Silhouettes, Porto

Démarré par novaoph.com, Novembre 10, 2025, 23:15:07

« précédent - suivant »

novaoph.com

Plage de Matosinhos
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Peruse

Oui ! Idée originale, fonctionne bien.
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

labat

Ce noir et blanc par ses sombres est trop présent à mes yeux me fait oublier un sujet agréable un cadrage classique mais bon.

agl33

Bien fait, même si cela penche un peu à gauche.  ;)

LeLamaFou

La position de la photo est assez simple, bon pourquoi pas.
Les personnages vus de dos ont des attitudes molles et peu expressives.
Le problème c'est que ça fait des grandes masses sombres graphiquement peu intéressantes qui occupent (en proportion) une grande partie de la photo.
Et puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir, je passe mon tour.

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Hier à 11:46:36La position de la photo est assez simple, bon pourquoi pas.
Le problème c'est que ça fait des grandes masses sombres graphiquement peu intéressantes qui occupent (en proportion) une grande partie de la photo.

Assez d'accord avec le Camélidé ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 11:46:36La position de la photo est assez simple, bon pourquoi pas.

C'est quoi des attitudes "molles"?  ::)   

Bernard34

Citation de: agl33 le Hier à 12:03:22C'est quoi des attitudes "molles"?  ::)   
ne pas avoir une attitude affirmée ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:04:30ne pas avoir une attitude affirmée ;)

J'aurais préféré que ce soit le camélidé qui réponde, la il n'a plus qu'à rebondir sur votre réponse.

Je ne vois pas en quoi les attitudes de ces deux personnes ne sont pas affirmées.  ;) 

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Hier à 12:06:03Je ne vois pas en quoi les attitudes de ces deux personnes ne sont pas affirmées.  ;) 
Là est bien votre problème !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:48:00Là est bien votre problème !

Si quelqu'un a  un problème sur ce forum, c'est bien vous.

jdm

Un peu facile et quelconque pour moi...
dX-Man

novaoph.com

Citation de: agl33 le Hier à 11:16:29Bien fait, même si cela penche un peu à gauche.  ;)
Merci pour la vérif, je suis assez con en effet pour avoir fait le niveau sur la rambarde alors qu'il y a l'horizon quelques pixels au dessus...
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

TiPom

Hello, contente de te voir de retour parmi nous! Cependant, pas emballée par ta photo car les "masses des deux personnages" qui par ailleurs, n'ont pas une attitude disons nettement perceptible bouchent mon regard. désolée...

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Hier à 11:16:29Bien fait, même si cela penche un peu à gauche.  ;)
Ça c'est une préoccupation intéressante !

novaoph.com

Citation de: TiPom le Hier à 19:04:23Hello, contente de te voir de retour parmi nous! Cependant, pas emballée par ta photo car les "masses des deux personnages" qui par ailleurs, n'ont pas une attitude disons nettement perceptible bouchent mon regard. désolée...
Hello  :)
Pas soucis !!
Ce n'est pas une photo que je mettrai dans un "book" de toutes façons. J'ai profité du we prolongé à Porto pour faire de longues ballades, en prenant des photos, j'en ai pris des centaines, et je n'en garderai qu'une vingtaine grand max. Mais je voulais un avis sur celle-ci : le couple invisibilisé (que j'aurais évidemment pu détailler).
Je lis ici ou là, attitude molle... D'où un questionnement que j'attendais. Les personnes que l'on prend en photo (volée) doivent être être "attirantes" (charmant, beau, prestance etc...).
Parce que dans l'idée, le couple de quinquas qui se tient la main, tout le monde n'en fait pas autant à cette âge... Alors OK, c'est pas les plus sexy du monde, mais ce petit geste de tendresse, c'est ça que je voulais montrer, en les invisibilisant volontairement, mais je note que j'y suis allé trop fort sur l'aspect "silhouette", je vais déboucher un peu ça, garder la silhouette mais avec quelques détails. Et faire le niveau sur la mer et pas sur la rambarde  :)