Couleuvres du West End

Démarré par frazap, Avril 02, 2009, 00:34:14

« précédent - suivant »

frazap

Citation de: sherkahn le Avril 02, 2009, 16:31:26
j'adore celle où elle ouvre la gueule! MAGNIFIQUES TOUTES MAIS PLUS SPECIFIQUEMENT CELLE -CI pour moi!

Perso les serpents j'ai pas de problèmes mais les araignées  :-\ :-\ :-\

Merci à toi ! bon prochaine série les araignées alors ? :)

frazap

Citation de: Pat06 le Avril 02, 2009, 16:20:15
Très belle série en effet avec pour moi une préférence pour la 5 et la tête sympathique de notre amie.

Personnellement, j'aurais juste un peu recadré de façon à mettre la tête un peu plus en haut et à gauche. J'ai essayé et je pense (bien sûr ce n'est que ma propre vision) que çà renforce encore le regard.
Si tu le souhaites, je peux la rajouter dans le fil.

Mais encore bravo pour cette série.

Patrick

Tout à fait d'accord avec toi pour le centrage trop...centré de la tête.. allongé dans les ronces et les fougères, c pas toujours simple!!
Oui avec plaisir, je veux bien  ta propostion de recadrage

natryx

 :'( :'( :'( Il n'y a aucune raison d'avoir peur de ces animaux, ce sont des bêtes passionnantes à observer et il devient urgent de combattre les préjugés culturels qui sont la base des peurs collectives à l'encontre des serpents... Ce sont des animaux utiles qui dont les populations ont connu de fortes érosions dans les 20 dernières années. Il n'ya pas de risque à photographier de très près ces superbes animaux et même avec une vipère au repos ou en déplacement (une distance de sécurité de 80 cm suffit)...

Très belles photos ! 8) Merci, moi je vote pour plus de serpents ! ;D
N'a le droit que de commenter

Pat06

Citation de: frazap le Avril 02, 2009, 16:59:27
Tout à fait d'accord avec toi pour le centrage trop...centré de la tête.. allongé dans les ronces et les fougères, c pas toujours simple!!

Cà, j'en suis tout à fait conscient ;)

Voilà, je mets donc la photo recadrée selon "mon point de vue", assis dans mon fauteuil, sans trembler, à moins de 20 cm de la bête  :D

Patrick


micbouvreuil

Citation de: frazap le Avril 02, 2009, 13:00:19
tu peux faire des choses très belles avec les écailles si tu outrepasses ton appréhension.

Je n'ai aucune appréhension avec les serpents, au contraire ! Mais il se peut que je lève trop le nez au ciel...quoique  ;)

raoul34


       3-4  .  Vive le 55mm vieuxNew
          Raoul ;)

beaba

Ce qui est sur c'est que devant ces serpents je ne vais pas bailler à me décrocher la machoire  ;)  Je vais effectivement me prendre une grosse dose d'adrénaline mais je ne sais pas encore si cela me fera fuir ou déclencher...

Chapeau pas , bravo
Vos avis sont mes progrès.

frazap

Citation de: raoul34 le Avril 02, 2009, 19:08:35
       3-4  .  Vive le 55mm vieuxNew
          Raoul ;)
Je l'adore ce caillou, la douceur et la précision de mise au point manuelle, son piqué, sa taille réduite, son rapport de reporduction et sa construction tout métal, sa focale équivalente en Dx lui redonne une seconde jeunesse ;ca fait vingt ans que je l'ai, pas sûr que les macro actuels bardés de moteurs passent l'épreuve du temps aussi bien que celui là.

Citation de: micbouvreuil le Avril 02, 2009, 18:32:28
Je n'ai aucune appréhension avec les serpents, au contraire ! Mais il se peut que je lève trop le nez au ciel...quoique  ;)
.... quoique cela va peut être changer ?  ;) on n'a qu'à bien se tenir alors ;) ;)
Citation de: Pat06 le Avril 02, 2009, 17:10:58
Cà, j'en suis tout à fait conscient ;)

Voilà, je mets donc la photo recadrée selon "mon point de vue", assis dans mon fauteuil, sans trembler, à moins de 20 cm de la bête  :D

