Apn

Démarré par J-P L, Décembre 04, 2025, 09:44:22

« précédent - suivant »

Verso92

Je ne parlais pas de ce lien là.

Remarque, dans un sens, ta stratégie se tient : occuper le haut de page, quel que soit l'intérêt de la photo...

J-P L

Citation de: philFAR le Hier à 09:03:43Rien à dire sur la réalisation.
Je ne suis pas fan de ce Sony et la même avec un vieux Nikon F ou F100 ou même un Minolta Srt101 m'irai mieux mais ça c'est pour rire. ;D

Désolé de ne pas t'avoir remercié avant.
Seule la photo compte.

TiPom

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2025, 20:41:49Faut-il de l'émotion dans le packshot ?
Cette photo a plein de défaut pour du packshot, certes. Mais en soi, on ne peut pas vraiment lui demander de l'émotion.
Oui, pour moi, il faut que la photo dégage quelque chose, sinon, je n'ai pas envie de la regarder outre mesure.

Verso92

Citation de: J-P L le Hier à 14:31:08Non mais de toi OUI

OK.

Comme ça, c'est clair.

J-P L

Citation de: TiPom le Hier à 18:46:26Oui, pour moi, il faut que la photo dégage quelque chose, sinon, je n'ai pas envie de la regarder outre mesure.

Merci du retour TiPom. Il est vrai que toute les photos ne dégage pas quelque chose, exemple des plantes aquatique.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: miatafan le Hier à 19:52:45Tu balances une vanne à TiPom parce qu'elle a justement posté des nénuphars. C'est mesquin, hypocrite et franchement très con, à ton image globale, en fait.

Ah oui, j'avais loupé... pas très malin, en effet.

helyo

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2025, 15:14:54Effectivement. Tu as raison.
Ce que j'ai pris pour des marques de pinceau est en fait la projection de l'ombre de l'appareil derrière ce dernier.
"My bad"
Oui c'est ça..Dans Photoshop on voit distinctement le contour de l'APN  sur un fond trop proche qui a pris la lumière. Les valeurs de ce halo à la pipette sont +/- : en Lab 2 et en rvb 5, 6, 10.
Rien de bien méchant à corriger pour une photo globalement de bonne qualité technique ! ;)
Pas si simple  de réaliser  à la perfection ce genre de photo (expérience vécue )

poc128

Il n'y a plus que des déglingos ici...

Je ne te le fais point dire.

Sinon, pour du packshot, faut que le moindre détail soit corriger et faire un script si tu as une cinquantaine de photos à faire, tu risques de galérer photo par photo.
Je le sais je l'ai fais pour une amie qui vendait des produits cosmétique (certains s'en souviennent peut être, c'était il y a une bonne dizaine d'année.
Par contre c'était tout sur fond blanc et sous tente et elle ne voulait carrément pas d'ombre portées. Une fois les réglages effectués sur la première photo et noté précisément, les réglages du boîtier ne bougent point.

Take a walk on the wild side..

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Citation de: helyo le Aujourd'hui à 16:03:35Oui c'est ça..Dans Photoshop on voit distinctement le contour de l'APN  sur un fond trop proche qui a pris la lumière. Les valeurs de ce halo à la pipette sont +/- : en Lab 2 et en rvb 5, 6, 10.
Rien de bien méchant à corriger pour une photo globalement de bonne qualité technique ! ;)
Pas si simple  de réaliser  à la perfection ce genre de photo (expérience vécue )

Merci pour ton retour Helyo.
Seule la photo compte.