 15:15:35Juste un truc :  C'est quoi ta photo de présentation sur ton insta ou sur tes réseaux ? ( ton avatar )

C'est pas très vendeur on va dire

Pourquoi ?  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Ca pourrait en partie expliquer le comportement que tu décris  :)

hetocy

Hector06

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 15:34:23Ca pourrait en partie expliquer le comportement que tu décris  :)

Je pense pas, car je ne communique quasi jamais mon insta.

Je mets ça sur l'histoire perso des modèles et sur le fait que je ne sais sourire sur commande, donc je peux avoir l'air emprunté, gauche etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 15:35:48James photographie  ;D  ;D

Ouais je sais, pas été chercher bien loin, comme hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 15:37:53Ouais je sais, pas été chercher bien loin, comme hector06

Hector06 serait moins "repoussoir" je crois  :)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 15:34:11En gros

Tu vas te prendre une nouvelle floppée de followers avec la pub sur ce sujet :D

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 14:24:45https://www.youtube.com/watch?v=flH9HFfvU4o

Je connaissais la collection "osez" de chez La Musardine mais pas cet opus.

Nicolas Meunier

Bon j'ai survolé un peu tout.

Il faut se mettre dans la peau de la personne en face : un inconnu te parle dans la rue, il dit qu'il est photographe mais n'a rien pour le prouver sur lui mais si tu le suis il te montrera...

Je suis désolé mais c'est totalement logique vu le nombre incroyable de mecs qui utilisent la photo comme moyen de rencontre, de ne pas avoir tous les voyants aux rouges instantanément.

Un photographe ca a un book en ligne... point. Il n'y a pas "je vais le refaire un jour", il est là.
Tu nous a montré déjà des tonnes d'images et même si ajd tu as peut être évolué, n'es plus aussi fans de certaines, il FAUT montrer des choses et avec pas mal de modèles comme ca tu n'as pa juste fait des photos d'une pote et c'est tout. Tu as largement de aquoi montrer et vu ton style d'image à l'instant même où qq verra ta photo, il saura a minima que la photo tu aime ca et que tu maitrises déjà largement plus que le débutant donc ca vaut le coup de parler avec toi.

Ensuite la recherche dans la rue plutôt qu'en ligne... c'est compliqué, faut être TRES à l'aise, ce que tu ne sembles pas. Mais alors SANS book à montrer c'est suicidaire.

Donc tâche 1 : faire un book en ligne à minima, que tu feras évoluer et si possible une petite page Instagram comme ca tu es à la fois joignable et public. Quand une modèle voit que pleins de gens aiment ton boulot, que des gens qu'elle connait peut être te suives ca aide.

A noter un phénomène assez étrange : ajd les modèles débutants ont parfois, au moins au premier abord, des exigences bien pires que les modèles confirmés... ne sachant pas trop quoi dire.

Bon courage

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Aujourd'hui à 17:03:13Bon j'ai survolé un peu tout.

Il faut se mettre dans la peau de la personne en face : un inconnu te parle dans la rue, il dit qu'il est photographe mais n'a rien pour le prouver sur lui mais si tu le suis il te montrera...

Je suis désolé mais c'est totalement logique vu le nombre incroyable de mecs qui utilisent la photo comme moyen de rencontre, de ne pas avoir tous les voyants aux rouges instantanément.

Un photographe ca a un book en ligne... point. Il n'y a pas "je vais le refaire un jour", il est là.
Tu nous a montré déjà des tonnes d'images et même si ajd tu as peut être évolué, n'es plus aussi fans de certaines, il FAUT montrer des choses et avec pas mal de modèles comme ca tu n'as pa juste fait des photos d'une pote et c'est tout. Tu as largement de aquoi montrer et vu ton style d'image à l'instant même où qq verra ta photo, il saura a minima que la photo tu aime ca et que tu maitrises déjà largement plus que le débutant donc ca vaut le coup de parler avec toi.

Ensuite la recherche dans la rue plutôt qu'en ligne... c'est compliqué, faut être TRES à l'aise, ce que tu ne sembles pas. Mais alors SANS book à montrer c'est suicidaire.

Donc tâche 1 : faire un book en ligne à minima, que tu feras évoluer et si possible une petite page Instagram comme ca tu es à la fois joignable et public. Quand une modèle voit que pleins de gens aiment ton boulot, que des gens qu'elle connait peut être te suives ca aide.

A noter un phénomène assez étrange : ajd les modèles débutants ont parfois, au moins au premier abord, des exigences bien pires que les modèles confirmés... ne sachant pas trop quoi dire.

Bon courage

En fait je pensais que montrer mon travail sur tablette suffisait, mais bon je note merci pour ton avis

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 18:46:44En fait je pensais que montrer mon travail sur tablette suffisait, mais bon je note merci pour ton avis

Des fois je me dis que tu trolles ce forum   :P

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 19:09:18Des fois je me dis que tu trolles ce forum   :P

Je sais pas troller, ça servirait à quoi ? Et encore moins créer un fil dans ce but...

Il faut partir d'une base selon laquelle absolument tout ce que j'avance et dont je me plains est malheureusement vrai.

J'ai aussi tendance à poser des questions qui ont l'air évidentes pour la plupart, le problème est que j'ai toujours été comme ça.

edit: montrer son travail sur tablette n'est pas suffisant pour éviter d'avoir l'air louche, c'est bien ce qui ressort des différentes interventions ?
Je pose la question car jusqu'il y a peu, j'étais persuadé qu'aborder un modèle en ayant mon travail sous le bras était un combo viable, pas le combo optimal mais gage de sérieux qd même.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru