Vous aviez un Réflex, vous avez désormais un hybride...

Démarré par CBE, Mai 01, 2026, 16:04:12

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Oui, puisque le D850 comme tous les reflex possède un certain nombre de collimateurs en croix. C'est pour cela que Philippe (PhR) regrette son D5 pour les photos de handball.

On peut souhaiter que cette limite disparaisse avec la prochaine génération de Z, qui arrivera sans doute en 2027 avec le Z9II.

Pour les différences entre ce qu'on voit dans le viseur et sur l'écran arrière, j'ai expliqué comment régler ça, et je suis d'autant plus affirmatif que je pratique cet exercice avec succès sur le Z6 depuis 2019, et sur le Z8 depuis 2024.

On peut souhaiter que la prochaine génération Z soit équipée d'un détecteur de lumière ambiante, mais je suis moins optimiste, puisque un tel détecteur était présent il y a 20 ans sur le D2H et qu'il n'a jamais été reconduit depuis.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 12:55:38Pour les différences entre ce qu'on voit dans le viseur et sur l'écran arrière, j'ai expliqué comment régler ça, et je suis d'autant plus affirmatif que je pratique cet exercice avec succès sur le Z6 depuis 2019, et sur le Z8 depuis 2024.

C'est ton principal problème : tu penses détenir la vérité...

Tonton-Bruno

Il ne s'agit pas d'une vérité, il s'agit de mon expérience pratique, et je peux démontrer et reproduire le résultat à volonté en tout lieu, justement parce que j'ai de longues années de pratique.

J'ai déjà rappelé les conditions de prise de vue:

PC Neutre.
BdB Lumière naturelle Auto en extérieur et Auto 0 ou Auto 1 (si on désire préserver les tons chauds) en intérieur.
Luminosité du viseur sur Auto.
Luminosité du moniteur réglée manuellement pour chaque environnement lumineux.