Vendre aux agences de voyage

Démarré par LGphoto, Janvier 28, 2009, 14:52:04

« précédent - suivant »

LGphoto

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour approcher les agences de voyage. Je souhaite vendre des photos que j'ai en stock, ou proposer des "échanges" photos contre voyage.

Ma première interrogation concerne les tarifs à pratiquer. Vivant au Brésil, j'imagine que les prix sont plus élevés en France, et je ne voudrais pas casser le marché, bien que je puisse mettre en avant le fait que mes frais de déplacement seront moindres pour les sites d'Amérique du Sud...

Je pense envoyer un mail aux contacts que j'aurai trouvés, avec une 20aine de photos d'une même destination, pour commencer la discution, avec un lien vers les autres. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que j'ai intérêt à leur donner un lien vers ma banque d'images (disons 300 photos par destination), ou seulement vers une sélection plus "stricte" (une centaines d'images par destination) ?

Mes photos sont aussi vendues en agence en France. Savez-vous si les agences de photo françaises vendent aux aussi aux agences de voyage ? au Brésil, ça se fait beaucoup...