CK

Démarré par CBP, Avril 18, 2026, 00:28:09

« précédent - suivant »

CBP

Citation de: bozart le Mai 21, 2026, 22:38:59Ben voyons....  ::)
Laisse tomber. T'as clairement pas envie de me répondre normalement.

???  ???  ??? Il me semblait avoir répondu clairement ?
Vous prenez toujours la mouche aussi rapidement ou vous vous reconnaissez ? Je ne sais qui vous êtes (et j'ai du mal à me faire une idée suite aux images "d'herbes" postées sur ce forum), il ne me paraît pas que l'on se soit déjà rencontré. Aux vus de nos différentes pratiques et approches photographiques, de votre analyse et de vos réponses, je ne pense pas que nous ayons déjà échangé lors d'une expo ni même à l'angle d'une rue ou d'un comptoir.
Mais vous avez raison, restons-en là et arrêtons ces échanges qui s'éloignent des avis liés à un forum Photo. Excellente journée.

bozart

C'est une blague cette réponse ? ...
C'est quoi le rapport avec mon commentaire sur ta photo et ton insistance sur cette histoire de pique-assiette ?

Je confirme que ses articulations sont marron, que ça saute aux yeux, et que je ne m'amuse pas à zoomer à 300%.

CBP

Citation de: bozart le Mai 22, 2026, 06:47:40C'est une blague cette réponse ? ...

Respirez un bon coup, il fait beau, profitez de la belle journée qui s'annonce ;)

Citation de: bozart le Mai 22, 2026, 06:47:40Je confirme que ses articulations sont marron, que ça saute aux yeux, et que je ne m'amuse pas à zoomer à 300%.

J'ai bien compris, je vais lui dire de changer de métier, de cacher ses articulations de doigts ou d'arrêter les portraits "proches" si elle souhaite être prise de nouveau en photo amateur (mais je vais essayer d'y mettre les formes, car c'est une amie). Merci pour elle

bozart

Mais bien sûr !....  ::)

N'hésite pas à lui faire lire mes commentaires pour qu'elle confirme par elle-même que je dis bien ça !

Monsieur

Citation de: bozart le Mai 22, 2026, 10:26:16Mais bien sûr !....  ::)

N'hésite pas à lui faire lire mes commentaires pour qu'elle confirme par elle-même que je dis bien ça !

Pour une fois que quelqu'un propose quelque chose d'un peu différent avec un modèle femme, tu fais une fixette sur ses articulations de doigts.
On voit une légère surpigmentation de cette zone sur toutes les photos. C'est juste ici accentué par la lumière et le traitement.
Pourquoi chercher 12:00 à 14:00?

bozart

Non mais je rêve !
Quand l'un d'entre vous (les mecs) relève le fait que quelques cheveux par ci par là pourraient être effacés, personne n'en fait toute une histoire avec cours de morale, interprétations stupides etc.

T'imagine le truc ?
« La prochaine fois je lui demanderai de se raser la tête ! ... En y mettant les formes ! »

Vous êtes timbrés ma parole  >:(

CBP

Citation de: bozart le Mai 22, 2026, 23:18:38Non mais je rêve !
Quand l'un d'entre vous (les mecs) relève le fait que quelques cheveux par ci par là pourraient être effacés, personne n'en fait toute une histoire avec cours de morale, interprétations stupides etc.

T'imagine le truc ?
« La prochaine fois je lui demanderai de se raser la tête ! ... En y mettant les formes ! »

Si vous devenez facilement vulgaire et insultante, ne soyez, au moins, pas de mauvaise foi avec un exemple pour le moins grotesque... une mèche de cheveux ça se recoiffe  ;)

bozart

Insultante et vulgaire : je note sur la liste.
Les insultes et une bonne dose de mauvaise foi flagrante, j'en ai surtout bien assez d'en recevoir sans raison.
 Alors n'en rajoute pas inutilement s'il te plaît.
Si j'en avais rendu autant...

CBP

Citation de: bozart le Hier à 08:18:19Insultante et vulgaire : je note sur la liste.

C'est un constat

Citation de: bozart le Hier à 08:18:19Les insultes j'en ai surtout bien assez d'en recevoir sans raison. Alors n'en rajoute pas inutilement s'il te plaît.

Vous ai-je déjà insulté ???

Monsieur

Citation de: bozart le Mai 22, 2026, 23:18:38Non mais je rêve !

T'imagine le truc ?
« La prochaine fois je lui demanderai de se raser la tête ! ... En y mettant les formes ! »

Timbré ?
Quelqu'un poste une dizaine de photos qui sortent un peu de ce que tu décris d'habitude, et ton seul commentaire est "qu'est-ce qu'elle a sur les doigts ?"
J'ai simplement émis l'hypothèse que cette pigmentation est normale, et seulement accentuée par le traitement.
Ta réaction à mon message me semble quelque peu disproportionnée avec tes accusations de stupidité, masculinisme (vous les mecs)...

