500mm autofocus et lunette d'observation à mise au point manuelle

Démarré par Laure-Anh, Février 21, 2009, 08:59:18

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Pour les Chassimiens qui seront présents au salon-photo de Pau 2009 dimanche 22 février 2009 et qui seraient curieux de connaître les possibilités de la digiscopie, vous trouverez sur le stand Swarovski des images réalisées à l'affût avec un téléobjectif traditionnel - en l'occurrence le 500/4,5 Sigma de Cédric-G* - et des digiscopies réalisées à l'approche à découvert sans me dissimuler réalisées avec une lunette d'observation, utilisés tour à tour sur le même boîtier reflex numérique sur trépied : pour permettre de juger les résultats sur pièces, les images ont été agrandies sans recadrage au format 30x45 et seront exposées côte à côte sans préciser quelle technique a été utilisée. Le seul signe distinctif sera la couleur des cadres : blanc pour les digis, noir pour les autres.

En espérant que cela puisse être de quelque utilité,

JVFGB !
Laure-Anh.
PS : * sauf l'avocette qui a été photographiée avec le 500mm/4 IS Canon de JPSA...mais c'était trop long à expliquer sur la plaquette explicative jointe aux photos.

lilipop

 Merci Laure-Anh; malheureusement je ne serai pas à Pau; j'espère qu'il y aura des retombées sur les fils  pour les malheureux comme moi :) qui n'auront pas fait le déplacement.
Lilipop

Philope

Moi, je suis dans le coin (en vacances dans les Landes).

Sais-tu s'il sera possible d'essayer du matériel ?
J'aimerais bien prendre une photo avec mon canon a630 en digi. Dommage, je n'aurai pas mon 40d mais mon 5d.

Sinon, j'ai prévu d'aller au Teich en espérant que ce sera à nouveau ouvert suite aux dégâts causés par la tempête.

Cordialement,
Philippe


Laure-Anh

Je viens d'apprendre que PEP et son équipe ont été débordés et ils n'ont pas eu le temps de prélever dans les images de mon exposition les images faites au 500 Sigma ...

Il y aura seulement les digis sur le stand Swarovski.  :'( :'(
PS : Je tâcherai de montrer aux parisiens les deux types d'images si jamais on se fait une sortie digi sur Paris et Ile-de-France aux beaux jours.

Pour Philoppe, tu pourras essayer plusieurs lunettes sur le salon puisque Leica sera également de la partie. Sur le stand Swarovski, il suffira d'emmener ta carte CF car ils mettent à disposition plusieurs boîtiers reflex dont le 5D Mark II, le Sony Alpha 9000 et le D3 !!! Tu nous donneras tes impressions.  ;)