Nouveau 10-20mm f/3.5 constant

Démarré par piebab, Mars 03, 2009, 19:37:51

« précédent - suivant »

piebab


   Sigma annonce au PMA 2009 un nouveau 10-20mm en ouverture constante de 3.5 !!
http://www.dpreview.com/news/0903/09030305sigma10mm20mm.asp
En attendant des essais comparatifs avec l'ancien, et le prix ??

Vincent 18

Il n'y a pas que ça ...

18-50mm f/2,8-4,5 DC OS HSM
50-200mm f/4-5,6 DC OS HSM

Par contre il n'y a pas de date de sortie du SD15
Gagner en ouverture ...

Glouglou

Avec le succés de ses prédécesseurs, le SD15 risque de se faire attendre
Bernard

piebab

Des nouvelles pour le prix du nouveau 10-20 ?

volcan63

affaire a suivre , j' avais plus en vue le tokina atx 11-16 f2,8 constant , mais vue que je suis pas mal équipé en sigma , je vais voir , wait and see  :-\

sur ce a+ a tous  ;)

piebab


  On peut le trouver où et à partir de quand ce nouveau 10-20mm ?? Et à quel prix ?
Je n'arrive pas à trouver d'infos...
Merci

livartow

Je n'ai pas cherché très loin mais Sigma annonce que le champ couvert de 102.4° est pour un boitier SD10 dont le capteur est encore plus petit que celui du canon... donc ils annoncent 10mm et ce sera 10mm.
Le 10-20 actuel a exactement le même angle de champ.
J'attends de voir ce que donne le nouveau sigma... mais je trouve déjà le 10-20 actuel super performant en diaphragmant vers f9.
Amicalement
Nathan

livartow

C'était trop beau pour être vrai...
l'optique a un filetage de 82mm. Donc bye bye ce nouveau sigma pour moi, je garde sans aucun regrets mon ancien 10-20 qui lui est au filetage 77mm.
Sont pas capable de se mettre aux normes malheureusement  :-[
Amicalement
Nathan

ebimage

Du 3.5 constant pour un zoom pour un équivalent 15-30 moi ça me plait.... et motorisé contrairement au 11-16 tokina (qui a un amplitude un peu rikiki).


F100

Le 11-16 n'est pas motorisé mais nul doute qu'il reste véloce.
Tout comme volcan, du coup, j'attends de voir... j'étais à deux doigts de me procurer ou le Tokina 2.8 ou carrément le Nikkor 12-24 (l'ancien Sigma ne me plaîsant guère: très moyens sur D300). Donc à suivre, effectivement.

isamu

Ø82mm de filtre ca commence à douiller sévère en filtre pola / ND  :-\
D80 + Pleins de trucs

piebab

Le prix de "l'ancien" 10-20mm n'a toujours pas baissé, et je n'ai toujours pas trouvé le nouveau à la vente !!
Serais-ce une fausse rumeur ce nouveau 10-20 ??

piebab

Ha, ok !!
Mais heureusement qu'ils ne font pas a pour les boitiers !! Ca ferait des grincheux...