Conseils pour un néophyte....

Démarré par zbibou32, Mars 13, 2009, 22:04:41

« précédent - suivant »

zbibou32

Bonsoir à tous.

Je fais appel à vos conseils éclairés car j'ai en vue une longue-vue mais je ne sais pas si il est possible d'y mettre un adaptateur pour mon Nikon D40.
Est-ce que les adaptateurs sont tous spécifiques à leur marque ou en existe-t-il des "standards", et est-il possible d'adapter mon appareil sur une longue-vue autre que SWAROVSKI ou autre grande marque.

En vous remerciant de vos réponses.

Voici la photo.




geo7

tu risques d'avoir du mal à trouver un adaptateur pour ton modèle de longue vue (même s'il existe des modèles "universels") : le plus simple pour toi sera d'en bricoler un (à base de tuyaux PVC par exemple sur lesquels tu colles un porte filtre que tu relieras à ton objectif).

Un tel montage sera peu couteux et te permettra de tester sans te ruiner (vu que tu as déjà la lunette).

Maintenant, si on passe tous par des modèles haut de gamme de longue vue c'est qu'avec de fort grossissements la nécessité d'une optique d'excellente qualité est là. Avec un modèle "non APO", l'aberration chromatique sera là et tu risques fort d'être déçu, mais qui ne risque rien n'a rien ::)

zbibou32

Salut.
Merci pour ta réponse si rapide et surtout si précise, seulement je crois que je vais remettre à plus tard mon projet, déjà pour économiser un petit peu, car j'ai parcouru plusieurs sites internet pour voir les prix pratiqués, comme tu dis, il en ressort qu'il faut y mettre un certain prix pour obtenir un bon résultat. La longue-vue ne fait que 20-60x60 et j'ai peur que ça soit insuffisant, et comme je suis du genre "perfectionniste" je crois que je vivrais assez mal un résultat médiocre....... :-\
Je te remercie une nouvelle fois et peut-être à un de ces jours sur le forum.  ;)
Bonne journée

lesaintmardois

Bonjour à toi ,

Il existe aussi celle que moi j'utilise

OLIVON T90ED  , entre 600 et 700€ car prix évolué fin Février

Et l'adaptateur pour y mettre mon reflex a 1 filet de 52mm ou utilisation de la bague T2

voir la photo
OlympusE520 lulu OlivonT90ED