Libération d'un nom de domaine...

Démarré par Zaphod, Mars 02, 2009, 15:27:39

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour,

J'avais dans l'idée de transférer mon nom de domaine d'OVH à mon nouvel hébergeur (1and1).
Malheureusement, ça coince au niveau du transfert (OVH me demande de renouveller pour pouvoir transférer), donc comme mon hébergement OVH expire aujourd'hui... je me disais que le plus simple serait certainement de ne pas le renouveller...

Au bout de combien de temps un domaine non renouvellé redevient-il disponible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Macfred29

Il me semble que c'est quasi immédiat (1 à 3 jours près), de toute façon tu vas recevoir un mail d'ovh pour t'en informer.
J'avais fait la manip de transfert d'un nom de domaine d'un hébergeur britannique vers ovh, ça avait été assez aussi laborieux.

GregP

Attention, si le nom de domaine est relativement connu, il risque d'etre rachete par une tierce personne. Donc c'est tres risque d'attendre l'expiration.
Bizarre cette histoire... je vois pas pourquoi tu devrais renouveler chez ovh avant de transferer...!

Zaphod

En fait j'ai donné les infos de transfert que je pensais justes pour le transfert, et l'AFNIC a détecté une erreur dedans...
Comme c'est un domaine "freedom" OVH (inclus dans un pack et donc "gratuit"), j'ai eu un doute sur le propriétaire du domaine (il me semblait que c'était moi, mais peut-être qu'OVH l'a déposé en son nom).

Résultat, j'ai contacté le support pour avoir des détails, ils ont répondu systématiquement à côté de mes questions jusqu'à (presque) la date d'expiration pour ensuite me dire "on ne peut pas transférer un domaine qui va expirer".

Bref... vu que le nom de domaine n'est absolument pas connu (c'est juste pour ma galerie perso, qui n'a que des accès privés), je ne pense pas qu'il y ait de risques.
Au pire, je changerai l'extension pour prendre un .net ... j'aimerais éviter mais ça ne serait pas gravissime non plus.