Deux visions d'un même monde

Démarré par Marzoch, Novembre 10, 2025, 18:31:23

« précédent - suivant »

Marzoch

Soumis à votre critique avisée ;-)
Merci d'avance
Jean

agl33

macarel12

Bien vu pour moi aussi.  Le banc à droite est peut-être pas utile.

Marzoch

Citation de: macarel12 le Hier à 11:10:36Bien vu pour moi aussi.  Le banc à droite est peut-être pas utile.
Merci Macarel12. J'ai effectivement essayé de cadrer plus serré mais les personnages sont reportés trop prêt des bords :-(

poc128

Citation de: Marzoch le Hier à 17:08:59Merci Macarel12. J'ai effectivement essayé de cadrer plus serré mais les personnages sont reportés trop prêt des bords :-(

Y'a moyen de recadrer en gardant les deux personnages.
Je peux essayer si tu me le permet.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Marzoch

Citation de: poc128 le Hier à 17:11:38Y'a moyen de recadrer en gardant les deux personnages.
Je peux essayer si tu me le permet.
 ;)
Oui bien sûr' on est là pour ça 👍

egtegt²

Citation de: Marzoch le Hier à 17:08:59Merci Macarel12. J'ai effectivement essayé de cadrer plus serré mais les personnages sont reportés trop prêt des bords :-(
C'est le principal reproche que je ferais à cette photo : les personnages sont trop éloignés l'un de l'autre, du coup tu n'as pas eu d'autre solution de les  mettre au bord de la photo. Ca aurait peut-être pu fonctionner en se mettant plus de côté pour les rapprocher sur la photo, en l'état je ne l'aurais pas conservée.

nedj

L'éloignement des 2 personnages ne me posent pas de problèmes en soit si on prend le titre au pied de la lettre.
Le banc oui serait à supprimer.
Mais en fait, il y a quelque chose qui doit m'échapper.
J'essaye, autant que faire se peut, de m'affranchir de la lecture du titre mais là j'y reviens et je ne comprends pas trop l'idée ?

Marzoch

Citation de: nedj le Hier à 18:17:32L'éloignement des 2 personnages ne me posent pas de problèmes en soit si on prend le titre au pied de la lettre.
Le banc oui serait à supprimer.
Mais en fait, il y a quelque chose qui doit m'échapper.
J'essaye, autant que faire se peut, de m'affranchir de la lecture du titre mais là j'y reviens et je ne comprends pas trop l'idée ?

L'idée, en tout cas la mienne au moment de faire la photo : les deux personnages prennent une photo du même paysage. Mais les circonstances de la vie font qu'ils ont probablement une perception ou un ressenti probablement bien différents. L'opposition entre le photographe bien équipé et la personne handicapée m'a sautée au yeux. Mais, c'est peut-être mon côté empathique et bienveillant qui a pris le dessus 😉

poc128

Du coup je peux poster ma vision du bidule ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Marzoch

Citation de: poc128 le Hier à 19:47:48Du coup je peux poster ma vision du bidule ?
 ;)
Oui, bien sûr, je meurs d'impatience  :)  ;)