Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D

Démarré par dexter971, Février 10, 2009, 22:41:09

« précédent - suivant »

dexter971

Bonjour à tous!

Je suis un débutant en photo. Je possède un Canon 400D avec un traditionnel 15-55mm. J'ai investie dans un EF 70-200mm f/4L USM. j'en suis pleinement satisfait. je suis à la recherche d'un objectif complémentaire et un peu passe partout.
Quel modèle me conseillez-vous ? focal fixe ou zoom ?
en vu des avis dessus, je pensais à un Canon EF 50mm f/1.8 II.
mon budget est assez limité. environ 300€-350€.
Merci part avance, j'attends vos suggestions.

arnosha

le 50 avec le facteur de grossissement en fais un 80 sur un 400d, superbe pour des portraits en interieur avec peu de lumière mais dès que l'on a besoin de recul c'est un peu frustrant. A petit budget, regarde chez sigma ou tamron car chez canon ,cela ne se bouscule pas au portillon pour 300€

dexter971

Merci pour la réponse rapide. aurais-tu une référence précise à me conseiller ?

arnosha

Citation de: dexter971 le Février 10, 2009, 23:28:18
Merci pour la réponse rapide. aurais-tu une référence précise à me conseiller ?

dans le budget,
peut-être un 30mm qui te donnera l'equivalent du "vrai" 50mm donc polyvalent, qui t'obligera à bouger pour trouver le meilleur cadre en assurant un bon piqué
   -> SIGMA 30mm F 1,4 DC EX HSM Canon  393.51 €ttc (chez digi-photo mais il y a peut-être moins cher ailleurs)

urbanangel

Je te dirais le 17-85 IS que je possède avec mon 400.
il est vraiment polyvalent, et avec un beau grand angle à 17 et zoom 85

et plus trop cher (enfin, suivant tes finances)
très bon piqué, quelques chromas un peu crades à 17.
stab IS excellente.

:)
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4

JamesBond

"Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D"

A mon avis, tu devrais aller regarder du côté de Phileas Fogg...  ;)
Capter la lumière infinie

RJ Dio

Citation de: arnosha le Février 11, 2009, 00:09:44
dans le budget,