Nouveau Sigma 18-250 f/3.5-6.3 DC OS HSM

Démarré par BobL, Janvier 21, 2009, 05:48:15

« précédent - suivant »

BobL


http://www.dpreview.com/news/0901/09011501sigma18250mmhsm.asp


Plutot une bonne nouvelle pour les amateurs de couteau suisse a 27 lames!
C'est le premier objectif ultrasonique de cette categorie ou je me trompe? Vous croyez que Canon et Tamron vont suivre?

Aubin

Vincent 18

Canon vient de sortit un 18-200 après tant d'années donc je ne pense pas qu'ils le modifient.
Quant à tamron, il faudrait qu'ils arrivent à installer leur système VC dans leur objectif 18-250; et de toute façon tamron n'a pas l'équivalent du USM.
Gagner en ouverture ...

Sergueï69

Citation de: Vincent 18 le Janvier 21, 2009, 10:56:46

Quant à tamron, il faudrait qu'ils arrivent à installer leur système VC dans leur objectif 18-250;

Tamron 18-270 Di II VC..............

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

Sergueï69

(autant pour moi)  ;)

par contre effectivement il reste à Tamron à mettre en place la motorisation ultrasonique.

Vincent 18

Citation de: Sergueï69 le Janvier 21, 2009, 19:51:00
(autant pour moi)  ;)

par contre effectivement il reste à Tamron à mettre en place la motorisation ultrasonique.

Tout à fait ...

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

;)
Gagner en ouverture ...

Joan

Franchement, je pose la question?

les USM, HSM et compagnie c'était devenu courant en argentique 24x36 en 2004.
Sur mon canon 30V j'étais très satisfait de mon 28-135 is usm, silencieux et tout.

En numérique, on a l'impression que les fabriquants se trainent actuellement concernant la motorisation ultrasonique.
C*non, P*ntax, SigM*, Tam, et autres. Cà counnille comme on dit chez nous.
C'est devenu un luxe le machinSM? Qu'est ce que vous en pensez?

jma.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5


nycoala

Je déterre un peu ce sujet pour avoir vos avis, vos retours sur cet objectif ou d'autres tests le concernant.
D'ailleurs je suis un peu étonné que Photozone ne l'ait toujours pas testé.
Alors, qu'est-ce que vous en savez (en dehors de ce qu'on peut voir sur le site de Sigma) ?  :)

fazgti86

j'ai le mien depuis quelques mois et il me fait de beaux clichés sur mon 1000 d
j'en suis très content et c'est vrai que je l'ai pris pour son côté "couteau suisse" et aussi et surtout pour l'OS qu'il n'y avait pas sur le TAmron 70-300 du kit d'origine et qui m'a fait louper pas mal de photos sur les focales longues

tlae

Ce que je trouve toutes fois génant sur ces optiques extrèmes c'est l'ouverture f/6,3. Quand la lumière vient à manquer l'AF est à la peine. De plus le simple fait de fermer d'un cran le diaphragme on passe à f/8 et la profondeur de champ et plus difficile à gérer.
Amicalement,
Tlae.