Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Peut-être fallait-il valider la modif ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

Désolé, je suis stupide, je modifie la colorimétrie de l'écran du Z8, mais pas celle de la vidéo qu'il affiche, et c'est pour cela que je n'arrive pas à capturer les tons chauds que j'ai rajoutés, car le signal de la sortie HDMI que j'envoie à mon ordinateur est inchangé.

philguerin

Bonsoir les champions,
J'ai un SB 5000 qui fonctionne parfaitement lorsque je le mets sur mon D500 ou mon D5 mais par contre lorsque je le mets sur mon Z6III il ne se déclenche pas...? c'est quoi encore ce mystère?? a priori il doit y avoir encore un truc à la con dans le menu qui fout la merde..! c'est assez chiant finalement cette technologie hybride..! ou ça vient de moi..?
Merci à la bonne âme qui donnera la clé pour utiliser cet engin de façon optimum..!
Bien  amicalement.

PhR

J'ai le souvenir que des problèmes aient été évoqués avec certains modèles de flash à la sortie du Z6-3.
Mais n'étant pas concerné ( mes vieux SB800 fonctionnant sans soucis avec), je ne saurais t'en dire davantage.

Philou10

Ouverture maximale Lv a13 sur 6 III...

Tonton-Bruno

Tu ne serais pas en mode silencieux, par hasard?

Ce mode est incompatible avec l'usage du flash, et c'est précisé dans le manuel.

Tonton-Bruno

Il y a 2 jours j'avais cafouillé en voulant présenter la correction de la dominante froide du viseur du Z6III.

Ce matin, j'ai pris le temps de présenter les choses comme il faut.

J'espère que ce sera suffisamment clair pour tout le monde.

philguerin

Merci Tonton Bruno, silencieux ou non ça ne fonctionne toujours pas...! Mais merci de ton intervention. ainsi que PhR... Je vais peut-être contacter Nikon directement.

Tonton-Bruno

Avant de contacter Nikon, sauvegarde tes réglages sur la carte et ré-initialise tout ton boîtier, réglages personnalisés et Prise de vue photo, et aussi le menu Configuration..

philguerin

Merci Tonton, c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner mon SB5000 avec le Z6III. Le réglage du mode de déclenchement doit être sur S ou Continue L ou H mais pas sur les C15, C30...! Math sup et Math Spé au minimum pour faire fonctionner cette usine à gaz.... :laugh:
Bonne soirée et bon week-end..!

Calou42

Bonjour, Pour moi qui fais principalement des séances photos studio ou extérieur mais aussi pas mal de photos lors d'élections de miss où les lumières ne sont pas toujours top, lequel serait bon pour remplacer mon D750 ?

Pierock

Profoto A10 ou B20  ;)

louisxviii

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 04, 2025, 11:04:59Il y a 2 jours j'avais cafouillé en voulant présenter la correction de la dominante froide du viseur du Z6III.

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 04, 2025, 11:04:59Il y a 2 jours j'avais cafouillé en voulant présenter la correction de la dominante froide du viseur du Z6III.

Le truc c'est que la où le viseur est très mauvais c'est sur les rendu en balance artificielle. Et même en corrigeant le viseur ça reste très très moche moche je trouve. Là où le Z8 est presque propre.

Verso92

Citation de: louisxviii le Hier à 21:02:06Le truc c'est que la où le viseur est très mauvais c'est sur les rendu en balance artificielle. Et même en corrigeant le viseur ça reste très très moche moche je trouve. Là où le Z8 est presque propre.

Celui du Z8 doit être bien meilleur que celui du Z9, alors...