Sigma 500 mm f 4,5 DG APO HSM

Démarré par 7244, Mars 03, 2009, 09:23:13

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: QuattroS1 le Janvier 08, 2019, 21:19:52
j'ai comme l'impression que cette boutique doit être située bien loin de chez bibi  ;D

je suis un poil à l'ouest effectivement !  ;D

rascal

Citation de: Hulotphoto le Janvier 09, 2019, 09:28:18
Dans la même gamme de prix, chez les "jaunes", vous avez le 500/5.6 PF ...
A comparer en terme de résultats ...  ;)

neuf, c'est la même gamme de prix, d'occas en revanche....  ;D

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Janvier 08, 2019, 21:16:00
dès que possible, mais là, il n'y pas de lumière et aucun de mes sujets de prédilections...fait souvent très gris au nord du 59  :-[     et les compétitions autos sont en mode pause  ;D
Ok pas de soucis, merci

QuattroS1

Citation de: Hulotphoto le Janvier 09, 2019, 09:28:18
Dans la même gamme de prix, chez les "jaunes", vous avez le 500/5.6 PF ...
A comparer en terme de résultats ...  ;)

j'ai hésité...et si la qualité d'image semble au niveau, le fait qu'une grande partie du prix découle de son gain de poids n'est absolument pas un argument pour moi...donc ce sera F4.5 non stabilisé  ;D

suliaçais

Citation de: QuattroS1 le Janvier 09, 2019, 20:47:46
j'ai hésité...et si la qualité d'image semble au niveau, le fait qu'une grande partie du prix découle de son gain de poids n'est absolument pas un argument pour moi...donc ce sera F4.5 non stabilisé  ;D

tu devrais tester avant décision.....ce ne sont pas des choix anodins !   :)

rascal

Citation de: suliaçais le Janvier 23, 2019, 15:37:14
tu devrais tester avant décision.....ce ne sont pas des choix anodins !   :)

le prix à x3.5 non plus.

QuattroS1

Salut, suis je le seul à trouver le bouchon d'objectif pas "commode".
Autrement dit, existe t'il une solution de remplacement via un "vrai" bouchon plastique ou caoutchouc par exemple?

QuattroS1

Citation de: QuattroS1 le Février 16, 2019, 17:45:37
Salut, suis je le seul à trouver le bouchon d'objectif pas "commode".
Autrement dit, existe t'il une solution de remplacement via un "vrai" bouchon plastique ou caoutchouc par exemple?

et question subsidiaire, quelle housse/étui autre que le modèle fourni me conseillez vous?

rascal

pas fan non plus de ce système de bouchon, et pas que chez sigma (nikon aussi)

je n'utilise l'étui que pour le stockage à la maison, sinon c'est dans le sac.

Lenscoat ou optech font des "capuchons" de ce type mais élastiques, ce qui les rend plus facile d'utilisation, surtout quand on a déjà un lenscoat sur le PS.

je sais qu'on trouve des "bouchons" plats en "durs" qui s'inserent dans la frontale ou le PS, mais j'ai pris l'option neoprene, ce qui permet de mettre le capuchons sur le PS retourné ou en position.

j'ai du voir passer des tutos pour faire ça en DIY avec du matos de bricolage mais je n'ai pas ça sous la main

QuattroS1

Citation de: rascal le Février 18, 2019, 10:33:41
pas fan non plus de ce système de bouchon, et pas que chez sigma (nikon aussi)

je n'utilise l'étui que pour le stockage à la maison, sinon c'est dans le sac.

