sac banane

Démarré par Jpa244, Janvier 30, 2009, 14:41:51

« précédent - suivant »

Jpa244

Existe t il un sac "banane" de bonne qualité afin de pouvoir mettre un D700 plus 50mm?

coco67

Moi j'ai un Lowepro inverse 200aw, il existe en 100. il est équipé d'une bandoulière pour le confort et d'une protection pluie intégrée.

Jpa244

C´est un peu gros, je pensais á ces sacs que tu mets autour de la taille.

coco67

c'est de ça dont je parle aussi. C'est un sac banane équipé d'une bandoulière pour maintenir le sac banane de façon à ce qu'il ne pèse pas trop au niveau de la taille. Regardes sur ce site, c'est là que je l'ai acheté et je peux te dire qu'il est très pratique. De plus sans vouloir faire de la pub, il est moins cher là qu'en magasin car il coute près de 40 euros de plus à Camara
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-de-ceinture/lowepro/lowepro-sac-photo-inverse-200-aw-noir-bleu-p-4187.html

Lskn22


Jpa244

Merci pour les réponses et bonnes photos ;)

TETOUFLOU

Kata KT T212 ou T214, cela dépend de la hauteur de vôtre D700.

J'envisageais ce type de sac ventral et j'ai opté pour le KT D-3N1-10 ou 20.

Le KT D-3N1 pouvant être porté en dos (confort) pour les longs parcours.
30 - 1n - 1v - 40D

brut de raw

Citation de: Lskn22 le Janvier 31, 2009, 10:30:59
Moi j'ai celui ci, je pense que le D700 devrait rentrer.
lowepro-off-trail-1
Attention : un D90+grip ne rentre pas dans le off trail 1 donc si tu utilise le grip prend le off trail 2.
Emmanuel ,serious IR shooter !

Jpa244

Je crois que je vais prendre le Lowepro inverse 100 AW, le 200 est un peut trop gros á mon gout.

Nikojorj

Citation de: brut de raw le Janvier 31, 2009, 18:40:32
Attention : un D90+grip ne rentre pas dans le off trail 1 donc si tu utilise le grip prend le off trail 2.
En plus, le OffTrail1 n'a pas de poches, j'ai du en coudre. l'OffTrail2 en a.

christophe55

Salut,
deux petites question sur ces deux sacs:
_peut on le porter tout bêtement en bandoulière sans utiliser la "fonction banane" ?
_ le 100 est il assez grad pour conternir un 450D + le 18-55 IS + un sigma 120-400 ?

Merci  ;)

Jpa244

Regarde sur le site lowepro, mais apparemment non, il te faudrait le 200.

coco67

Citation de: christophe55 le Février 01, 2009, 22:48:59
Salut,
deux petites question sur ces deux sacs:
_peut on le porter tout bêtement en bandoulière sans utiliser la "fonction banane" ?
_ le 100 est il assez grad pour conternir un 450D + le 18-55 IS + un sigma 120-400 ?

Merci  ;)

Non car même si tu rentres la ceinture dans son emplacement prévu à l'arrière, la bandoulière ne sert qu'a équilibrer l'ensemble alors que la ceinture est autour de la taille. De plus, la bandoulière, justement pour sa fonction d'équilibre est placé en contre poids c'est à dire sur le côté. Ne pas ce servir de la ceinture reviendrait, une fois le sac plein, à créer un déséquilibre monumental. La bandoulière est très pratique pour le confort mais la ceinture est nécessaire
Le 100 me parait limite pour le matos que tu veux y mettre.

Citation de: Jpa244 le Février 01, 2009, 12:47:21
Je crois que je vais prendre le Lowepro inverse 100 AW, le 200 est un peut trop gros á mon gout.