CBP

Citation de: Monsieur le Hier à 14:41:24Timbré ?
Quelqu'un poste une dizaine de photos qui sortent un peu de ce que tu décris d'habitude, et ton seul commentaire est "qu'est-ce qu'elle a sur les doigts ?"
J'ai simplement émis l'hypothèse que cette pigmentation est normale, et seulement accentuée par le traitement.
Ta réaction à mon message me semble quelque peu disproportionnée avec tes accusations de stupidité, masculinisme (vous les mecs)...

Effectivement, je m'attendais à une analyse plus globale de la photo (Ressenti, pose, éclairage, technique de prise de vue...etc), même si parfois un détail peu être intéressant à signaler, car le photographe peut passer à côté.
Je suis peu sur les forums et autres réseaux en général, car je ne "shoot" que des ami(e)s et malheureusement le fait d'être caché derrière un pseudo et un écran fait ressortir le côté le plus sombre de l'être humain... cela m'attriste un peu (dans la démarche et le fait de ressentir le mal-être de certain), mais ne me touche aucunement personnellement, quand je juge que certains commentaires seraient bien différents dans la vie réelle. Car la retenue permettrait des échanges d'avis bien plus fluides et courtois (d'où peut-être ma capacité à ne pas surréagir). C'est mon avis personnel, je ne dis pas que c'est une vérité universelle. Aussi, ici, je ne commente pas les images qui ne parlent pas à ma sensibilité, je n'y vois aucun intérêt, si ce n'est une perte de temps inutile (chacun a sa vision de la photographie et je ne pense pas que la mienne soit meilleure que les autres). J'ai lu bcq de commentaires constructifs, ici. Exple : "Tetim" qui me parle de colorimétrie et de densité ou d'attitude, mais ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres. Là, malheureusement non (sans aller parler d'attaque sur le physique du model). Mais ce n'est vraiment pas grave. Je dois revoir mon amie et peut-être que si j'ai un doute sur certaines images, j'en reposterai pour ceux que ça intéressent de m'aider dans ma démarche  ;)

CBP

Enfin, et pour en revenir à l'intervention visée (mais on s'éloigne d'un forum de simples photographes amateurs). Je la qualifierai de maladroite et rapidement disproportionnée. Je soutiens la cause qu'essai de défendre "notre amie", mais je pense qu'elle le fait de manière très contre-productive (surréactions, insultes et avis trop tranchés à mon goût) pour un échange d'idée, c'est dommage, car j'estime que la cause "défendue" est légitime. Mais ici, j'ai l'impression que le résultat est plus négatif qu'autre chose, c'est dommage parce qu'il y a peu de femme dans cette section et je pense que leurs points de vue pourraient nuancer et rendre encore plus intéressant certains posts...

J'en profite également pour faire mon méa-culpa (ou mes excuses et j'aurai dû le faire avant, désolé), sur 2 interventions maladroites (disproportionnés ou hors sujet) que j'ai pu faire ici. La première était au sujet de l'I.A et visant Tétim (je me souviens plus exactement de mes termes, mais en gros, je trouvais le sujet redondant et un poil "pleurnichard", vis-à-vis du temps passé ici en temps de travail. J'aurais dû m'abstenir de jugement, car finalement chacun gère son temps de travail, tant qu'il est fait. Et la seconde, sur le carnet intime d'hectore depuis 2ans. J'avais lu une grande partie ce jour-là et j'ai fini avec un réel agacement de perte de temps puisqu'il me semblait que tout tournait en rond et aucune image en ressortait pour progresser.

helyo

Pour une fois qu'un auteur poste une photo qui allie vraie personnalité du modèle, style à la fois fort et évident, si loin de toutes ces photos parfaites un peu "niaiseuses" de si jolies demoiselles dans une si jolie lumière vues un milliard de fois et oubliées à jamais aussi sec dans les 10 minutes qui suivent, pour une fois, disais-je, qu'on lui foute la paix sur je ne sais quel défaut dans les jointures des doigts, la peinture des ongles et autres misérables âneries.

C'est bien aussi de se forger une culture photographique dans le portrait comme dans la photo de mode depuis les années 50 à nos jours et d'apprécier simplement à cette mesure la qualité de cette série de photo.
 :)

CBP

Citation de: helyo le Hier à 16:28:11Pour une fois qu'un auteur poste une photo qui allie vraie personnalité du modèle et... je ne sais quel défaut dans les jointures des doigts, la peinture des ongles et autres misérables âneries.

