Sigma 500 mm f 4,5 DG APO HSM

Démarré par 7244, Mars 03, 2009, 09:23:13

« précédent - suivant »

remi56

Je n'ai jamais payé aucun droit de douane!
instagram: abilisprod

jeanbart

Citation de: remi56 le Mai 09, 2009, 16:54:00
Je n'ai jamais payé aucun droit de douane!
Donc tu résides aux States. ;D
La Touraine: what else ?

pilote2


Horzadi

Citation de: alain2x le Mai 08, 2009, 20:41:18
Les photos que j'ai vues , prises avec un Sigma 500/4,5 par un copain, sont superbes, et cet objectif est un des très bon, pas au niveau d'un Nikkor ou d'un Canon, mais largement meilleur qu'un bidouillage de crop à partir d'un 400 mm.

Comme si on allait faire avec un 400/5,6 fermé à f/8 ou 11 les mêmes photos qu'avec un 500/4,5 bon dés la pleine ouverture ?

On rêve, messieurs de Sony :)

+ 1


STB

7244 est parti aux us en acheter un  :D
StB

Jean-Claude Gelbard

Pour Xcomm : je ne nie pas la qualité des optiques Olympus, superbe ; j'ai moi-même eu un OM1 et un OM2n (c'est moi qui avais publié le test de l'OM1 dans le magazine "Photo" il y a... très longtemps, et j'avais été si enthousiasmé que j'ai demandé un bon de commande à la rédac pour aller en acheter un chez SCOP, l'importateur de l'époque), avec un 24, un 50, un 100, un 200 et le moteur (le tout dans un fourre-tout minuscule) ; mais ce format 4/3 est une voie sans issue... A 12 Mpixels, Olympus est obligé de réaliser des miracles pour des résultats juste acceptables. C'est déjà limite face à l'APS-C, mais face au FF, ça n'existe plus ! il faut être un peu lucide... On a déjà largement dépassé les 20 Mpixels, qu'en sera-t-il dans 3 ou 4 ans ?

xcomm

Citation de: JCGelbard le Mai 10, 2009, 11:18:55il faut être un peu lucide... On a déjà largement dépassé les 20 Mpixels, qu'en sera-t-il dans 3 ou 4 ans ?
Bonjour,

merci pour ton retour. Ça a du te rappeler de bons souvenirs !
C'est vrai que les Zuiko OM sont extraordinaires sur ce que j'ai vu. Lorsque j'étais petit, mon père venait d'acheter un OM10, avec optique Zuiko.
Je n'y avais pas trop prêté attention, mais il me montre ses diapo, comme à son habitude.

Après avoir vu ses diapos, je lui demande. Qu'est ce que tu as fait à tes diapos ?
Réponse : rien
Et bien c'était le choc. Le résultat était magnifique.

Puis, mon père a eut un PB mécanique, et a du s'en séparer. Il est parti chez Minolta série X, avec une belle optique Minolta.
Même avec la bonne optique Minolta, et avec mon système Nikon actuel de pointe, et mes optiques PRO, je n'ai jamais vu de dia aussi belle qu'avec cette optique Zuiko.

Bon, pour revenir à ce que tu dis, à quoi peuvent bien servir les 20Mp et plus à celui qui ne réalise pas de posters, et qui ne recadre pas ses prises de vues, et qui souhaite alléger son fourre-tout ? Selon moi, à rien. Ce n'est pas pour rien que les propriétaire de Nikon 12Mp sont très satisfait de n'avoir "que" 12Mp, qu'ils jugent largement suffisant pour leur activité.  ;)

Par contre, le rendu des photos JPEG Olympus qui me plait bien plus que ce que j'ai pu voir chez Nikon, alors ça, c'est utile au quotidien.  ;)

Bonne journée, et bonne photo à toi, que ce soit avec du pixel, ou du grain d'argent.  :)
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

niktard

JCGelbard >>>> dis moi c'est ca que tu appelles un piqué extraordinaire dès la pleine ouverture pour un objectif hors norme ? ::)

on a pas la meme vision des choses, j'ai vu ce que pouvais rendre les photo du sigma sur le net, et ca n'a rien a voir...

Olivier-P



On voit des choses hallucinantes dans ce fil.
-Le 500 sigma n'est pas plus obsolete qu'un 300 Canon de 11 ans d'age.

-Un zoom grand public, fusse t il de qualité, n'arrive pas à la cheville d'un fixe ht de gamme.
Les FF ne sont pas appropriés pour allonger les focales, par exemple chez Canon, en équivalence d'un 50D, il faudrait un 39mp en ff. Sans compter les diaph perdus impossible à retrouver. Exemple un 300f2,8 devient un 486m f2.8, ce qui est hélas presque impossible en FF. Et les Af d'un recadrage sont imprécis sans compter de ne pas voir les cibles correctement. Travail gachés. Nous avons testé in situ ces possibilités, elles sont absonces.

C'est ainsi que les animaliers recherchent les Apsc ou Aspsh ( Canon 1D ) pour magnifier les allonges et gagner une ou deux vitesses.

C'est incontournable.

Par contre la remarque de la limite en définition des aspc est judicieuse, il faut alors de bonnes optiques. Néanmoins la marge existe encore, voir mon essai du 200f2 avec doubleur dans la rubrique Canon. Il est alors encore au niveau ou au dessus d'un zoom de prestige. Les fixes sont toujours un plus.

