Mon retour sur le site caddy photo

Démarré par jade, Février 07, 2009, 12:04:03

« précédent - suivant »

jade

Cela fait déjà 2 fois que j'achète mes pellicules sur ce site

http://www.caddyphoto.com/index.php

Je ne peux que vous le recommander; livraison rapide, très sérieux. J'ai eu à les appeler une fois (ils sont en france), et j'ai été très satisfait.

Bref, allez-y
Jade

meger

Attention pour les piles:

La PX625A ( 1.5V) n'a pas la même tension que la PX13 et la PX625 (1.35V)
Pareil pour la PX76 (1.5V) et la PX675 (1.35V)

jade

pas bcq de choix ?

On trouve les pellicules les plus répandus en n&b. Maintenant je ne sais pas si MX2 fait mieux ou non. Je vous livre simplement mon avis : site sérieux, pellicules à prix compétitif (je me suis fais une comparaison en n&b, et certes ils ne sont pas toujours les meilleurs, mais très souvent bien placés)

Jade
Jade

cubalibre

j'ai commandé il y a bientôt un mois sur le site www.photo.com et silence radio depuis !

pas de réponse au téléphone, pas de réponse à mes relances emails.

Rien,

et mon compte a bien été débité.

Je suis furieux et je compte bien le faire savoir.

cubalibre

Erreur d'impression : j'ai bien commandé sur le site caddy photo, pas photo.com.

je vais leur envoyer une lettre de mise en demeure. Je vous tiendrai au courant.

A bientôt.

tophou

Juste pour info, ils ont effectué le déménagement de leurs locaux et à priori gros soucis de mise en service de l'adsl et téléphonie, le tout venant d'etre rétabli hier ou avant hier. J'ai commandé il y a environ deux mois sans aucun soucis, et je viens de recommencer hier...à suivre.
Cordialement

vroom

J'ai une commande en cours chez eux. J'ai appelé pour voir pourquoi c'était un peu lent (5J ouvrés) une des pelloches n'ai plus en stock. Il réponse rapidement au téléphone (facile de les joindre maintenant) et sont très courtois. Ils ont eu des pb d'internet.
Je pense recevoir ma commande dans les jours qui viennent, je reposterai à ce moment là.

cubalibre

Après plus un mois et demi d'attente, j'ai eu le responsable du site, et quand je lui ai demandé des explications, ils m'en a donné... effectivement. mais ce que j'attendais tout simplement ce sont des excuses qui ne sont jamais venues. J'avais presque l'impression d'être en faute ! "Vous n'allez pas me donner la leçon! et patati et patata..." Incroyable. Je l'ai appelé plusieurs fois, écrit plusieurs emails, tout ça est resté sans réponse et même s'il a eu des problèmes avec FranceTelecom, ça ne coute pas grand chose de faire un email global pour informer les clients des retards.

Franchement pas pro le gars.

Avis aux amateurs : avant de commander, vérifiez bien que monsieur n'a pas de nouveau des problèmes de ligne, car sinon, vous n'en serez jamais informé.

FVDB

Quand on a des problèmes de ligne téléphonique, c'est parfois parce qu'on ne paye pas ses factures ...

cubalibre

Pour finir, j'ai obtenu un remboursement, rapide il faut le reconnaitre. C'est franchement dommage de ne pas avoir su gérer "cette crise" de la part du responsable site car la confiance et le respect s'acquièrent à ce prix.

tophou

J'ai reçu ma commande du 09 décembre hier, conforme et sans aucun incidents.
Cordialement

takeiteasy

Réponse un peu tardive...  :D

Effectivement j'ai connu de gros problèmes avec France Télécom lors de mon transfert de ligne et la remise en place de l'ADSL.
Je ne souhaite à personne de connaitre pareille mésaventure (même pas à celui qui sous-entendait que je ne payais pas mes factures...).
J'étais à cran à cette période car cela mettait en péril ma petite entreprise.
Désolé Cubalibre si je n'ai pas été accueillant. Ce n'est pas mon habitude, bien au contraire.
Ceux qui me connaissent ( j'administre aussi le forum photo argentique de 35mm-compact.com ) pourront le confirmer.

Caddy Photo

Maakherou

Bonjour à tous,

J'avais choisi ce fournisseur pour mes pellicules, ma chimie et mes accessoires de labo parce que le concept "forum + site marchand" me paraissait sympa, même si ce n'est pas le moins cher (prix des produits et frais de port élevés), et aussi parce que je pouvais payer avec "Paypal" qui est devenu un incontournable pour moi.

