Télécharger la dernière version de Canon DPP - Fil d'aide et d'entraide

Démarré par photodrone33.com, Janvier 17, 2009, 12:57:15

« précédent - suivant »

photodrone33.com



pour info http://software.canon-europe.com/products/0010678.asp

première page choisir Systeme d'exploitation et Langue

Valider (Submit)


photodrone33.com

Une fois validé descendre et choisir Digital Photo Professionnel 3.5.2
cliquer dessus


photodrone33.com

Vous arrivez sur cette page :


photodrone33.com

Allez en bas de la page et cliquez sur k9101frx.exe


photodrone33.com

En bas de cette nouvelle page acceptez les conditions puis Download software


photodrone33.com

Vous téléchargez (Enfin) un fichier exécutable.

Vérifiez la langue du logiciel téléchargé : k9101frx.exe : frx vous montre que c'est la version Française

une fois enregistré sur votre PC : double cliquez dessus et suivez les instructions.


photodrone33.com

Et pour tout problème d'installation (Validation de la nouvelle Version sur votre PC).
ou si vous n'avez pas de version antérieure sur votre machine...

un petit Rappel :

Citation de:                                     "Le Bidouilleur de Service"REGEDIT POUR LES NULS

Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionnes sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP
tu quittes
c'est hyper simple !
reste plus qu'à installer la nvelle version

pbouneaud

Merci beaucoup pour l'info et le lien. Il semble que Canon a ajouté une option "flou de couleurs" dans le traitement objo. On va voir le résultat.
fainéant mais pas paresseux

pbouneaud

Petite précision, cette fonction est couplée avec "aberration chromatiques".
Bon week-end.
fainéant mais pas paresseux

antoine34

euh, je suppose que l'outil redressement de l'horizon n'existe toujours pas  ??? ??? ??? ??? ??? ???

pbouneaud

Réponse idiote, "il suffit de s'acheter un verre de visée quadrillé".
Autre possibilité, utiliser Photoshop en plug-in et utiliser la fonction "rotation".
Ca sera pour la version 3.5.3 éventuellement.
fainéant mais pas paresseux

photodrone33.com

Je pense que la fonction redressement ne doit pas être difficile à intégrer, mais est-ce bien la tâche d'un dématrisseur ? je ne le pense pas, mais effectivement, ce serait un plus pour obtenir un JPG prêt à être imprimé ou archivé.

rsp

En lisant les "notes de version", je vois que cela ne sert qu'aux (heureux) propriétaires de 5DII.
Y a-t-il autre chose de nouveau ?
Si je ne me trompe pas, les autres peuvent rester en 3.5.1, non ?

caouito

Citation de: Gipé le Janvier 17, 2009, 18:36:22
Je pense que la fonction redressement ne doit pas être difficile à intégrer, mais est-ce bien la tâche d'un dématrisseur ? je ne le pense pas, mais effectivement, ce serait un plus pour obtenir un JPG prêt à être imprimé ou archivé.

Oui ce serait un gros plus. En suivant ton raisonnement, La tâche d'un dématriceur n'est pas de corriger les poussières ni même de faire du recadrage ?

Tout ce qui peut être fait en raw est bon a prendre et il est dommage que Canon soit LE SEUL a ne pas offrir cette possibilité.

Quand à cette nouvelle version, vu son faible indice, il y a de très fortes chances pour qu'elle n'apporte rien d'autre que ce qui est mentionné sûr le site. Depuis bien longtemps, DPP n'évolue qu'avec la sortie de nouveaux boîtiers. ;-)

caouito

Citation de: rsp le Janvier 17, 2009, 19:20:51
En lisant les "notes de version", je vois que cela ne sert qu'aux (heureux) propriétaires de 5DII.
Y a-t-il autre chose de nouveau ?
Si je ne me trompe pas, les autres peuvent rester en 3.5.1, non ?

Oui tu peux rester en 3.5.1.

photodrone33.com

Citation de: caouito le Janvier 18, 2009, 07:37:27
Oui ce serait un gros plus. En suivant ton raisonnement, La tâche d'un dématriceur n'est pas de corriger les poussières ni même de faire du recadrage ?

Tout ce qui peut être fait en raw est bon a prendre et il est dommage que Canon soit LE SEUL a ne pas offrir cette possibilité.

Quand à cette nouvelle version, vu son faible indice, il y a de très fortes chances pour qu'elle n'apporte rien d'autre que ce qui est mentionné sûr le site. Depuis bien longtemps, DPP n'évolue qu'avec la sortie de nouveaux boîtiers. ;-)

Ok, réflexion faite, le redressement des perspective serait le bienvenu, nous offrant ainsi un logiciel permettant d'obtenir un excellent JPG sans ouvrir ToShop ou autre logiciel de retouche. Manquerait plus qu'une option de redimensionnement et de compression JPG

rsp

Citation de: Gipé le Janvier 18, 2009, 13:16:33
Ok, réflexion faite, le redressement des perspective serait le bienvenu, nous offrant ainsi un logiciel permettant d'obtenir un excellent JPG sans ouvrir ToShop ou autre logiciel de retouche. Manquerait plus qu'une option de redimensionnement et de compression JPG
ça existe bien dans DPP, non ? ???

caouito

Oui pour le redimensionnement et la compression, mais pas pour le redressement  :-[

photodrone33.com


antoine34

Citation de: pbouneaud le Janvier 17, 2009, 15:48:13
Réponse idiote, "il suffit de s'acheter un verre de visée quadrillé".
Autre possibilité, utiliser Photoshop en plug-in et utiliser la fonction "rotation".
Ca sera pour la version 3.5.3 éventuellement.
Effectivement la réponse est idiote  ;D ;D ;D ;D
J'ai un verre quadrié sur mon 5d qui ne me sert réellement que lorsque je fais autre chose que du reportage où tu dois aller très vite.

Ce redressement ne serait pas du luxe et libre à chacun de ne pas l'utiliser.

ps : je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans un soft pour en sortir avec la même photo rectifiée puis entrer dans un autre soft pour finir le travail.

Génial le tuto, s'il pouvait en exister en français...

Roland

Quelqu'un sait-il à quoi sert le bouton copier/coller sur la page "tampon"....? ???

olivier_aubel

Citation de: Roland le Février 02, 2009, 19:25:09
Quelqu'un sait-il à quoi sert le bouton copier/coller sur la page "tampon"....? ???

C'est pour copier-coller des modif faites au tampon d'une image sur l'autre.
Pour avoir acces à ce bouton, il faut selectionner plusieurs images avant d'ouvrir l'outil Tampon.

Très utile pour corriger des poussieres ... qui  sont forcemment toujours au même endroits  ;)

Roland

Citation de: olivier_aubel le Février 02, 2009, 19:30:23
Pour avoir acces à ce bouton, il faut selectionner plusieurs images avant d'ouvrir l'outil Tampon.

Merci....J'ai appris qq chose..... ;)

Mariga


TFYA

Citation de: antoine34 le Janvier 29, 2009, 14:23:54
ps : je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans un soft pour en sortir avec la même photo rectifiée puis entrer dans un autre soft pour finir le travail.
Moi, ce qui m'intéresserait en plus, c'est ça:
Auto Light Optimizer function added (Operation with EOS 50D and later cameras only).
The Brightness and contrast of dark or low contrast, can be compensated for automatically. This adjustment is possible with the NR/LENS/ALO tabs on the tool palette.


pour tous les boitiers et sutout pour le mien, le 20D.
D'ailleurs encore merci pour ExifTool GUI qui permet les corrections optiques dans DPP 3.5.1 pour le 20D et 350D. Un développement futur ?  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?