Sigma 500 mm f 4,5 DG APO HSM

Démarré par 7244, Mars 03, 2009, 09:23:13

« précédent - suivant »

karim

Citation de: JCGelbard le Mai 09, 2009, 00:19:40
Je persiste et je signe : les impressions sur un coin de table, a ne vaut pas des résultats de mesures. Le 4,5/500mm Sigma est un objectif vieux de 10 ans, et les progrès de l'optique ont été fabuleux depuis ! Faut vous tenir un peu au courant avant de dire des âneries ! Et mettre ce prix-là dans une optique obsolète simplement pour le plaisir de dire : "c'est moi qui ai le plus long" est une réaction de macho. Et si le 70-400 Sony est un zoom assez fabuleux, il n'est pas le seul ! Dans un autre domaine, le Nikon 14-24 dépasse tout ce qui existe en focales fixes dans cette gamme.

Les résultats des mesures ne valent pas grand chose par rapport à une utilisation en conditions réelles. De plus le bokeh aussi a son importance et celui du 500/4,5 n'a rien à voir avec celui obtenu avec un zoom à 400/5,6

qq exemples d'images avec le 500/4,5

http://www.flickr.com/photos/karimmaamri/3732247597/

http://www.flickr.com/photos/karimmaamri/3733045404/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/karimmaamri/3733045172/


zaracenn

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il des infos concernant l'ancien modèle ?

Càd: le Sigma 500mm f4.5 APO AF (version pré EX)

En therme de piqué surtout et rapidité d'AF ?
Pour utiliser sur un D300 ?

J'ai la possibilité d'en toucher un pour 1000€ ?
Ca vaut le coup ?

Merci d'avance.


pephoto

Je pense comme Alain2x que la version préEX est faite pour vendre des Nikkor, cherche au minimum un EX et tu ne va pas être déçu, surtout en considérant que ce  que tu vas coller derrière est un D300, plutôt exigeant côté optiques.
Ici une image avec mon D200 1/180s a F:6.3.
Citation de: zaracenn le Octobre 19, 2009, 20:21:53
Bonjour.

Quelqu'un aurait-il des infos concernant l'ancien modèle ?

Càd: le Sigma 500mm f4.5 APO AF (version pré EX)

En therme de piqué surtout et rapidité d'AF ?
Pour utiliser sur un D300 ?

J'ai la possibilité d'en toucher un pour 1000€ ?
Ca vaut le coup ?

Merci d'avance.

émilien59

Bonobo  ;)
je t'ai envoyé un mail...est ce que tu l'as eu .... adresse mail que j'ai récupéré sur ton site web  ;D

D'ailleurs je te tire mon chapeau tes photos sont splendides  ;) bien amicalement émilien

chadokpebrok

Citation de: STB le Avril 08, 2009, 22:38:04
je possède un D300 et le 500
Si tu veux des fichiers avec une ouverture donnée...
Salut,
ça pourrait m'intéresser(moi aussi) mais je ne vois pas ton email

bonobo

je me sépare de mon 500/4.5 si quelqu'un est intéressé.... :)

rascal

en monture Sony ça m'interesse !  ;D ;D

bonobo


Kutya

 Salut bonobo

toujours à vendre, si oui; EX le caillou?

A plus! kutya
la bougie comme éclairage !

QuattroS1

hello,
"quelqu'un" l'a encore? résultats au niveau du F4 sport? retours...

Cheps

Citation de: luc66 le Mai 05, 2009, 20:41:29
Bonjour,

je ne connais pas ce caillou , mais il ne me semble pas très lumineux
un 300 à f2,8 avec un extender 2x fera un beau 600 plus lumineux que ton 500...

A+
C'est vrai que 5,6 c'est plus lumineux que 4,5....

Mistral75

Citation de: Cheps le Décembre 14, 2018, 21:33:12
C'est vrai que 5,6 c'est plus lumineux que 4,5....

Sais-tu que tu tires sur une ambulance qui est passée il y a 9 ans et demi ?

QuattroS1

Citation de: QuattroS1 le Décembre 08, 2018, 08:31:23
hello,
"quelqu'un" l'a encore? résultats au niveau du F4 sport? retours...

personne pour un petit retour d'expérience/avis/commentaire?

rascal

Citation de: QuattroS1 le Décembre 28, 2018, 15:28:03
personne pour un petit retour d'expérience/avis/commentaire?

je n'ai pas le sport donc je ne pourrais pas faire de comparaison

je ne sais pas si je dois me lancer dans une review complète, mais je peux répondre à des questions pour ceux qui veulent.

perso, j'en suis très satisfait sur mon D700, un peu moins sur D7000, à cause de l'AF. Ca ira bien sur tous les boitiers récents ayant au moins le module AF du D700 (d7200 et +)
PS un peu court selon les situations et poignée pratique pour le transport sauf dans le sac (non démontable).
léger pour un 500, même si maintenant il existe des alternatives encore plus légères (sauf question tarif), ce qui le rend assez facilement utilisable à main levée si on peut faire des "pauses".
le revêtement "peau de pêche" peut s'écailler selon les utilisations, j'ai directement mis un lenscoat dessus notamment pour ça.
l'absence de stab peut manquer parfois, mais personnellement ça ne me gêne pas trop vu mon utilisation (sujet en mouvements ou utilisation de trépied).