Patrick
Nickel, c'est clair que c'est beacoup mieux comme cela. Merci !
Citation de: natryx le Avril 02, 2009, 17:09:18
:'( :'( :'( Il n'y a aucune raison d'avoir peur de ces animaux, ce sont des bêtes passionnantes à observer et il devient urgent de combattre les préjugés culturels qui sont la base des peurs collectives à l'encontre des serpents... Ce sont des animaux utiles qui dont les populations ont connu de fortes érosions dans les 20 dernières années. Il n'ya pas de risque à photographier de très près ces superbes animaux et même avec une vipère au repos ou en déplacement (une distance de sécurité de 80 cm suffit)...
+++ avec un pseudo comme le tient , malgré le "y", cela m'aurai étonné que tu ne connaisses pas la chose !merci de ta collaboration
pro-reptilienne.  C'est clair que dans leurs yeux, c'est notre histoire depuis l'ère secondaire qui défile et qu'on a encore la chance de pouvoir les observer. Je pense que leur discrétion les protège, et le fait qu'on ne les aime pas trop aussi , certes une minorité les tue encore, mais la majorité les  fuie ou les ignore et ne les embete pas. Parfois mieux vaut être mal aimé que trop aimé ;) Mais vu le peu de place qu'on leur laisse, pour combien de temps?

frazap

Citation de: beaba le Avril 02, 2009, 20:18:55
Ce qui est sur c'est que devant ces serpents je ne vais pas bailler à me décrocher la machoire  ;)  Je vais effectivement me prendre une grosse dose d'adrénaline mais je ne sais pas encore si cela me fera fuir ou déclencher...

Chapeau pas , bravo

En fait elle ne baille pas, elle simule la mort devant ma présence, elle ouvre la gueule et laisse pendre la langue, et devient mole comme un ver de terre, comme si elle était morte.
C'est un des stratagèmes de la couleuvre a collier face a un danger qu'elle ne fuie pas, elle peut aussi pisser ( et cela sent très très très mauvais) ,  certaines peuvent meme faire mine d'attaquer voire ne pas faire semblant, mais toujours gueule fermée.

Cheps

La 4 est impressionnante

Cordialement

Yusu

Superbe couleuvre :)

Je vais nager à contre courant, mais contrairement aux autres, j'adore les serpents et je trouve tes photos vraiment magnifique. Je rêverai de faire une trouvaille comme ça en me baladant ! Mais il faut croire que je me balade pas aux bons endroits...
Tu connais les coins à serpent ? tu fais comment pour les trouver ?

frazap

Citation de: Yusu le Avril 02, 2009, 22:07:10
Superbe couleuvre :)

Je vais nager à contre courant, mais contrairement aux autres, j'adore les serpents et je trouve tes photos vraiment magnifique. Je rêverai de faire une trouvaille comme ça en me baladant ! Mais il faut croire que je me balade pas aux bons endroits...
Tu connais les coins à serpent ? tu fais comment pour les trouver ?

le terrain, le terrain, le terrain ! mais on va être HS alors je te répondrai plus tard par MP si tu veux bien.

frazap

Citation de: frazap le Avril 02, 2009, 23:13:13
le terrain, le terrain, le terrain ! mais on va être HS alors je te répondrai plus tard par MP si tu veux bien.

je ne parviens pas a t envoyer MP, essaies toi !

oma

oma

Atriplex

Merci de mettre en vedette ces animaux bien inoffensifs et qui pâtissent de peurs incontrôlées (il n'y a qu'a voir certains posts de ce fil!).
La 4, par l'attitude et la netteté, est absolument superbe (pour pinailler un peu: il manque un peu d'espace à droite devant l'animal... mais vraiment juste pour pinailler).
Cordialement,
Gérard
Gérard

SPOTMATIK

belle série , surtout la dernière ..... ou l'on voit nettement l'iris gauche plus fermé a cause de l'incidence de la lumière

linepili

Très ,très belle série, images extraordinaires !
Pour ma part, j'ai pris un couleuvre, cet automne, qui , je pense dormait ; j'ai pu m'approcher
à  50cm environ, mais elle était tellement enroulée que l'on ne voyait ni la tête, ni la queue .
Je savais qu'il y avait une couleuvre dans ce coin, mais c'est elle qui me voyait la première !
Line:  nature...nature.

MBRokkin

Une excellente série, grandiose, et je suppose qu'avec ce fameux 55mm il faut se tenir à quelques centimètres ou à peine plus; merci de ce partage
Mike

Gazoou

Tu nous charmes, comme toujours, avec ces superbes portraits ! On sent la maîtrise du sujet autant que de la technique photo !
A suivre !

Pat.Jack

Superbes photo, bravo.

Si je n'ai pas un 600mm et un "décupleur" de focale, héhé, je prendrai jamais des photos comme cela !!!

Bravo Frazap
PatJack

méli-mélo

Une super série mais la 4 sort vraiment du lot , excellente !
Amicalement Françoise