Couleuvres du West End

Démarré par frazap, Avril 02, 2009, 00:34:14

« précédent - suivant »

frazap

Salut, C'est vraiment le printemps ! les couleuvres sont de sortie et s'accouplent à tout va
ici au beau milieu des  landes cotières de Penn-Ar-Bed; quelques images d'un mâle croisé en
quête d'une femelle.
1

frazap


frazap


frazap


frazap


globule21

Hello, bon les serpents, bouh, phobie pour faire court...
Cependant, quel matos utilisé, quelle distance à observer pour ces serpents ? Quelques détails m'intéresse, si jamais je la croise , je prend sur moi, et je me lance (pas dessus) ;)
a+

Les gros plans, j'aime beaucoup, étonnant non !

frazap

#6
oui je sais que t'aimes pas ;D!! tu trouves pas qu'elle a une bouille sympa sur la dernière ? :D
Les 3 premières au zoom 18-105 DX VR , les 2 dernières au micro nikkor 55mm AI-S, le tout sur Nikon D90.
Si tu veux faire fuir personne , ni toi ! ni les serpents, au 300 mm c'est l'idéal, mais faut avoir l'oeil pour les repérer et progresser  silencieusement dans les bons endroits à la vitesse moyenne de 10m/minute. En général, les couleuvres ont une distance de fuite de 3-4 mètres si elles t'ont en visu. Les vipères fuient plus tard (2-3 mètres) et sont plus lentes.
Ensuite pour aller plus près, tu te couches et tu peux t'approcher assez près, en rampant très lentement avec des pauses ( faire comme eux quoi!).

globule21

Donc, tu te trouves à 1m sur la 4 et 5 ? :P
Dose d'adrénaline non ( 55 micro=82.5 sur D90)

frazap

Citation de: globule21 le Avril 02, 2009, 01:08:22
Donc, tu te trouves à 1m sur la 4 et 5 ? :P
Dose d'adrénaline non ( 55 micro=82.5 sur D90)

non pas à 1 m, à 10-15 cm. On avait déjà fait connaissance à ce moment là;)

globule21


frazap

Citation de: globule21 le Avril 02, 2009, 01:14:08
Bon sang froid tous deux  :D
elle plus que moi !!! je me méfie plus des chiens errants que des serpents, question de bon sens.

globule21

Citation de: frazap le Avril 02, 2009, 01:13:06
non pas à 1 m, à 10-15 cm. On avait déjà fait connaissance à ce moment là;)
effectivement, j'en oublie quelques frappes ( 0 et c,= c'est zéro  ;)

sergeouille

D'accord la 4 et 5 sont superbes.

Mais alors s'approcher a 15 cm d'une bestiole comme ca, Pouahhhh quelle horreur, déjà a 15 mètres je passes de 0 a 100 Km/h en moins de 3 secondes.     :-\

A+
Serge
Send me an angel

patoche

 :o :o :o :o :o :o :o
c'est beau mais t'es fou......définitivement  ;D

micbouvreuil

Superbement belles tes photos...de celles que l'on rêve - que je rêve  :) - de faire !

frazap

Citation de: patoche le Avril 02, 2009, 12:12:29
:o :o :o :o :o :o :o
c'est beau mais t'es fou......définitivement  ;D
meu non je suis pas fou  :D :D!!!! je les connais c'est tout et y a vraiment pas de quoi passer pour John Wayne!
ce sont des animaux comme les autres, tout aussi banals que passionants !
Mode Pélerin On !
vous dites cela parce que vous connaissez mal ces bestioles ;) on a peur de ce que l'on ne connait pas!
Si vous les connaissiez vous verriez que ce sont des animaux passionnants très très loin de l'imagerie populaire,
de l'éducation judéo chrétienne, et plus généralement de ce qu'on peut lire ou entendre sur eux depuis qu'on est tout petit.
Formatés par les légendes qui ont la vie et  la dent dures pour le genre rampant, peut être parce qu'il nous renvoi à nos origines.. Et puis aussi parce qu'on aime avoir peur tout simplement  ;)
Ouvrez votre curiosité naturelle et sus aux préjugés !!!! J'ai bien concience que c'est pas quelques lignes et trois images
qui vont vous "convertir", mais si au moins cela vous empeche de fuir en courant (ou de les écraser) à chaque rencontre...
Ce genre se porte très mal, il est urgent de les protéger.
Mode Pélerin Off !