Lenscoat ou optech font des "capuchons" de ce type mais élastiques, ce qui les rend plus facile d'utilisation, surtout quand on a déjà un lenscoat sur le PS.

je sais qu'on trouve des "bouchons" plats en "durs" qui s'inserent dans la frontale ou le PS, mais j'ai pris l'option neoprene, ce qui permet de mettre le capuchons sur le PS retourné ou en position.

j'ai du voir passer des tutos pour faire ça en DIY avec du matos de bricolage mais je n'ai pas ça sous la main

merci pour les infos  ;)

QuattroS1

Hello,
testé et approuvé dans le cadre d'un wkd de courses autos.
Dès que je "maîtrise" prodibi je poste quelques exemplaires  ;)

rascal

Citation de: QuattroS1 le Mars 26, 2019, 12:33:11
Hello,
testé et approuvé dans le cadre d'un wkd de courses autos.
Dès que je "maîtrise" prodibi je poste quelques exemplaires  ;)

cool !

je ne l'ai jamais utilisé en course auto moi

QuattroS1

Salut, voici 3 exemples en utilisation sport auto, prises à Sebring dans le cadre des 12H.
Aston Martin Vantage GTLM


LMP1

BMW M8 GTLM


--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Mars 27, 2019, 17:27:36
Salut, voici 3 exemples en utilisation sport auto, prises à Sebring dans le cadre des 12H.
Aston Martin Vantage GTLM


LMP1

BMW M8 GTLM

Pas mal !! Le photographe est bon aussi !
Alors , heureux !!!???  :D ;)

QuattroS1

Citation de: --Eric-- le Mars 29, 2019, 08:46:14
Pas mal !! Le photographe est bon aussi !
Alors , heureux !!!???  :D ;)

pas vraiment eu le temps de m'entraîner avec le matériel avant le départ pour la Floride...et lumière pas toujours bien maîtrisée sur place!
sur les 3 jours au circuit, une journée de roulage durant le début/milieu d'après-midi, et les 2 jours suivants gris et humide à très gris et pluie modérée à forte  :(
disons que pour une première sortie et en considérant les conditions, je suis relativement content, en tout cas, pas de déception causée par ce "vieux" 500.
associé au D750 il a fait le job! 
il me reste 4 à 5 sorties cette année pour encore progresser  ;D

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Mars 29, 2019, 18:06:31
pas vraiment eu le temps de m'entraîner avec le matériel avant le départ pour la Floride...et lumière pas toujours bien maîtrisée sur place!
sur les 3 jours au circuit, une journée de roulage durant le début/milieu d'après-midi, et les 2 jours suivants gris et humide à très gris et pluie modérée à forte  :(
disons que pour une première sortie et en considérant les conditions, je suis relativement content, en tout cas, pas de déception causée par ce "vieux" 500.
associé au D750 il a fait le job! 
il me reste 4 à 5 sorties cette année pour encore progresser  ;D

ok super. c'est sur que sous la flotte c'est pas l'idéal.
savais pas qu'il pleuvait en Floride !  ;D
Bonne continuation

QuattroS1


QuattroS1


rascal

pas mal du tout !

mais l'arrière plan (t'y peux rien) est moche !  :-\

QuattroS1

Citation de: rascal le Avril 02, 2019, 17:25:41
pas mal du tout !

mais l'arrière plan (t'y peux rien) est moche !  :-\

merci

l'arrière plan, j'aurais pu/du essayé de "l'effacer" en descendant la vitesse... mais bon, première sortie avec ce combo etc...

rascal

de face comme ça, tu auras du mal à faire un filé assez fort pour fondre l'arrière plan à mon avis.

QuattroS1

Citation de: rascal le Avril 04, 2019, 16:52:50
de face comme ça, tu auras du mal à faire un filé assez fort pour fondre l'arrière plan à mon avis.

je ne vois qu'une solution... le 400 2.8  ;D 

Palomito

Citation de: QuattroS1 le Avril 05, 2019, 13:14:13
je ne vois qu'une solution... le 400 2.8  ;D

Un peu d'ambition : le 200-500 f2.8 de Sigma devrait être encore plus efficace pour ça.  ;D

QuattroS1

Citation de: Palomito le Avril 08, 2019, 16:50:48
Un peu d'ambition : le 200-500 f2.8 de Sigma devrait être encore plus efficace pour ça.  ;D

et puis en bagage cabine sa passe sans problème  :angel:


QuattroS1


ps: j'ai essayé prodibi, ben je n'y arrive pas   ???