Youtube sous-titres en français plus disponibles

Démarré par Skeudenner, Novembre 09, 2025, 18:39:28

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Depuis quelque temps les sous-titres en français pour les vidéos en langues étrangères ne sont plus disponibles malgré tous les paramétrages recommandés. Auparavant, je n'avais aucun problème ; j'ai essayé avec différents navigateurs : Firefox, Chrome, Edge sans succès, même s'il est arrivé une fois ou deux que les sous-titres apparaissent sans raison particulière.
Je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec les mises à jour de Windows 11 ?

J'aimerais savoir si je suis le seul ou si cela se produit chez vous également ; j'ai vu sur internet des messages de personnes se plaignant du problème. Si vous vous êtes trouvé dans cette situation, comment avez-vous corrigé ce problème de sous-titres ?

Toute aide est la bienvenue, merci.

Alain c

Non, tu 'est pas tout seul ici.
+1  :-\

(PC sous win 11)
Matérialiser l'immatériel

Skeudenner

Citation de: Alain c le Novembre 10, 2025, 16:39:43Non, tu 'est pas tout seul ici.
+1  :-\

(PC sous win 11)

Merci pour ton retour  :)
J'aurais pensé qu'il y ait davantage de personnes à se manifester sur ce problème, et peut-être même que quelqu'un en aurait trouvé la solution...

Alain c

Oui moi aussi ...   :-\
heureusement pour les langues difficiles il y a la bande son traduite en français qui fonctionne.

Matérialiser l'immatériel

Pedrolino

J'avais ça aussi un moment, c'est revenue...
Je saurai jamais pourquoi, essayiez de vider le cache du navigateur, cookies, etc. déconnectez-vous de Google, reconnectez vous, si ça marche pas essayez avec un autre navigateur, et si rien ne marche, alors je ne sais pas...

Skeudenner

Bon, on avance si j'ose dire  ::)

C'est un problème plus ou moins général, avec des fonctionnements erratiques, le pire, car on ne sait jamais par quel bout le prendre, qui plus est, on a beau alerter Google, rien ne se passe !
  [at] Pedrolino quand tu parles de vider le cache du navigateur, c'est Firefox pour moi, tu parles de l'historique ?

Ce qui est curieux, c'est que le sous-titrage semble bien fonctionner sous Android, un problème de système d'exploitation ?

Pedrolino

Citation de: Skeudenner le Aujourd'hui à 18:33:15Bon, on avance si j'ose dire  ::)

C'est un problème plus ou moins général, avec des fonctionnements erratiques, le pire, car on ne sait jamais par quel bout le prendre, qui plus est, on a beau alerter Google, rien ne se passe !
  [at] Pedrolino quand tu parles de vider le cache du navigateur, c'est Firefox pour moi, tu parles de l'historique ?

Ce qui est curieux, c'est que le sous-titrage semble bien fonctionner sous Android, un problème de système d'exploitation ?

Pas uniquement, cookies données de navigation, bon ça te déconnectera des sites.
Essaye avec un autre navigateur, pour voir si ça vient de ce  dernier ou pas.

Skeudenner

J'ai déjà essayé avec Chrome et Edge en plus de Firefox  ::)  J'ai le même problème ! De façon très aléatoire, il arrive qu'ils reviennent, mais ça ne dure pas longtemps.

Pedrolino

Citation de: Skeudenner le Aujourd'hui à 18:45:39J'ai déjà essayé avec Chrome et Edge en plus de Firefox  ::)  J'ai le même problème ! De façon très aléatoire, il arrive qu'ils reviennent, mais ça ne dure pas longtemps.

Alors je ne sais pas, chez-moi ça fonctionne, je touche à plus rien, sauf mettre ou pas les sous titres.

Skeudenner

J'ai essayé, ça ne change rien.
Peux-tu regarder cette vidéo et me dire si tu obtiens les sous-titres en français ? Merci

https://www.youtube.com/watch?v=cGJXPiQVk-E&t=25s

Pedrolino

Citation de: Skeudenner le Aujourd'hui à 19:09:41J'ai essayé, ça ne change rien.
Peux-tu regarder cette vidéo et me dire si tu obtiens les sous-titres en français ? Merci

https://www.youtube.com/watch?v=cGJXPiQVk-E&t=25s

Oui sans problèmes...
Je suis sous Opéra.

Skeudenner

J'ai installé Opéra et j'ai fait un essai avec le lien que je t'ai donné, toujours pas de sous-titres en français ... ::)
Sur mon téléphone ça fonctionne très bien.