Video projection et vues verticales...

Démarré par JMS, Février 16, 2009, 11:39:07

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: Charlie47 le Avril 28, 2009, 19:19:27
par contre je suis surpris que tu trouves une différence de qualité, justement cette version mp4 est excellente je trouve... tout dépend des paramètres d'encodage que tu as mis...

Je trouve la version .exe meilleure tout en étant plus compacte. D'ailleurs je ne comprends cette mode de vouloir faire des diaporama en format vidéo. Pour moi c'est un non sens total...

Charlie47

Ben oui mais on pense un peu à ceux, détenteurs de Mac, qui ne peuvent pas lire les .exe ...  ;)

cptcv


Charlie47

la question peut-être pas, mais la réponse oui  :) en mp4 c'est toutes plateformes, en exe non...

cptcv

Oui mais le mp4 (à ce que j'en ai vu) induit une compression importante (malgré un usage disque plus important!) et une résolution limitée.
Quand au problème de l'exe et de l'inter-opérabilité j'en suis d'autant plus conscient que je suis sous Linux... ;)
Malgré tout le résultat de l'exe me semble meilleur et je suis actuellement en train d'essayer de remonter en numérique un diaporama argentique scanné et ne trouvant pas de logiciel sous Linux faisant autre chose qu'une sortie en fichier vidéo qui ne me satisfait pas j'envisage de me rabattre sur PTE sous Windows...

Charlie47

Ah mais c'est certain que l'exe est le meilleur, pour une raison simple, du moins dasn PTE, les images sont encapsulées telles qu'elles sont, sans uncune compression ou modification supplémentaire.  On retrouve donc sa photo d'origine. Le mp4 n'est q'un pis-aller, mais il est quand même sacrément meilleur que le mpeg2 dont on dispose dans les DVD...

CLIC

Ceux qui n'ont pas d'idées pour faire un diaporama, s'imaginent que se sera plus simple avec les nouvelles possibilitées :
vidéo, zooming, tournicotage dans tous les sens.
Je me marre  :D ;)

Alain c

Citation de: CLIC le Juin 10, 2009, 22:06:29
Ceux qui n'ont pas d'idées pour faire un diaporama, s'imaginent que se sera plus simple avec les nouvelles possibilitées :
vidéo, zooming, tournicotage dans tous les sens.
Je me marre  :D ;)
Et si tu leur expliquait comment monter un bon diaporama sans tomber dans le travers des effets spectaculaires, mais parfois inutiles, (défaut récurant chez les débutants que nous avons tous été) .
Ça serait pas plus intelligent que de te marrer ?  :P
Matérialiser l'immatériel

audio-promo

CitationJ'essaie encore de comprendre pourquoi du multi écrans en VP ?

hé bien tout simplement pour augmeter encore la définition d'une image projetée si on peut facilement  projeter une image de 1920  sur un seul vidéo projecteur on peut donc projeter  des images de  de 3000 ou 4000 pixels  sur cette même surface d'ecran. cela  permet d'allonger la surface de l'écran.

c'est aussi utilsé pour augmenter le rendement lumineux de la projection au lieu d'étaler les 4 à 5000 lumens sur un écran de 10 m par exemple on  va  projeter deux ou 3 fois  ces 5000 lumens par exemple. mais au lieu  d'être sur  10 m de base ce la va se faire sur 5  ou 3.33 mm dans l'exemple cité. Et comme la luminosité est proportionnelle à la taille de la surface projetée je vous laisse calculer l'augmentaion de rendement lumineux.

comme par exemple ce qui a été fait par ETC prestatiare technique qui a réaliser la projection pour les 400 ans de la ville de  Quebec.

voilà quelques applications concrètes liées à la projection multi-écrans.

ademi

Citation de: Jean Louis le Juin 09, 2009, 16:51:56
     . Ce n'est pas la manière de projeter qui est importante, c'est ce qu'on projette et  maintenant avec le numérique ça revient moins cher à réaliser des diaporamas.  [at] +
Tout à fait d'accord c'est le contenu qui compte. Mais quand le forme devient uniforme le contenu suit.

ademi

Citation de: Charlie47 le Juin 09, 2009, 20:39:31
Jean Louis, laisse le parler dans le vide le Ademi...  Il a trente ans de retard  et cherche encore par tous les moyens à promouvoir son système obsolète qu'il faut amortir à coups de 5000 euros mini...
En tous les cas il y a une chose qui n'aura jamais une seconde de retard c'est la connerie car elle est sans arrêt renouvelée. Comme le dit si bien Brassens "il y a un Roi qui ne sera jamais détroné c'est le Roi des cons"

kochka

J'ai essayé un VP JVC, sans aucun réglage, car il n'était que de passage chez moi.
Ce n'est pas mal du tout. Un peu plus de 3000€ net, ce n'est pas donné, mais le résultat a l'air tout à fait acceptable.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Lequel JVC ? est le HD350 c'est sûrement l'un des meilleurs au rapport qualité prix.  [at] +
La photo! retour vers le passé

kochka

Oui c'est celui-là.
Il est retourné dans sa boite, mais je vais tacher de l'essayer à nouveau Lundi, en présence de son propriétaire, avant qu'il ne parte vers sa demeure finale.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