Je pense que c'est un choix judicieux si tu as un sac plus grand pour de longs parcours. Par contre dans le cas contraire, le sac est suffisamment léger pour ne pas à avoir à le remplir et s'en servir pour peu de matériel. Moi j'ai le 200 et je ne l'ai pas rempli mais je sais que quand je partirais en rando, je l'aurais.

christophe55

Merci coco pour la bandoulière.
Pour la taille, ça a l'air de "rentrer" d'aprés les dimensions, tout en étant effectivement "juste".
Peut-être le 200 alors (ou un nova  ???;D

chti_bobo

Bonjour
Je possède depuis plusieurs années un Lowepro Sideline Shooter:
http://products.lowepro.com/product/Sideline-Shooter,2030,7.htm

acheté pour pas grand-chose sur eBay, c'est du solide (mais pas les même mousses que dans la gamme pro de mon compact (gros et lourd)).

Contrairement aux photos du site je met mon boitier sur le coté pour pouvoir le sortir plus facilement.

Avec j'ai fait de la rando dans les Alpes avec F100+85mm + 35mm +24mm (avoir les objectifs devant soi est GENIAL avec des fixes!!!): un monté et un de chaque coté
J'ai aussi ajouté le 180mm (non monté, et en mettant le 24 ou le 35 sur le 85mm ou l'un sur l'autre), mais là faut éviter la rando car ça tire dans le dos (selon condition physique...)


chti_bobo

Sur les photos on voit le F100+85mmf1.8 avec le 180mmf2.8 à gauche et le 18-200vr à droite

Le 180mm represente l'objectif le plus long acceptable si on ne veut pas forcer: strictement impossible de monter le boitier dessus dans cette position (il faut virer une separation et laisser le boitier sur le coté)

Maintenant avec mon D300 je met le 18-200 dessus et je prends des compléments sur les cotés (soit mon sb800, mon 180, ou mon 85mmf1.8, ou mon 35mmf2)

Le sac est très confortable tant qu'on ne le bourre pas au max.; il faut prendre le truc pour le mettre facilement.
Le seul soucis, c'est que c'est pas super pratique de se mettre à croupis (pour passer sous des barbelés je l'enlève...).

Je l'utilise aussi en ville même si ce n'est pas "super-discret", ça va.

J'ai acheté, ce modèle-ci à ma sœur:
http://products.lowepro.com/product/Orion-Mini,1988,7.htm

En gros c'est le même en moins large (12cm de moins!), et 2cm moins haut: idéal pour ta demande, même si on pourrait chercher encore plus petit si tu ne mets qu'un 50mm à demeure (là ça accepte un 18-70)
PS: en photo, la poche avant dans laquelle on peut mettre un mini-trepied manfrotto + batterie + carte +cable usb...
il y a aussi 2 petits filets pour ce qui ne craint pas la pluie

chti_bobo

#16
voir aussi ce site de tests de sacs photos:
http://www.cambags.com/camera_bag_mainpage.htm

Sur la video:
http://products.lowepro.com/product/Inverse-100-AW,2100,7.htm
le inverse100 a l'air bien aussi (plus de possibilité, mais plus cher, et aussi plus massif)

microtom

Je profite de ce fil pour poser ma question :
Le Off Trail 2 n'est pas estampillé "AW" : qu'en est-il de son étanchéité (forte pluie et projection de boue pour mon cas)? (Pas envie de devoir le rentrer dans le sac à dos).

Pour ceux qui les ont : toploader 70/75 AW et OffTrail 2 toujours :
- y a-t-il un passant ceinture assez large pour passer une éventuelle sangle ventrale de sac à dos?
- lequel des deux est le plus costaud?
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Février 04, 2009, 19:16:44
Le Off Trail 2 n'est pas estampillé "AW" : qu'en est-il de son étanchéité (forte pluie et projection de boue pour mon cas)?
[...]
- y a-t-il un passant ceinture assez large pour passer une éventuelle sangle ventrale de sac à dos?
Réponses partielles d'après mon OffTrail1 :
1 Pas de couvrante à pluie comme la série AW, mais ma veste va par-dessus, ça remplace bien.
2 Pas de passant ceinture, c'est une vraie ceinture intégrée assez confortable - ça peut interférer avec une grosse ceinture de sac.