Christian Beaudin

Superbe série, tout y est , plan large, serré, gros plan. Top et en plus toujours parfaitement éclairé. Dis, ton surnom ce n'est pas Harry Potter celui qui parle le language des serpents ?

Cordialement.
Christian
www.christianbeaudin.com

frazap

Citation de: micbouvreuil le Avril 02, 2009, 12:47:30
Superbement belles tes photos...de celles que l'on rêve - que je rêve  :) - de faire !

ben venant de toi, dont je reve de faire chacune de tes photos, cela me touche , merci:)
Je suis certain qu'avec ton approche de la nature et ta maitrise sur les plumes ,
tu peux faire des choses très belles avec les écailles si tu outrepasses ton appréhension.
Après il faut choisir, on ne cherche pas les oiseaux et les reptiles en même temps, ceci dit, la patience et la discrétion sont deux valeurs communes à toute photo nature donc y a pas de raison..

Christian Beaudin

Merci pour ton éclairage sur les couloeuvres et autre serpents. Complétement d'accord avec toi. Le serpent, c'est les forces terrestres, c'est la nature vierge, celle qui échappe au dogme, celle que n'on peut maitriser dans une religion révélé, voilà pourquoi Le catholisisme l'a diabolisé. C'est le symbôle de la sagesse passée, du savoir perdu, de la parole perdue chère aux initiés.  Désolé pour cette digression, non photographique ::) et cette prise de parole philosophique, mais il est vrai que les reptiles en général sont si mal perçu par la majorité, qu'il faut bien un jour rétablir une vérité.
Très cordialement.

Christian
Ps : Si mon post est considéré comme hors sujet, que le modérateur le suprime, je lui présente par ailleurs mes excuses si j'ai "fauté"  :D

pierrotlalune

Belle série, d'un animal sympatique. Je m'étonne toujours du dégoût des gens pour les reptiles et plus particulièrement les serpents, peut-être une vieille rancune du à nos ancêtres mammifères qui se faisaient boulottés par les dinosaures... ;D

Encore bravo
Jamais une aussi belle lumière

frazap

Citation de: pierrotlalune le Avril 02, 2009, 14:21:29
Belle série, d'un animal sympatique. Je m'étonne toujours du dégoût des gens pour les reptiles et plus particulièrement les serpents, peut-être une vieille rancune du à nos ancêtres mammifères qui se faisaient boulottés par les dinosaures... ;D

Encore bravo

Il y a aussi  les phobies  (Freudiennes ou parmi celles citées ci dessus) qui se cristallisent autour d'un serpent , d'une araignée , d'une chauve-souris ou d'un rongeur ; Il est bien rare qu'une personne n'éprouve aucune aversion plus ou moins forte pour au moins l'un de ces animaux.  Autant de choses plus ou moins faciles à surmonter. C'est pas gagné !

Merci beaucoup pour vos commentaires à tous.

Altar

Citation de: frazap le Avril 02, 2009, 01:01:13Les 3 premières au zoom 18-105 DX VR , les 2 dernières au micro nikkor 55mm AI-S, le tout sur Nikon D90.

La troisième au 18-105 ?????  :o  Il a l'air bon le zoom du kit !  Merci pour ces photos.

Pat06

Très belle série en effet avec pour moi une préférence pour la 5 et la tête sympathique de notre amie.

Personnellement, j'aurais juste un peu recadré de façon à mettre la tête un peu plus en haut et à gauche. J'ai essayé et je pense (bien sûr ce n'est que ma propre vision) que çà renforce encore le regard.
Si tu le souhaites, je peux la rajouter dans le fil.

Mais encore bravo pour cette série.

Patrick

sherkahn

j'adore celle où elle ouvre la gueule! MAGNIFIQUES TOUTES MAIS PLUS SPECIFIQUEMENT CELLE -CI pour moi!

Perso les serpents j'ai pas de problèmes mais les araignées  :-\ :-\ :-\
Zen attitude...

frazap

Citation de: Altar le Avril 02, 2009, 15:52:36
La troisième au 18-105 ?????  :o  Il a l'air bon le zoom du kit !  Merci pour ces photos.

oui il est excellent ce zoom, pour son prix c'est une affaire. Tu peux vérifier dans les exif.
(Pour info elles sont memes géotaggées car c'est pour une étude de terrain, tu pourras voir le terrain de jeu sous google earth;) ;) )