Le m8 évolue

Démarré par omair, Mars 03, 2009, 11:13:04

« précédent - suivant »

omair


FotoPlanet

Sans plus de détails, et n'ayant pas pris de back up étant au Yemen avec une série de photos à faire je ne prends pas le risque.

Quelqu'un a t'il éssayé cette nouvelle mouture ?

Comment qu'c'est beau Monsieur ?
Survivant

thierryduc

Mode discret ON !!!  sinon RAS

pratique si l'on désir un peu de silence en plus, c'est déja pas mal ;-)

Pascal Méheut

Je l'ai mis ce matin et c'est un vrai plus. Il y a des cas où j'aurais aimé l'avoir, en photo de spectacle par ex.

Ceci dit, sur le M8, ca permet de se rendre compte que c'est l'obtu qui fait du bruit. Mais décaler le réarmement le rend plus supportable.
Je fais la mise à jour de l'obtu bientôt pour avoir le même que le M8.2. D'après ce que j'ai lu, ca et le mode silencieux font qu'on se rapproche sérieusement d'un M argentique. J'espère.

FotoPlanet

Bonsoir à tous et à toi Pascal, content de te savoir par ici.

Je suis toujours à Sana'a , époustouflant !

Les gens ici sont franchement accueuillants. Et mes étudiants au top.

Vendredi c'est Dimanche, et je vais aller faire une série de photos pour de l'illustration et aussi en touriste.
Je n'avais pas chargé le dernier firmware, penses tu que çà peut le faire quand même avec le nouveau ?

Tu dis que nous nous rapprochons des M argentiques, ce sera quand même dur , je pense à la visée télémétrique du MP Loin devant le M8.
Survivant

joperrot

firmware installé: nickel de pouvoir séparer le claquement de l'obtu et le réarmement

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 04, 2009, 16:27:36
Tu dis que nous nous rapprochons des M argentiques, ce sera quand même dur , je pense à la visée télémétrique du MP Loin devant le M8.

Je parlais du bruit. Pour la visée, je suis à l'aise avec le M8, surtout avec la loupe 1.15 hélas discontinuée.

joperrot

en effet Pascal cette loupe 1,15 est idéal avec le M8 même au 35

preface

j'ai installé la mise à jour...je vais sur mode "discret"...mais aucune différence...ça ne marche pas chez moi...;-)

preface

j'ai compris...j'étais sur la position C...et ça ne fonctionne que sur S...
un bon truc c'est de se mettre en "discret" dans le menu...quand on en veut pas...position
C et dès qu'on veut le discret position S...
mais bon je trouve que ça ne change pas grand chose quéstion bruit...;-)

Pascal Méheut

Citation de: preface le Mars 05, 2009, 16:58:21
j'ai compris...j'étais sur la position C...et ça ne fonctionne que sur S...

Ce qui est logique. Je trouve que coté bruit, ca permet au contraire en le fractionnant de le rendre plus supportable dans les environnements sensibles.

preface

je ne suis pas sûr que ça baisse le bruit tant que ça...par contre là il dure une éternité...
mais bon à chacun de voir...perso je garde le règlage "standard"...;-)

FotoPlanet

Et, en plus, ils nous écrivent de nouveau en français.
Peut être qu'ils nous lisent un peu ici.
Mais leurs courriels d'accroche et forum et demande de ceci et de celà ...
Si fait mon bon que je les ai foutus en spam!

Tu te vois passer une soirée de web avec ton marchand de bagnoles ou le constructeur ?

Iconoclaste, je reste et demeure la pastille rouge ils peuvent se la coller dans le fion!
Survivant

Alain

j'ai recupere mon M8 limité au 4.000e, le bruit est plus discret, aujourd'hui j'ai fait la mise a jour, c'est le jour et la nuit a coté de mon D700 c'est le jour et la nuit... le D700 fait char d'assaut au niveau du bruit a coté! demain je fais des photos de theatre et je testerai.... en tout cas pour le bruit c'est super!

FotoPlanet

Si çà ne s'arrétait qu'au bruit au niveau comparaison...
J'ai pu comparer pour du "landscape", de la photo de rue, des photos et des panos de nuit, hier à Sana'a  la c'est vraiment le jour et la nuit aussi.

Je me demande si je ne vais pas arrêter ma "collection" Nikon et aller tester le S2.
Car je n'ai pas besoin de beaucoup d'objectifs pour de l'illustration technologique et la conception de simulateurs qui demande de la photo assemblée.

Pour ce qui est de mes aéro-panos le M8 est beaucoup plus facile à envoyer dans l'espace que tout autre appareil, avec des points pupilles carrément au bord du boîtier c'est super.

Reste à solutionner le plan "remote control". On va bien finir par trouver.
Survivant

colinthy

Très agréable de lire que les utilisateurs sont comblés par le M8, moi le premier. Rendu général et dynamique sont bien supérieurs aux D3 et D700 que j'ai également utilisés.
Avec les Zeiss Biogon de 21/28/35 c'est du superlatif.

joperrot

j'ai beau adorer mon M8 ... j'utilise aussi mon D700 "à la limite"....je ne pense pas que la dynamique du M8 soit plus étendue...j'ai fait pas mal de photos en Bretagne, des paysages de mer avec des contre jours violents (ah! la Bretagne!) qui me semblent très semblables de ce point de vue, en revanche la manière plus progressive à laquelle les HL vont à l'écrétage sur le M8 me semble un poil plus confortables ....mais franchement (sur des raw bien sur) cela me semble très très proche.