Un morceau de carrosserie...

Démarré par PaoloD, Hier à 19:15:21

« précédent - suivant »

PaoloD

... sous la pluie...

Hector06

La propulsion au plasma existait dans les années 50 ?

Super photo, j'aurais enlevé le reflet rouge dans le chrome, et scalpé un peu le haut de l'aileron, mais c'est clairement subjectif.

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

J'aime beaucoup, c'est bien photographié et le modèle est rare (Cadillac Série 62)
Un autre a fait une photo très ressemblante :
https://danforth.framingham.edu/artwork/1955-mercury-monterey-2018/

agl33

Une belle réussite, bravo.

macarel12

C est très bien fait . Belle réussite.

fraoul

Le robot saigne du nez  ;D  !
Blague à part, très belles couleurs pour cette superbe carrosserie.

Acetic man

Certes c'est joli, et l'ensemble est flatteur.
Mais aprés quelques secondes de "lecture" je me suis dit que le cadrage ne me convenait pas et qu'il y avait certainement autre chose à faire avec ce si beau sujet.
Sans trop savoir quoi...   Je pense que c'est trop serré. Ou pas assez...  :)
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

B_M

Très réussi. Quelle présence ! J'aime bien le cadrage. Il donne un côté abstrait à cette composition.
B_M

novaoph.com

Cadrage très serré, c'est un parti pris sans doute pertinent, car sur un cadrage plus large et une carrosserie aussi brillante, on aurait peut-être eu des reflets gênants...
Une netteté incroyable, un traitement super.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

LeLamaFou

Plus simple, un essai de recadrage ?

agl33

nedj

Je prends les 2.
Je n'arrive pas trop à m'expliquer les saignements rouges sur la 1 par les reflets ?

fraoul

Tomzé

Citation de: PaoloD le Hier à 19:15:21... sous la pluie...

Superbe photo avec de très belles couleurs. Les gouttes de pluie sur la carrosserie rendent remarquablement.
Tout a été fait, sauf par moi.

PaoloD

Merci à tous de vous être arrêté devant cette image...

PaoloD

Citation de: miatafan le Hier à 19:39:11J'aime beaucoup, c'est bien photographié et le modèle est rare (Cadillac Série 62)
Un autre a fait une photo très ressemblante :
https://danforth.framingham.edu/artwork/1955-mercury-monterey-2018/
Je l'ai aussi sous l'angle là, à peu près, mais avec des gouttes en plus.
Je ne l'ai pas encore traité.

Citation de: fraoul le Hier à 21:05:57Le robot saigne du nez  ;D  !
Blague à part, très belles couleurs pour cette superbe carrosserie.
C'est vrai qu'il y a un côté roboïde.

Le rouge sur le chrome, ça doit être le reflet des feux juste au-dessus.

Citation de: novaoph.com le Hier à 23:01:57Cadrage très serré, c'est un parti pris sans doute pertinent, car sur un cadrage plus large et une carrosserie aussi brillante, on aurait peut-être eu des reflets gênants...
Une netteté incroyable, un traitement super.

C'était lors d'un rassemblement de voitures anciennes, et les véhicules étaient garés comme sur un parking.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:02:58Plus simple, un essai de recadrage ?
Oui c'est une proposition qui me plait bien aussi. Merci à toi.

Citation de: nedj le Hier à 23:51:41Je prends les 2.
Je n'arrive pas trop à m'expliquer les saignements rouges sur la 1 par les reflets ?
Les reflets des feux juste au-dessus...

Hector06

Préférence pour le cadrage d'origine, tout sauf anecdotique

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:55:02Préférence pour le cadrage d'origine, tout sauf anecdotique

Moi aussi.

nedj

Citation de: nedj le Hier à 23:51:41Je prends les 2.
Citation de: PaoloD le Aujourd'hui à 10:29:52Les reflets des feux juste au-dessus...
Oui je pense bien mais c'est l'effet non symétrique qui est troublant, cette partie chromée n'est peut-être pas dans le même axe ?

Clic-Clac 51

Citation de: Acetic man le Hier à 21:21:45Je pense que c'est trop serré. Ou pas assez...  :)
J'ai également ce même ressenti
Mais je la trouve malgré tout agréable a regarder
Denis ;)

PaoloD

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 11:08:59Oui je pense bien mais c'est l'effet non symétrique qui est troublant, cette partie chromée n'est peut-être pas dans le même axe ?
Pour peu que cette partie chromée ne soit pas bien régulière, les reflets sont chahutés.

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:55:02Préférence pour le cadrage d'origine, tout sauf anecdotique

Cadrage trop dual avec deux parties qui attirent l'attention

Tomzé

Je te rejoins totalement.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

On pourrait croire oui, mais je trouve que l'oeil circule bien pourtant

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Tu fais un bon très bon travail...Ce qui tout de même m'inquiète un peu est un photographe qui fréquenta nos colonnes et fit des photos ainsi qui étaient des "morceaux de..." prenant les tôles d'une vieille locomotive...comme s'il bâtissait un puzzle. Au début la chose est souriante gentille mais ensuite faut nourrir les critiques bienveillantes...et tous les bénévoles y allaient de ...." Et cette lumière !!! la gestion de la lumière"...ou alors du sacro saint "...et ce net, mon dieu ce net..." .nous l'entourions d'une extase permanente...l'aidions au mieux ainsi.
Il est parti, nous l'avons à notre manière accompagné un peu dans son voyage...
Voilà le jour ou un critique sera en extase en disant "...et celle lumière..." ou alors "...et ce net ce piqué du piqué..." méfies toi et prépares ton départ !
Tu souris en pensant au degré de l'analyse...!!! je te répondrai "...et en N et B elle donnait quoi ?" c'est le descabello.