Prkgigi

Citation de: chti_bobo le Février 03, 2009, 23:32:37
Sur les photos on voit le F100+85mmf1.8 avec le 180mmf2.8 à gauche et le 18-200vr à droite

Le 180mm represente l'objectif le plus long acceptable si on ne veut pas forcer: strictement impossible de monter le boitier dessus dans cette position (il faut virer une separation et laisser le boitier sur le coté)

Maintenant avec mon D300 je met le 18-200 dessus et je prends des compléments sur les cotés (soit mon sb800, mon 180, ou mon 85mmf1.8, ou mon 35mmf2)

Le sac est très confortable tant qu'on ne le bourre pas au max.; il faut prendre le truc pour le mettre facilement.
Le seul soucis, c'est que c'est pas super pratique de se mettre à croupis (pour passer sous des barbelés je l'enlève...).

Je l'utilise aussi en ville même si ce n'est pas "super-discret", ça va.

J'ai acheté, ce modèle-ci à ma sœur:
http://products.lowepro.com/product/Orion-Mini,1988,7.htm

En gros c'est le même en moins large (12cm de moins!), et 2cm moins haut: idéal pour ta demande, même si on pourrait chercher encore plus petit si tu ne mets qu'un 50mm à demeure (là ça accepte un 18-70)
PS: en photo, la poche avant dans laquelle on peut mettre un mini-trepied manfrotto + batterie + carte +cable usb...
il y a aussi 2 petits filets pour ce qui ne craint pas la pluie
Est-ce que tu penses qu'on pourrait y mettre un boitier avec grip et zoom du type f2.8 24-70, sur le côté comme ce que tu montres sur les tofs ? Si oui, reste-t'il de la place dans la longueur pour un "petit" caillou fixe du type f1.4/50mm, ou plus court en focale ??


microtom

Citation de: Nikojorj le Février 05, 2009, 09:18:23
Réponses partielles d'après mon OffTrail1 :
1 Pas de couvrante à pluie comme la série AW, mais ma veste va par-dessus, ça remplace bien.
2 Pas de passant ceinture, c'est une vraie ceinture intégrée assez confortable - ça peut interférer avec une grosse ceinture de sac.

Merci pour l'info ;)
Mangez des cacahuètes!

chti_bobo

Citation de: Prkgigi le Février 05, 2009, 10:44:59
Est-ce que tu penses qu'on pourrait y mettre un boitier avec grip et zoom du type f2.8 24-70, sur le côté comme ce que tu montres sur les tofs ? Si oui, reste-t'il de la place dans la longueur pour un "petit" caillou fixe du type f1.4/50mm, ou plus court en focale ??

Je viens de mettre mon F100+poignée (taille genre D300, alpha700, 40D, E3)* avec le 180mmf2.8 (un peu plus long que le 24-70) et j'avais encore la place pour mettre de l'autre coté un 85mmf1.8 : pas de problème en largeur, par contre le grip pose vraiment problème => il faut légèrement forcer pour fermer et ça risque de rendre les manips moins pratique, d'abimer la fermeture...
Bref sans grip c'est parfait, avec ce sera juste!

En gros c'est le modèle le plus long, mais pas trop large ni haut, ce qui me semble plus pratique en rando (près du corp, et pas trop massif), mais les autres modèles (Inverses) sont plus volumineux (un peu comme pour les sac à dos, où ils y a les plats et les ronds).

(*)avec un boitier plus compact et son grip fin comme sur certains modèles Pentax c'est OK
PS: je teste avec le F100, car j'ai pas de grip sur le D300  ;D

MathieuSa

Citation de: coco67 le Janvier 30, 2009, 18:36:20
c'est de ça dont je parle aussi. C'est un sac banane équipé d'une bandoulière pour maintenir le sac banane de façon à ce qu'il ne pèse pas trop au niveau de la taille. Regardes sur ce site, c'est là que je l'ai acheté et je peux te dire qu'il est très pratique. De plus sans vouloir faire de la pub, il est moins cher là qu'en magasin car il coute près de 40 euros de plus à Camara
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-de-ceinture/lowepro/lowepro-sac-photo-inverse-200-aw-noir-bleu-p-4187.html

Je trouve que c'est un excellent sac, mais il a l'air de ne plus être proposé en vente  :(

Nikojorj

Forcément, remonter un fil vieux de 15 ans...



Perso, j'ai mis de côté l'OffTrail un peu trop gros et j'utilise une banane décath 5l avec un insert en mousse dedans.