Sigma fera un tabac lorsque ses optiques EX seront équipées des stab maison, car il ne leur manque que cela pour séduire encore un peu plus. Certes les ELD et SLD sont en dessous en contrastes des Fluorines Canon ou EDsw de Nikon mais en definition PL/mm le travail est déjà remarquable.
Amitiés 
Olivier

gagasse

c'est terrible ce fil tout le monde juge ce qu'il n'a pas !

Je l'ai déjà évoqué sur ce forum, j'ai un 500 f/4,5 non DG que j'utilise depuis près de 8 ans et actuellement sur un D2X réputé pour être très exigeant sur les optiques.

Je ne me lancerai pas sur des débats sur le piqué, il est simplement bon...point!
Mes photos issus de cet objectif sont placés dans de nombreuses grandes agences francophones et internationales, ont fait des doubles et couv magazines.

Néanmoins rançon de sa légèreté, c'est qu'il faut en prendre soin, il est moins solide qu'un 500 nikon ou canon.
Enfin son paresoleil ets un peu court mais des solutions de bricolages maison existe pour y palier.

Je trouve regretable que ce 500 soit si peu consideré. Son rapport qualité/prix surtout en occaz est imbatable.

Pour terminer, je ne suis pas un pro sigma, loin de là....

bonobo

Hé ben!
Pour utiliser le 500/4,5 sur mes D3 en sportif comme en animalier, je suis pleinement satisfait de son rendu et de son piqué!
Je rejoins GAGASSE sur ce qu'il dit, c'est un très bon rapport qualité prix.... Et surtout c'est ceux qui ne l'ont pas qui le juge....  ??? :-\ C'est bof ça....

voici quelques exemples....
Le premier à ISO 200, 500/4,5 à f4,5





Le second à ISO 1000, 500/',5 à f4,5




malic14

Bonjours à tous,

Etant un simple amateur et possèdant cette objo depuis quelques mois, je doit dire que j'en suis tout à fait satisfait!
Maintenant, je profite de ce fil pour demander au utilisateurs de cette objo si l'AF est concervé avec un multi 1,4 de chez Sigma et un boitier pro (1D III)? Et si oui, y a t il une perte de réactivité?

Merci

digitalreflexe

oui AF conservé avec série 1D

xcomm

Citation de: digitalreflexe le Juin 08, 2009, 16:41:02oui AF conservé avec série 1D
Bonsoir,

effectivement, c'est bon de préciser, avec quel boîtier cela est vrai, car Sigma annonce que c'est MAP manuelle obligatoire.

http://www.sigma-photo.co.jp/english/support/faq/condaitr.htm#02

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

digitalreflexe

je confirme AF consevé sur série 1D uniquement sur col. central

bonobo

Encore une petite pour les photos tests, que j'ai mis il n'y a pas longtemps sur benelux
ça vous donnera une idée du piqué de ce fameux 500mm f4.5....

Patounet9

Citation de: bonobo le Juin 11, 2009, 22:20:06
Encore une petite pour les photos tests, que j'ai mis il n'y a pas longtemps sur benelux
ça vous donnera une idée du piqué de ce fameux 500mm f4.5....

Qu'il repose en paix...!  Il est ou le piqué...?

Patounet9

Citation de: alain2x le Juin 12, 2009, 08:44:58
Pas les yeux bien ouverts, pour ne pas avoir vu la photo du cycliste !
Ceci concernait le faire-part du bécasseau, évidemment...dommage de devoir le préciser...A propos de bécasseau...hum...lol...!!!

gagasse

perte de l'af sur les nikon avec le convert X1,4 sigma  mais je crois qu'il suffit de masquer un contact pour que cela marche


xcomm

Bonsoir,

Le site web que j'ai déjà indiqué indique le contraire, y compris pour Nikon. Donc si cela marche, on doit être bien limite en lumière un peu faible.
http://www.sigma-photo.co.jp/english/support/faq/condaitr.htm#04

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bonobo

Avec l'ancienne version du TC, l'AF etait perdu.
Mais plus avec la nouvelle. LA version HSM du TC n'est pas très vielle.

Par contre maintenant c'est l'inverse qui se produit.
Les objects non HSM, comme le 24-70 ancienne génération n'est plus AF quans il est couplé au nouveau TCx1,4. Pour infos, je sais que ça n'a pas trop d'intérêt un TC sur un 24-70, c'était juste pour donner un exemple ....

Donc pour récapituler:
> TCx1,4 DG EX avec objectif non HSM, on garde l'AF, par contre on le perd sur les objectifs HSM.
> TCx1,4 DG EX HSM avec objectif HSM, on garde l'AF, par contre on le perd sur les objoectifs non HSM...


Thin Lizzy

Citation de: luc66 le Mai 05, 2009, 20:41:29
Bonjour,

je ne connais pas ce caillou , mais il ne me semble pas très lumineux
un 300 à f2,8 avec un extender 2x fera un beau 600 plus lumineux que ton 500...

A+
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D quelle marrade

Qu'est qu'il ne faut pas lire des fois  ;D ::) ::) ::) ;D ;D Allez on a n'a rien vu
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

bonobo

L'éxplication de sigma, c'était la valeur du Yen qui a changé...
J'ai eu le même tour avec le 300 f2.8 qui à pris 500€ en 6 mois...

jeanbart

Citation de: alain2x le Juin 20, 2009, 10:55:00
A propos de ce 500/4,5, qui peut m'expliquer ce que je perçois comme une grosse augmentation de tarif, entre 2008 et 2009 ?

C'est la même chose chez Nikon. >:(
La Touraine: what else ?