DIGILUX 3

Démarré par DIGILUXBX, Avril 24, 2009, 21:26:40

« précédent - suivant »

DIGILUXBX

Bonjour

Tout neuf sur le forum ,je suis surpris qu'il n'y ai pas de discussions sur ce boîtier. Les Leicaistes purs et durs objecteront que ce n'en est pas un;auquels je répondrais qu'ils n'ont pas tout à fait tort.Mais j'aime à penser que le cahier des charges transmis au constructeur nippon était du niveau de la marque et que logiciel est passé entre les mains allemandes (on lit de tout en se sens sur les sites)
Je suis récent acquéreur du bijou (qui en a l'aspect (une histoire de goût diront certains) et le coût). J'en suis ravi ; un  piqué que je n'avait jamais connu et des possibilités qu'il me reste à découvrir .Quelle joie de retrouver les sensations du reflex ,je n'avais plus mis l'oeil dans un viseur depuis que mon argentique m'avait lâché.
Avant mon achat j'avais lu le test élogieux de son proche cousin (frère ?)le panasonic L1 sur le site megapixel.net. mais je sais que CI en a parlé dans son numéro 300.Est ce le test ou juste un article de présentation ?
Quels sont les sentiments d' autre possesseurs de ce boitier et y a t-il qq astuces cachées qui permettent de mieux exploiter ce concentré de technologie et de plaisir.

Cdt à tous

JYves

sven1

Citation de: DIGILUXBX le Avril 24, 2009, 21:26:40
Bonjour

Tout neuf sur le forum ,je suis surpris qu'il n'y ai pas de discussions sur ce boîtier. Les Leicaistes purs et durs objecteront que ce n'en est pas un;auquels je répondrais qu'ils n'ont pas tout à fait tort.Mais j'aime à penser que le cahier des charges transmis au constructeur nippon était du niveau de la marque et que logiciel est passé entre les mains allemandes (on lit de tout en se sens sur les sites)
Je suis récent acquéreur du bijou (qui en a l'aspect (une histoire de goût diront certains) et le coût). J'en suis ravi ; un  piqué que je n'avait jamais connu et des possibilités qu'il me reste à découvrir .Quelle joie de retrouver les sensations du reflex ,je n'avais plus mis l'oeil dans un viseur depuis que mon argentique m'avait lâché.
Avant mon achat j'avais lu le test élogieux de son proche cousin (frère ?)le panasonic L1 sur le site megapixel.net. mais je sais que CI en a parlé dans son numéro 300.Est ce le test ou juste un article de présentation ?
Quels sont les sentiments d' autre possesseurs de ce boitier et y a t-il qq astuces cachées qui permettent de mieux exploiter ce concentré de technologie et de plaisir.

Cdt à tous

JYves

Salut,

Je possède ce petit boitier...mais tu me surprends en disant que tu retrouves le plaisir de mettre un oeil dans un viseur...avec des sensations de reflex !!! Parle-t-on alors bel et bien du Leica D-Lux 3 ?? Si c'est le cas, je le trouve plutôt pas mal. Il offre tout un tas de possibilité, l'option des divers format est excellente et le rendu est fort sympa. Malheureusement, et j'avoue être desespéré, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais (y compris chez Leica), LE compact parfait !!! En effet, oui, malgré toutes ces qualités, c'est quand même pas encore ça...ca moutonne en cas de fort contrast, le bruit n'est pas top au dessus de 400 iso, la mise au point est parfois lente, les flous d'arrière plan ne sont pas toujours top-top...enfin bref, utilisant en majortié des reflex canon, je reste quand même sur ma faim, malgré les prommesses....

cdlt

Sven
Sven de Almeida

gainsbourg × yebisu

Citation de: sven1 le Juillet 01, 2009, 14:03:14
Parle-t-on alors bel et bien du Leica D-Lux 3 ??

Non, il parlait bien du Leica Digilux 3, qui est un reflex et non un compact comme l'est le D-Lux 3.  ;)
ゲンスブール × ヱビス

JMS

C'est en effet un Pana L1 (massivement soldé il y a encore peu de temps) avec un look à la Leica M, très joli quand on aime le style.

sven1

ah ok...autant pour moi alors  ;D ;D

cordialement

sven
Sven de Almeida