Hors série

Démarré par Bordelo64, Novembre 04, 2025, 11:23:42

« précédent - suivant »

Bordelo64

Voici pour achever le sujet (et les spectateurs?) les quatre images de ma série en cours que j'ai écartées. J'essaie de me contraindre à un "editing" plus rigoureux  ;D Mais je vous les soumets quand même afin de voir si nous serons d'accord.
Pour la première, je la trouve moins forte que La route2, et une goutte de pluie vient faire une tache un peu floue qui la parasite. Ce que j'aime bien en revanche, c'est son centre vide où le regard vient comme se perdre dans le nuage...

Bordelo64

Pour la seconde, c'est la coupe à gauche que je trouve malheureuse avec ce bout d'arbre. Dommage, je l'aimais bien aussi avec ses pieds de maïs graphiques...

Bordelo64

Pour la troisième, je n'arrive pas à savoir pourquoi je ne la sens pas... mais je ne la sens pas. L'ambiance n'y est pas peut-être, du coup je la trouve un peu ennuyeuse.

Bordelo64

Et enfin, pour la dernière, là aussi la coupe gauche est ratée. J'ai amputé bêtement un bout de toit. Ce n'est pas grand chose, mais c'est comme une mouche dans le lait... :)  Je l'aimais bien aussi, parce qu'on voit où la ligne électrique arrive, le lien était fait.
Voilà, vous avez tout!
Au plaisir de vous lire.
Cdlt.

Pedrolino

C'est clair que route 1w est moins fort que route 1 (première version), route 1 à cette qualité d'être évocatrice et équilibrée au niveau composition.
Ici avec route 2 c'est pas trop le cas, le côté droit avec sa route est intéressante, mais le coté gauche n'exprime pas grand chose, donc ça donne un déséquilibre.

Pour routew3, ce qui me gêne c'est c'est le coté gauche, l'arbre en bord de cadre, limite si il y avait que le champs et l'arrière plan ça irait, mais c'est une autre photo.

Pedrolino

Je suis d'accord avec toi pour la 2w, peut cet avant plan trop proche.
Pour la ferme, oui le coin du toit coupé, même si c'est pas dramatique, par contre les deux tracteurs, je ne sais pas, il n'y avait pas d'humains et leurs machines, du coup ces deux tracteurs font un peu tâche, ils nous détournent de la ferme et du paysage.

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Novembre 04, 2025, 11:31:43Et enfin, pour la dernière, là aussi la coupe gauche est ratée. J'ai amputé bêtement un bout de toit. Ce n'est pas grand chose, mais c'est comme une mouche dans le lait... :)  Je l'aimais bien aussi, parce qu'on voit où la ligne électrique arrive, le lien était fait.
Voilà, vous avez tout!
Au plaisir de vous lire.
Cdlt.

Dommage pour la coupe, effectivement, peut-être essayer un autre format, car c'est une de mes préférées, l'atmosphère campagne "dure au labeur" est très bien ressentie.
Mais comme dit mon voisin du dessus, elle se suffit à elle même et n'apporte pas grand chose à la "série".

poc128

La seconde postée n'est pas terrib' terrib'.
Sinon, pour les trois autres, rien à dire... ou alors peut-être rendre le peu de contraste qu'elles arborent en vision forum.
Du beau boulot. ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Franchement, pour moi,  elles sont également très bien.
La coupe de l'arbre sur la 3w est certes un peu gênante mais pour moi cela reste un détail que tu peux essayer de corriger en PT en le supprimant si tu n'est as entièrement obtus à ce genre de manip,
La coupe du bâtiment sur la fermeW est encore moins gênante car il y a tant d'autres chose à regarder.

agl33

Je les trouve pas mal moi aussi.