Je ne suis pas aveugle et je connais bien cette personne et ses "complexes". Dès la première image postée, je soulignais avoir fait un cadrage assumé (en essayant de garder une composition correcte). Sur certaines suivantes, j'ai estompé légèrement quelques nuances que j'estimais s'accorder avec la scène. Aussi, sur celle pointée particulièrement du doigt  O0 , je ne l'ai pas fait (je croyais avoir été assez explicite d'entrée de sujet pour la photo commentée ici, cf choix de cadrage), car je trouvais que ça collait avec l'ambiance générale souhaitée (comme pour les ongles du "quad" avec la cigarette, il me semblait justement que c'était "parlant" et cohérent). Mes images ne sont pas destinées à des magazines de "beauté parfaite" (ou dictée) et là, je rejoins "notre amiE" mais de manière différente. Après, comme j'aime à le dire, chacun "ses goûts" et je le respecte... après, il a l'art et la manière de l'exprimer et ça, ça regarde et reflète (ou permet une posture virtuelle de) la personnalité, du bien-être, de l'ouverture d'esprit de chacun des membres (dans leurs choix de post).

CBP

Ps : tout n'est pas d'un français parfait, j'ai fait trop vite. J'espère qd même que ça sera compréhensible  ??? Avec toutes mes excuses si ça pique les yeux de certains (les miens viennent de me gratter fort lol).

CBP

Citation de: helyo le Hier à 16:28:11C'est bien aussi de se forger une culture photographique dans le portrait comme dans la photo de mode depuis les années 50 à nos jours et d'apprécier simplement à cette mesure la qualité de cette série de photo.

Merci, mais je ne trouve pas mes images particulièrements "qualitatives", loin de là, je suis très (Trop, d'après "mes models") critique vis-à-vis du rendu de mes photos (c'est pourquoi je poste ici parfois, pour avis constructifs).
Éternel insatisfait ou trop perfectionniste, je ne sais toujours pas.
Pour être franc, après chaque "shoot", j'ai régulièrement envie de tout mettre à la poubelle (c'était le cas au visionnage de ce jour de shooting apéro improvisé), et recommencer une scène imaginée sur l'instant me lasse également (je fais souvent à l'instinct, à l'envi du moment).

(Peut-être que je préfère le partage du moment que le partage du résultat ??? ... Mais je ne ressens pas encore la nécessité urgente d'en parler à un(e) psy LOL).

CBP

Oups, tout dévis d'avis purement photo...
Je suis sur le développent d'une nouvelle séance, donc sur mon PC. Et j'aime faire des pauses.
Mais désolé (ne m'en veut pas Hector), je ne souhaite pas faire un fil sur mes problématiques personnelles mouhahhaaa.

Hector06

Citation de: CBP le Hier à 18:25:08Oups, tout dévis d'avis purement photo...
Je suis sur le développent d'une nouvelle séance, donc sur mon PC. Et j'aime faire des pauses.
Mais désolé (ne m'en veut pas Hector), je ne souhaite pas faire un fil sur mes problématiques personnelles mouhahhaaa.

Rho mais quel muffle ;) ;)

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Hier à 18:37:15Rho mais quel muffle ;) ;)

O0  :laugh:  ;D  ;)

Merci de ton passage, ça évite mon "monologue" et enterre la "polémique de notre amie" qui n'a, pour une fois, pas rebondi sans réfléchir à ses mots ;-)

RTS3

Tes photos sont très intéressantes, elles changent de ce qu'on voit habituellement. J'apprécie que ton modèle ait une telle présence, soit mis en valeur (oui, c'est le regard d'un homme d'après ce que je comprends, mais elle garde la main sur ce qu'elle veut te donner ou partager, me semble-t-il). Je ne sais pas si c'est parfait techniquement, mais en fait ça ne m'intéresse pas trop parce que l'intérêt n'est pas là, et c'est plutôt bon signe je crois.
L'essentiel c'est de... euh...

bozart

Citation de: CBP le Hier à 17:22:49Ps : tout n'est pas d'un français parfait, j'ai fait trop vite. J'espère qd même que ça sera compréhensible  ??? Avec toutes mes excuses si ça pique les yeux de certains (les miens viennent de me gratter fort lol).

Pas trop compris pour ma part, mais peu importe.

Les malentendus qui s'enchaînent et mon ras le bol des échanges truffés de sous-entendus me font sûrement réagir trop vite.

Citation de: CBP le Hier à 08:23:59Vous ai-je déjà insulté ???

Non : d'autres s'en chargent. (Avec une « psychologie » méprisante crasse, une totale mauvaise foi et une boule de cristal plus que douteuse, ça finit par faire beaucoup !)

En tout cas, les photos présentées n'ont pas cet aspect misérable d'un sujet sans vie.