Après deux commandes chez Caddy, je peux dire qu'il n'y aura pas de troisième fois.

1. Paiement Paypal impossible à chaque fois... J'ai compris qu'il faudrait d'abord les contacter pour ce mode de paiement... Génial quand vous voulez commander en dehors des heures d'ouverture, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.
2. Les choix en matières de chimie ne sont pas terribles... Pour mon fixateur j'ai eu le choix entre Foma ou Foma !
3. Une fois la commande passée et payée par CB, il faut attendre au moins 24 h avant la validation de votre commande et bien sur toujours pendant les heures d'ouverture...
4. Une fois la commande validée, il faut attendre "un certain temps", comme disait le comique, pour que votre commande soit préparée, même si tout ce que vous avez commandé est en stock.
5. Une fois la commande préparée, il faut encore attendre "un certain temps", pour qu'elle soit expédiée... Un coup de fil comme "poignée d'élan" ne semble pas superflue !
6. Quand à un éventuel courriel pour vous prévenir de l'expédition, c'est un rêve inaccessible. Si vous ne vous connectez pas régulièrement sur votre compte vous resterez dans le brouillard.

Bref, ma dernière commande a pris 9 jours entre mon paiement et le passage du facteur.
Chaque commerçant fait ce qu'il veut et sans doute ce qu'il peut, mais en tant qu'acheteur, ce n'est pas ma vision de la "vente en ligne".
Aujourd'hui le standard devient "commandé avant 15 h, expédié le jour même" et de plus en plus de "port gratuit" à partir d'une certaine somme (même si c'est souvent un leurre commercial, ça incite à regrouper ses achats), mais ça c'est la cour des grands. Dommage, car sans en arriver là, un petit effort pour réduire les "temps morts" aurait été apprécié.

Bien à vous,
Philippe

remi56

Citation de: Maakherou le Octobre 17, 2019, 13:54:24
Bonjour à tous,

J'avais choisi ce fournisseur pour mes pellicules, ma chimie et mes accessoires de labo parce que le concept "forum + site marchand" me paraissait sympa, même si ce n'est pas le moins cher (prix des produits et frais de port élevés), et aussi parce que je pouvais payer avec "Paypal" qui est devenu un incontournable pour moi.

Après deux commandes chez Caddy, je peux dire qu'il n'y aura pas de troisième fois.

1. Paiement Paypal impossible à chaque fois... J'ai compris qu'il faudrait d'abord les contacter pour ce mode de paiement... Génial quand vous voulez commander en dehors des heures d'ouverture, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.
2. Les choix en matières de chimie ne sont pas terribles... Pour mon fixateur j'ai eu le choix entre Foma ou Foma !
3. Une fois la commande passée et payée par CB, il faut attendre au moins 24 h avant la validation de votre commande et bien sur toujours pendant les heures d'ouverture...
4. Une fois la commande validée, il faut attendre "un certain temps", comme disait le comique, pour que votre commande soit préparée, même si tout ce que vous avez commandé est en stock.
5. Une fois la commande préparée, il faut encore attendre "un certain temps", pour qu'elle soit expédiée... Un coup de fil comme "poignée d'élan" ne semble pas superflue !
6. Quand à un éventuel courriel pour vous prévenir de l'expédition, c'est un rêve inaccessible. Si vous ne vous connectez pas régulièrement sur votre compte vous resterez dans le brouillard.

Bref, ma dernière commande a pris 9 jours entre mon paiement et le passage du facteur.
Chaque commerçant fait ce qu'il veut et sans doute ce qu'il peut, mais en tant qu'acheteur, ce n'est pas ma vision de la "vente en ligne".
Aujourd'hui le standard devient "commandé avant 15 h, expédié le jour même" et de plus en plus de "port gratuit" à partir d'une certaine somme (même si c'est souvent un leurre commercial, ça incite à regrouper ses achats), mais ça c'est la cour des grands. Dommage, car sans en arriver là, un petit effort pour réduire les "temps morts" aurait été apprécié.

Bien à vous,
Philippe
Pareil pour moi: je commande environ 200 pellicules/an et ne m'adresse plus qu'à digitphoto.com ou Photostock
instagram: abilisprod

Koni

Chez Caddy le pack de 5 TriX en 120 est à 39,90 €, chez Digit Photo à 32 €, en plus à partir de 40 €, c'est chronopost gratuit, no coment !