C'est celui que j'ai choisi après le test de plusieurs appareils, quelques temps avant l'article de CI, J'ai d'ailleurs mis mes appréciations dans le fil ci dessous.  [at] +

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22043.0.html
La photo! retour vers le passé

ademi

Citation de: Charlie47 le Juin 09, 2009, 12:24:36
il me semble qu'il est plus facile d'integrer tous les effets dans un seul et même montage, compte-tenu des possibilités logicielles...
Les possibilités logicielles relèvent plutôt du gadget, un peu comme les possibilités de filtres sous photoshop, qui les utilisent de façon intensive ? En revanche le fait que la projection s'effectue avec une seule lampe enlève une partie essentielle de la projection qui est la modification de la courbe de luminance. On peut faire varier la durée mais impossible de jouer sur l'éclairement de deux images puisque celle-ci sont éclairées par le même projecteur. Non seulement on ne peut varier ces courbes (2 exponencielles qui se croisent à environ 75 % de leur valeur) mais on ne peut programmer des retards ou des avances à l'extinction, à l'allumage.

audio-promo

CitationOn peut faire varier la durée mais impossible de jouer sur l'éclairement de deux images puisque celle-ci sont éclairées par le même projecteur.

je vois que certains feraient mieux de ce se renseigner et pratiquer les logiciels multipistes  avant de doner des avis éronés.  ;D ;D ;D 

Jean Louis

+1 avec audio-promo.

J'ai longtemps pratiqué le diaporama argentique avec 3 projos, pour ne pas comprendre les arguments à la du bout d' Ademi, on peut faire exactement la même chose voire même bien plus avec un vidéoprojecteur de plus on peut en utiliser plusieurs.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Ademi dans son obstination a 30 ans de retard, mais il ne veut pas le reconnaître... pas grave (enfin si c'est grave pour lui, mais bon)...

kochka

J'ai fais quelques essais de projection de film HD personnels, avec le JVC, et franchement,  en 2,6 m de large, ça a de la gueule, même si le réglage des couleurs doit être affiné avec un calibrage.
hélas, le projo vient de repartir et je n'arrive pas à convaincre ma douce d'accepter cette boite au plafond.
Le temps que les écrans LCD de 65" deviennent plus nombreux et abordable me laisse de quoi réfléchir, ou la convaincre?
Finalement 65" ce n'est pas mal non plus et plus lumineux. ;)
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

      Ben d'ici là! les VP seront encore plus performants et sûrement moins cher avec une image qui sera toujours plus grande qu'un LCD, Plasma ou LED et ans mon cas bien plus facile à transporter pour projeter une image de 3 mètres de base mini.  [at] +
La photo! retour vers le passé

kochka

Pas de risque que je déplace quoi que ce soit une fois installé chez moi.

Je viens d'écouter de la musique en 24bits, et la même ramenée en 16 bits pour faire un CD pro.
Il y a un monde entre les deux.
Les CD ont bien des progrès à faire en changeant de norme, mais pas sur que cela arrive rapidement sauf en téléchargement payant  >:(
J'ai aussi écouté les dernières Martin Logan électrostatiques à basses amplifiée. C'est encore mieux que les miennes non amplifiées.
Et dernière nouveauté: Il existe un convertisseur digital analogique  qui se connecte sur un serveur perso Itunes, et permet de se passer de couteux lecteurs de CD.
Ensuite on a toute sa discothèque en ligne avec un Ipod comme télé commande.

Technophile Père Siffleur

ademi

Citation de: audio-promo le Juin 14, 2009, 14:28:23
je vois que certains feraient mieux de ce se renseigner et pratiquer les logiciels multipistes  avant de doner des avis éronés.  ;D ;D ;D 
Certes on peut multiplier les pistes, peut-on multiplier les lampes ?

ademi

Citation de: kochka le Juin 16, 2009, 19:30:08


Je viens d'écouter de la musique en 24bits, et la même ramenée en 16 bits pour faire un CD pro.

Vous la trouvez où votre musique enregistrée en 24 bits ?

Charlie47

Citation de: ademi le Juin 17, 2009, 10:26:12
Certes on peut multiplier les pistes, peut-on multiplier les lampes ?

Il a vraiment 30 ans de retard...