Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D

Démarré par dexter971, Février 10, 2009, 22:41:09

« précédent - suivant »

dexter971

Bonjour à tous!

Je suis un débutant en photo. Je possède un Canon 400D avec un traditionnel 15-55mm. J'ai investie dans un EF 70-200mm f/4L USM. j'en suis pleinement satisfait. je suis à la recherche d'un objectif complémentaire et un peu passe partout.
Quel modèle me conseillez-vous ? focal fixe ou zoom ?
en vu des avis dessus, je pensais à un Canon EF 50mm f/1.8 II.
mon budget est assez limité. environ 300€-350€.
Merci part avance, j'attends vos suggestions.

arnosha

le 50 avec le facteur de grossissement en fais un 80 sur un 400d, superbe pour des portraits en interieur avec peu de lumière mais dès que l'on a besoin de recul c'est un peu frustrant. A petit budget, regarde chez sigma ou tamron car chez canon ,cela ne se bouscule pas au portillon pour 300€

dexter971

Merci pour la réponse rapide. aurais-tu une référence précise à me conseiller ?

arnosha

Citation de: dexter971 le Février 10, 2009, 23:28:18
Merci pour la réponse rapide. aurais-tu une référence précise à me conseiller ?

dans le budget,
peut-être un 30mm qui te donnera l'equivalent du "vrai" 50mm donc polyvalent, qui t'obligera à bouger pour trouver le meilleur cadre en assurant un bon piqué
   -> SIGMA 30mm F 1,4 DC EX HSM Canon  393.51 €ttc (chez digi-photo mais il y a peut-être moins cher ailleurs)

urbanangel

Je te dirais le 17-85 IS que je possède avec mon 400.
il est vraiment polyvalent, et avec un beau grand angle à 17 et zoom 85

et plus trop cher (enfin, suivant tes finances)
très bon piqué, quelques chromas un peu crades à 17.
stab IS excellente.

:)
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4

JamesBond

"Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D"

A mon avis, tu devrais aller regarder du côté de Phileas Fogg...  ;)
Capter la lumière infinie

RJ Dio

Citation de: arnosha le Février 11, 2009, 00:09:44
dans le budget,
peut-être un 30mm qui te donnera l'equivalent du "vrai" 50mm donc polyvalent, qui t'obligera à bouger pour trouver le meilleur cadre en assurant un bon piqué
   -> SIGMA 30mm F 1,4 DC EX HSM Canon  393.51 €ttc (chez digi-photo mais il y a peut-être moins cher ailleurs)

Désolé mais entre un 30mm à 400 euros qui te bridera du fait de ses déformations en portrait rapproché et ne te permettra pas vraiment d'apprendre à jouer avec les faibles pdc et le bokeh (ou bcp plus difficilement  :P) et le 50mm (génial) que tu trouveras à 60 ou 70 euros en occasion, y'a tellement pas photo que je me demande pourquoi tu ne t'es pas encore lancé à ses trousses  ;D

Et le reste, tu le places en attendant ... (où ? là, je ne sais pas hein  :'( :-* :D )

Amicalement

Laurent

JamesBond

Citation de: RJ Dio le Février 11, 2009, 00:15:41
Et le reste, tu le places en attendant ... (où ? là, je ne sais pas hein  :'( :-* :D )

Ben sur mon compte Barclay's, tiens...(quel question  ::) )
Ps: détail du transfert par mail privé.  ;D
Capter la lumière infinie

dexter971

Merci pour vos conseils !
je serai tenté par un 17-55 IS mais je le trouve assez onéreux!! aurait-il un modèle équivalent à prix plus modéré ? (qualité/prix)

RJ Dio

Citation de: dexter971 le Février 11, 2009, 13:31:26
Merci pour vos conseils !
je serai tenté par un 17-55 IS mais je le trouve assez onéreux!! aurait-il un modèle équivalent à prix plus modéré ? (qualité/prix)

Si ton achat est récent, c'est le 18-55 is que tu dois avoir, auquel cas, il est vraiment déjà très bon !
Tout ce que tu peux pouvoir gagner ce ne sera pas sensiblement en piqué mais en profondeur de champ (ouverture donc) avec le 17-55 is ... (et vu le prix de ce dernier  ???)
Et dans ce cas, de toute manière, entre f:2,8 à 55 mm et f:1,8 à 50 mm, y'a pas photo ...

Pas de grosse bêtise s'il te plait !  :o :'( :D

Amicalement
L.

urbanangel

Je reste convaincu que le meilleur polyvalent c'est le 17-85 IS à 484€ chez qui on sait.
certes c'est plus cher que ton budget, mais quel rentabilité, et quel piqué !!
j'ai le miens depuis plus de 3 ans, et je m'en lasse pas.
je t'assure qu'a 484€, tu en as pour ton argent... et tu l'utilisera pour toutes les occasions indoor le 17 est très utile.
et le 85 à une belle profondeur de champs
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4

dexter971

Merci pour vos réponses,

je vais surement opté pour :
  - Canon EF 50mm f/1.8 II
  - Canon EF-S 18-55/3.5-5.6 IS

ils me paraissent etre un bon rapport qualité/prix.

Prkgigi

971, c'est la Guadeloupe si je ne me trompe pas? Si tu y habites, c'est tout près des USA ou les occasions acquise légalement (avec taxe, s'entend) te donne de (très) belles opportunités, regarde donc sur la baie USA.

dexter971

oui effectivement c'est bien la Guadeloupe!!
en faite j'achète mon matériel à saint martin ( collectivité rattaché à la Guadeloupe) dans la partie Hollandaise, en duty-free ! pour exemple j'ai acheter le EF 70-200mm f/4L USM à 500$ soit 410€!
j'y retourne bientôt, j'espère bien m'équiper un peu encore ;)

SparnaPhotos

Bonjour,

J'utilise moi-même un 17-85 IS USM avec mon 400D.
Effectivement, je le trouve très bien et polivalent.
Je l'ai acheté d'occasion (dans les 400 euros) il y a un peu plus de 1 an, il devrai être dans tes prix maintenant.
Je cherche maintenant à la compléter avec le 50-150 de chez Sigma.

Bonnes photos
Thierry

urbanangel

J'insiste aussi pour le 17-85 IS USM comme précédemment dans ce fil.
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4