QuattroS1

Citation de: rascal le Janvier 02, 2019, 11:38:23
je n'ai pas le sport donc je ne pourrais pas faire de comparaison

je ne sais pas si je dois me lancer dans une review complète, mais je peux répondre à des questions pour ceux qui veulent.

perso, j'en suis très satisfait sur mon D700, un peu moins sur D7000, à cause de l'AF. Ca ira bien sur tous les boitiers récents ayant au moins le module AF du D700 (d7200 et +)
PS un peu court selon les situations et poignée pratique pour le transport sauf dans le sac (non démontable).
léger pour un 500, même si maintenant il existe des alternatives encore plus légères (sauf question tarif), ce qui le rend assez facilement utilisable à main levée si on peut faire des "pauses".
le revêtement "peau de pêche" peut s'écailler selon les utilisations, j'ai directement mis un lenscoat dessus notamment pour ça.
l'absence de stab peut manquer parfois, mais personnellement ça ne me gêne pas trop vu mon utilisation (sujet en mouvements ou utilisation de trépied).

ok! merci, lenscoat commandé  ;)

future utilisation sur D750 et D500, uniquement avec pieds en bord de circuit auto...500 sera suffisant, je travaillai au 300 2.8 + tc 1.4 et c'était déjà ok dans 90% des cas...

rascal

alors aucun problème avec ces boitiers question AF

tu as acheté le caillou du coup ?

QuattroS1

Citation de: rascal le Janvier 03, 2019, 13:18:36
alors aucun problème avec ces boitiers question AF

tu as acheté le caillou du coup ?

"très beau" exemplaire (la dernière génération/évolution avant le F4 Sport) en occasion, chez "mon" revendeur habituel, testé mi-décembre, ensuite après hésitations, demande de le bloquer vers le 28 et achat hier  ;)

ps: c'est mon premier Sigma...en 25 ans de Nikon, ça fait bizarre au début! mais malgré le manque de lumière patent je suis agréablement surpris sur D750!  je sens qu'avec la lumière de mars en Floride ça va dépoter  8)

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Janvier 03, 2019, 17:30:17
"très beau" exemplaire (la dernière génération/évolution avant le F4 Sport) en occasion, chez "mon" revendeur habituel, testé mi-décembre, ensuite après hésitations, demande de le bloquer vers le 28 et achat hier  ;)

ps: c'est mon premier Sigma...en 25 ans de Nikon, ça fait bizarre au début! mais malgré le manque de lumière patent je suis agréablement surpris sur D750!  je sens qu'avec la lumière de mars en Floride ça va dépoter  8)
Salut QuatroS1.
félicitation pour cette nouvelle acquisition !
donc c'est le SIGMA 500mm f/4.5 APO DG EX HSM Nikon D que tu as ?

QuattroS1

Citation de: --Eric-- le Janvier 07, 2019, 07:39:11

... c'est le SIGMA 500mm f/4.5 APO DG EX HSM Nikon D que tu as ?

Salut Eric, oui c'est cette version.


--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Janvier 07, 2019, 16:08:46
Salut Eric, oui c'est cette version.
ok, je serais curieux d'avoir ton ressenti en ce qui concerne l'af et la qualité d'image à pleine ouverture ? 
merci

rascal

Citation de: QuattroS1 le Janvier 03, 2019, 17:30:17
"très beau" exemplaire (la dernière génération/évolution avant le F4 Sport) en occasion, chez "mon" revendeur habituel, testé mi-décembre, ensuite après hésitations, demande de le bloquer vers le 28 et achat hier  ;)

ps: c'est mon premier Sigma...en 25 ans de Nikon, ça fait bizarre au début! mais malgré le manque de lumière patent je suis agréablement surpris sur D750!  je sens qu'avec la lumière de mars en Floride ça va dépoter  8)

et dire que le mien est à vendre, lenscoat inclu, via boutique !  ;D

QuattroS1

Citation de: --Eric-- le Janvier 08, 2019, 12:29:19
ok, je serais curieux d'avoir ton ressenti en ce qui concerne l'af et la qualité d'image à pleine ouverture ? 
merci

dès que possible, mais là, il n'y pas de lumière et aucun de mes sujets de prédilections...fait souvent très gris au nord du 59  :-[     et les compétitions autos sont en mode pause  ;D

QuattroS1

Citation de: rascal le Janvier 08, 2019, 13:38:39
et dire que le mien est à vendre, lenscoat inclu, via boutique !  ;D

j'ai comme l'impression que cette boutique doit être située bien loin de chez bibi  ;D

Hulotphoto

Dans la même gamme de prix, chez les "jaunes", vous avez le 500/5.6 PF ...
A comparer en terme de résultats ...  ;)