Video projection et vues verticales...

Démarré par JMS, Février 16, 2009, 11:39:07

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ademi le Juin 17, 2009, 10:29:08
Vous la trouvez où votre musique enregistrée en 24 bits ?
Nulle part.
Mon fournisseur de puis 30 ans (Présence audio conseil) l'a récupéré sous forme de fichier d'un studio d'enregistrement. D'après lui, cette technique devrait se diffuser  sous forme de téléchargement, à condition que ce soit rentable pour les diffuseurs ;)
Pour l'instant les grands sont plutôt sur du minable MP3 qui se vend  encore assez bien quoi qu'ils en disent.
La zizique sur DD est un vrai pb, car rien de plus facile de copier d'un coup toute la discothèque d'un copain (Merci I.tunes).
Le marché risque de se réduire aux nouveautés et à la haute qualité.
Technophile Père Siffleur

audio-promo

te fatigues par Charlie il en resté au magnéto à bande qui est pilotable par l'ordi, il a dejà loupé le lecteur CD ou DVD  pilotable au 1/100 de secondes.  alors faut lui laisser le temps d'assimiler la technologie (30 ans de plus peut être ?....)

Charlie47

On lui dit que sur PTE on cale la synchro au 1000e ?? non on lui dit pas hein, vaut mieux pas...

ademi

Citation de: audio-promo le Juin 18, 2009, 23:52:26
te fatigues par Charlie il en resté au magnéto à bande qui est pilotable par l'ordi, il a dejà loupé le lecteur CD ou DVD  pilotable au 1/100 de secondes.  alors faut lui laisser le temps d'assimiler la technologie (30 ans de plus peut être ?....)
Tu est vraiment très bien renseigné mais tu ferais mieux d'aller sur le site de l'ademi, tu verrais que je pilote le son par 2 Denon 951FA, effectivement au 1/100 è de seconde. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec les lampes ? Une lampe, 1 potar, 2 lampes, 2 potars ; mais peut-être es-tu Jésus la lumière qui multiplie les lampes ?
Enfin quelle est la meilleure bande passante, un magnéto à 38 cm/s ou le classique 44,1 ? J'avoue ne pas connaître la réponse.

ademi

Citation de: kochka le Juin 17, 2009, 13:19:49
Nulle part.
Mon fournisseur de puis 30 ans (Présence audio conseil) l'a récupéré sous forme de fichier d'un studio d'enregistrement. D'après lui, cette technique devrait se diffuser  sous forme de téléchargement, à condition que ce soit rentable pour les diffuseurs ;)
Pour l'instant les grands sont plutôt sur du minable MP3 qui se vend  encore assez bien quoi qu'ils en disent.
La zizique sur DD est un vrai pb, car rien de plus facile de copier d'un coup toute la discothèque d'un copain (Merci I.tunes).
Le marché risque de se réduire aux nouveautés et à la haute qualité.
Pour ce qui est du mp3 je ne vais pas voir les "grands" mais je découvre des compositeurs de grands talents sur Jamendo, totalement inconnus. J'utilise ensuite sound app pour transformer les mp3 en AIFF. Comme je n'ai pas entendu l'original je m'en contente mais je trouve que ça sature un peu quand le niveau de pression sonore augmente. Quant à copier la discothèque d'un copain, avec les cassettes c'était déjà possible sauf qu'il fallait acheter les cassettes.

kochka

Mieux vaux un morceau sur un 78 tours par un gramophone, que pas de morceau du tout  ;)
mais le MP3 est une vraie m..., un appauvrissement considérable de l'original.
Reste à savoir sur quoi on l'écoute, et le cerveau est capable de reconstituer pas mal de choses.
Un de mes amis, pianiste amateur qui en remonterai à bien des pros, n'a qu'un vielle chaine de 30 ans, un evrai casserole, dont je en voudrais pas pour bercer des poulets.
Mais il s'en satisfait, car ce n'est qu'un support pour la musique qu'il a en tête.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Un comble, j'ai vu sur le net une station d'accueil pour Ipod ....à lampes, chercher l'erreur.  [at] +
http://www.akihabaranews.com/fr/news-17223-Dock+iPod+%C3%A0+Lampe+sign%C3%A9+RockridgeSound.html
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Jean Louis le Juin 23, 2009, 22:15:54
Un comble, j'ai vu sur le net une station d'accueil pour Ipod ....à lampes, chercher l'erreur.  [at] +
http://www.akihabaranews.com/fr/news-17223-Dock+iPod+%C3%A0+Lampe+sign%C3%A9+RockridgeSound.html
:D :D ;D ;D ;D ;D    :( :( :(
Faut prendre le fric là où qu'il est, n'est-ce pas?
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Je remonte le fil, quelqu'un a-t-il sérieusement utilisé un vidéo projecteur full HD en vertical ? Pour retrouver le plaisir des soirées diapos, je ne vois qu'une seule solution, avoir deux projecteurs numériques, un en horizontal et un en vertical. La lampe supporte-t-elle cette position verticale ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean Louis

Rigolo comme astuce : sûrement qu'il doit être possible de le faire, un VP marche bien à l'envers en utilisation sous plafond. Autre solution serait de les faire travailler en mode panoramique avec un logiciel approprié. Mais la question qui a déjà été soulevée est simplement de savoir si tu disposes d'un écran adapté de 2.5m par 2.5m dans une pièce d'au minimum 3.5m sous plafonds. Sinon on en reste à faire le choix comme en diapo soit les images plein cadre en horizontal ou l'inverse.   [at] +
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Dans le menu du projecteur il est possible de trouver une fonction qui permette de projeter sous un autre angle, cela dépend du modèle.
De toute façon, il n'y a aucun risque de projeter à 90° la lampe est fixée de telle manière qu'on puisse placer le projecteur à 180°

Ricquet89

CitationJe remonte le fil, quelqu'un a-t-il sérieusement utilisé un vidéo projecteur full HD en vertical ? Pour retrouver le plaisir des soirées diapos, je ne vois qu'une seule solution, avoir deux projecteurs numériques, un en horizontal et un en vertical. La lampe supporte-t-elle cette position verticale ?
Si tu ne crains pas le torticolis, tu peux aussi incliner la tête de 90° en projetant à l'horizontal ou mieux : coucher sur le coté...  ::)
Ce mode très archaïque (de dernier recours) risque de donner le tournis...  :D

audio-promo

CitationJe remonte le fil, quelqu'un a-t-il sérieusement utilisé un vidéo projecteur full HD en vertical ? Pour retrouver le plaisir des soirées diapos, je ne vois qu'une seule solution, avoir deux projecteurs numériques, un en horizontal et un en vertical. La lampe supporte-t-elle cette position verticale ?

aucun soucis  pour placer un vidéoprojecteur de façon verticale les applications muséographiques et scénographiques qui utilsent ce truc sont nombreuses.

MarcF44

Citation de: audio-promo le Mai 05, 2010, 12:56:39
aucun soucis  pour placer un vidéoprojecteur de façon verticale les applications muséographiques et scénographiques qui utilsent ce truc sont nombreuses.
Merci, c'est bien ce qui me semblait. Mais il y a tant de "Attention" autour de ces lampes que je me méfiait !
Qui veut mon HC120 Macro ?